Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

Messagepar augerd
13 Juil 2016, 12:09

tu sais bien qu'on ne peut pas, car impossible de changer le parc existant rapidement :!:

par contre:
- arrêter de privilégier le diesel au détriment d'autres carburants
- privilégier plutôt les transports en commun dans les villes, inter villes et pour les marchandises
- aider vraiment les gens financièrement a choisir un véhicule moins sale quand ils doivent changer
- éviter les exemples lamentables comme une ville qui interdis aux véhicules âgés de circuler dans son enceinte, les banlieusards se démerdant et pouvant crever de l'autre coté du périf, et est-ce bien légal en fonction de la libre circulation des gens et des biens :?: :?:

interdire les camions.... on a besoin de camions, mais au point de transporter tout en n'importe quoi au détriment d'autres infrastructures :gne:

par contre c'est sur qu'aucun politique actuel ne se mouillera sur ce sujet, mais je rappelle que c'est vous qui avez votés pour eux, donc la prochaine fois, voter plutôt pour qlq'un qui privilégiera le genre d'idée ci-dessus MEME si il n'est pas de votre "bord politique" plutôt que de suivre comme des moutons :siffle:

il faudra bien choisir a un moment la santé ou le business :hinhin avant que la décision s'impose violemment suite a une catastrophe planétaire :mur:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar joseph
13 Juil 2016, 13:37

faut arrêter de psychoter avec la pollution des véhicules!
J'ai déjà écris ça quelque part, mais c'est la grosse réussite des gouvernements: développer le sentiment de culpabilité de l'automobiliste lambda pour lui imposer tout et n'importe quoi.

Le trafic routier est responsable de 15% seulement de la pollution de l'air en France. Et à mon avis sur ces 15%, le trafic poids lourd en détient quasi la moitié vu le nombre de kilomètres effectués par ces engins là.
Alors il reste quoi?
Grâce à cette politique, le citoyen moyen qui va tout les jours chercher son pain à 500m avec sa twingo, est prêt a aller crever les pneus de son voisin qui a un gros 4x4 et qui le fait tourner 1 fois par mois.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar domi
13 Juil 2016, 14:27

augerd a écrit:tu sais bien qu'on ne peut pas, car impossible de changer le parc existant rapidement :!:

Ha, ha! À la bonne heure. ;) il faudrait peut-être alors que ceux qui sont censés nous représenter sortent de leur discours de faux-cul et arrêtent de vouloir nous culpabiliser à tout bout de champ... :roll:

augerd a écrit:
par contre:
- arrêter de privilégier le diesel au détriment d'autres carburants
- privilégier plutôt les transports en commun dans les villes, inter villes et pour les marchandises
- aider vraiment les gens financièrement a choisir un véhicule moins sale quand ils doivent changer
- éviter les exemples lamentables comme une ville qui interdis aux véhicules âgés de circuler dans son enceinte, les banlieusards se démerdant et pouvant crever de l'autre coté du périf, et est-ce bien légal en fonction de la libre circulation des gens et des biens :?: :?:

interdire les camions.... on a besoin de camions, mais au point de transporter tout en n'importe quoi au détriment d'autres infrastructures :gne:

par contre c'est sur qu'aucun politique actuel ne se mouillera sur ce sujet, mais je rappelle que c'est vous qui avez votés pour eux, donc la prochaine fois, voter plutôt pour qlq'un qui privilégiera le genre d'idée ci-dessus MEME si il n'est pas de votre "bord politique" plutôt que de suivre comme des moutons :siffle:

il faudra bien choisir a un moment la santé ou le business :hinhin avant que la décision s'impose violemment suite a une catastrophe planétaire :mur:

Dominique :yin

Pour le reste nous sommes globalement d'accord. Je conclurai simplement que je ne compte nullement sur les politiques pour ne serait-ce qu'exprimer une idée sur cette question ou quelque autre que ce soit. Pour ma part, comme je crois déjà l'avoir mentionné, je suis essentiellement abstentionniste, sauf pour voter pour des outsiders qui comptabilisent 0.05% des voix... ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rodolphe
13 Juil 2016, 15:18

Comme déjà écrit souvent, je n'avais rien contre le fait de passer à l'essence. Sauf qu'en tant que professionnel ça me coûterait bien plus cher (pas de récupération de la TVA sur l'essence). C'est débile mais c'est ainsi.

L'agrément - ne riez pas - de conduite me manquerait peut-être aussi, en particulier le couple à bas régime, mais c'est sans doute une question d'habitude. Et je suppose qu'il y a aussi des véhicules roulant à l'essence qui savent maintenir la vitesse autorisée même bien chargés et même dans les montées importantes.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
13 Juil 2016, 15:32

salut Joseph,

bon le sujet initial était sur la fraude de VW, c'est pour ça qu'on y cause principalement de la pollution des véhicule ;)

on a tous dérivés, moi le premier, sur les avantages et inconvénients du diesel et de l’incapacité voulue des nos gouvernants depuis plus de 40 ans a ne rien faire :siffle:
je suis tout a fait d'accord avec toi que la "pollution" automobile n'est qu'une partie du problème, car ne serait-ce que les centrales a charbon récemment mise en route a l'est en Allemagne (par exemple) pour faire "plaisir" aux écolos locaux et arrêter les nucléaires, et ce que cela a créer en emplois (donc vote) n'a certainement pas favorisé la santé globalement :mort:

moi je prend mon AX de 25 ans pour aller chercher du pain... parce que le premier magasin qui en vend est a plusieurs km ...j'ai bien écrit magasin et pas boulanger car il n'y en a plus dans ma préfecture, ce ne sont que des "terminal de cuisson" qui sont livrés par des industriels :mort:

alors je ne psychote pas, ayant déjà fait le choix d'acheter des voitures d'occase essence quand je suis arrivé ici, car j'ai utilisé plus de 30 ans des diesels en voiture de fonction, et c'est crade et ca pu :diable:

maintenant, j'aurais bien testé une hybride, neuve, qui sent bon, et tout et tout, mais plus de 30000€, faut pas déconner non plus :bof:
et a part des couples de cadres qui gagnent au moins 60000€ par an, je vois pas qui peut se permettre ce luxe :gratte:

DOminique ;)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
13 Juil 2016, 15:42

tout a fait Rod: tu te rappelle quand on avait envisagés d'acheter une grosse camionnette pour les expos :?:

aucun modèle essence, que du diesel chez tous les vendeurs :malade: :diable2:

c'est un choix politique depuis plus de 40 ans pour favoriser principalement Peugeot, et au XXIeme siècle, toujours cette indécrottable "spécificité française" alors que les moteurs diesels et essence se valent sans problème :siffle:

Dominique :coucou:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
13 Juil 2016, 16:03

re Domi,

je ne suis pas pour la suppression immédiate du diesel, je constate simplement 2 choses:
- ceux qui roulent en diesel sont, pour les particuliers, de gens qui bossent et a qui tout le système politique-financier leur a mentis depuis.... x années en leur faisant croire que le diesel etait la panacée: propre , pas chère, etc... bref ils se sont embourbés des crédits pour acheter une bagnole diesel, alors ils vont pas la mettre a la casse demain :!:
- j'ai bossé plus de 25 ans pour des labos médicaux (hospitalier, de ville, recherche, etc...) et j'ai constaté de visu les analyses et résultats dans plusieurs centres a la pointe de cette activité, entre autre micro particules VS cancer VS ADN
c'est pas la joie... genre plusieurs labos dans le monde avaient prévus une forte augmentation des allergies il y a plus de 25 ans, rien n'a bougé et aujourd'hui on "recouvre" que de plus en plus de gens font des allergies :(

je donne mon avis sur le fait que le diesel est un gros problème de santé PLANÉTAIRE, comme les centrales charbon ou ces myriades de cargos qui naviguent sur tous les océans, et sa va morfler rapidement... les centrales nucléaires c'est pas le cas... sauf a un autre Tchernobyl ou Fukushima qui ne sont pas a exclure hélas :mort:

Dominique :gne:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar BB63670
13 Juil 2016, 19:32

En tout cas, je suis pas certain qu'acheter un diesel soit disant économique pour aller le pain soit une bonne idée. Y a qu'a voir les gens qui se retrouvent avec des turbos flingués ou des vannes EGR plus encrassées que les poumons a guinsbarre, je me marre !
BB63670
Bavard

Messagepar BB63670
14 Juil 2016, 12:07

augerd a écrit:salut Joseph,
moi je prend mon AX de 25 ans pour aller chercher du pain... parce que le premier magasin qui en vend est a plusieurs km ...

Et tu as bien raison !
BB63670
Bavard

Messagepar Wolfram
16 Juil 2016, 07:15

Mon véhicule de service fonctionne au GPL. Tout comme pas mal de petits véhicules communaux fonctionnent à l'électricité.
Mais il est un fait que les 65cv de la clio peinent beaucoup plus avec la petite voiture que les 159cv de la 807 avec la caravane au crochet et un ptra de près de 4t soit trois Clio.
J'ai tracté cette caravane avec une voiture essence. Quand mes voitures étaient encore immatriculées en D, je n'allais pas payer la taxe de punition... Mais: là je m'arrêtais tous les 250km pour refaire le plein (vol. nominal 50l, consommation Super98 en moyenne 16l/100km), alors que la 807 avec la remorque attelée reste en dessous de 10l/100km de gasoil. Soit un plein tous les 750km. Je ne pense pas que tous paramètres réunis, en utilisation lourde le moteur essence soit la meilleure option même du côté émissions d'échappement. Par contre il va de soi que la voiture est équipée fap et que le filtre est entretenu (alors que d'autres le démontent pour gagner deux CV, se mettant ainsi en parfaite illégalité).
Au lieu d'interdire l'accès des grandes villes aux voitures ayant plus de vingt ans sous prétexte qu'à cet âge-là, les équipements de purification des gaz sont certainement h.s. on aurait mieux fait depuis des années de suivre le modèle allemand qui inclut la vérification de ces organes lors du c.t. ce qui garantit donc qu'une voiture catalysée vieille de 30 ans a aujourd'hui le même niveau de propreté qu'en 1986 au moment de son immatriculation. La législation française n'est qu'une prime à la casse cachée.
Quant aux microparticules, toutes les voitures en produisent. Même les Zoé et même quand elles sont chargées au courant de St Malo. Parce qu'elles roulent sur pneus. Et l'usure des pneus crée des microparticules.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon