Inculture générale/ferroviaire

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Inculture générale/ferroviaire

Messagepar Wolfram
02 Oct 2015, 11:59

Soldier of fortune a écrit:
Wolfram a écrit:
N'en parlons plus. Rêvons un peu des écoles de Finlande.

Rien de personnel mais cette référence constante au paradis de la Finlande a le don de me hérisser le poil. :diable2:

À mon souvenir je ne l'ai mentionnée qu'une fois, c'est donc momentanément et pas constamment.
Et en ce qui concerne le système scolaire il y a bien de quoi apprendre de la Finlande - en sachant aussi qu'ils y investissent bien plus de sous par an et par élève que les autres pays européens.

Mais pour parler de paradis... le paradis c'est comme le pied de l'arc-en-ciel : on n'y est pas. Et autant n'envie les écoles finlandaises autant je sais qu'il y a bien des choses qui se vivent dans ce pays qui me seraient insupportables.
C'est comme les jeunes néerlandais. Leurs têtes blondes à 15 ans maîtrisent mieux le Français que n'importe quel jeune des autres pays, la France comprise... :oops:
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar BURLINGTON
02 Oct 2015, 13:04

Quelles sont les sources de toutes tes affirmations :?:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Wolfram
02 Oct 2015, 13:17

Ben... Je l'ai lu quelque part...

Mais si elles ne te conviennent pas, oublie.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar XTof_vl
02 Oct 2015, 15:29

BURLINGTON a écrit:Quelles sont les sources de toutes tes affirmations :?:

Une thèse en Suomi.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar YanShe
02 Oct 2015, 15:41

rosie03 a écrit:Mais c'est vrai qu'un prof de mes connaissances m'avait dit qu'il fallait "surnoter" les copies pour atteindre des "quotas" (putain, on se croirait dans une entreprise !) :roll:

N'oublie pas que le plus gros employeur de France c'est l'État et que le plus gros département dans l'État, c'est l'Éducation Nationale.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
02 Oct 2015, 15:42

Gérard Huck a écrit:J'ai vu des moires de stage d'élèves-ingénieur, ça n'était pas triste :siffle: :siffle: :siffle:

ARRRFFFF ! Tu as vu des quoi ????
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Soldier of fortune
02 Oct 2015, 17:42

Wolfram a écrit:
Soldier of fortune a écrit:
Wolfram a écrit:
N'en parlons plus. Rêvons un peu des écoles de Finlande.

Rien de personnel mais cette référence constante au paradis de la Finlande a le don de me hérisser le poil. :diable2:

À mon souvenir je ne l'ai mentionnée qu'une fois, c'est donc momentanément et pas constamment.
Et en ce qui concerne le système scolaire il y a bien de quoi apprendre de la Finlande - en sachant aussi qu'ils y investissent bien plus de sous par an et par élève que les autres pays européens.

Mais pour parler de paradis... le paradis c'est comme le pied de l'arc-en-ciel : on n'y est pas. Et autant n'envie les écoles finlandaises autant je sais qu'il y a bien des choses qui se vivent dans ce pays qui me seraient insupportables.
C'est comme les jeunes néerlandais. Leurs têtes blondes à 15 ans maîtrisent mieux le Français que n'importe quel jeune des autres pays, la France comprise... :oops:

C'est bien pour ça que j'ai mis "rien de personnel". Mais de tous les côtés, émissions, infos, dialogues avec des personnes qui évoquent l'enseignement, il est incontournable de citer "la Finlande et sa réussite scolaire".
Evidemment que ça marche en Finlande, ils n'ont pas la même population que nous, pas éduquée de la même manière, leur religion n'est pas la même, leurs revenus non plus, l'argent investi dans l'école encore moins. Alors c'est sûr que ça peut marcher l'école là-bas.
Sauf que si on parle d'alcool, le pays modèle, là, il a un coup dans le nez, et un sacré, même.
Comme en Hollande d'ailleurs.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Gérard Huck
02 Oct 2015, 19:39

YanShe a écrit:
Gérard Huck a écrit:J'ai vu des moires de stage d'élèves-ingénieur, ça n'était pas triste :siffle: :siffle: :siffle:

ARRRFFFF ! Tu as vu des quoi ????

Bon, ça va :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai vu des moires. Mais il y a longtemps, depuis j'ai peut-être un peu perdu la moire :prrrt: :prrrt: :prrrt: .
Gérard Huck

Messagepar rosie03
03 Oct 2015, 13:30

Bon, les pros du déchiffrage ont-ils une idée ? Paske là, perso, je vois vraiment pas ce qu'ils ont voulu dire...

Bescherelle 03.JPG
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar BURLINGTON
03 Oct 2015, 13:35

Liquidation du stock d'été
Chaussure et vêtements
1 acheté le 2eme gratuit.

Certainement un problème d'écriture automatique entre l'équitation et liquidation. Ceci dit il est déplorable qu'il n'y ai pas eu de relecture. Ou alors, il s'agit d'étrangers pratiquant peu la langue française. :siffle:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon