Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

Messagepar joseph
04 Jan 2013, 22:09

Soldier of fortune a écrit: république islamique,

oxymore. :diable:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar tyrphon
04 Jan 2013, 22:15

Alors, pars vite, parce qu'il y a une loi, que je baptiserai "loi Tyrphon" ou "loi du gars qui part tôt un jour de grand départ dans l'espoir d'être sur la route avant les autres" et que j'énonce ainsi:
"Quand tu as une idée que tu crois originale, il y a toujours un bon million de couillons qui ont eu la même". :mur:

Conséquence : Le péage vers ton pays de cocagne risque d'être fermé, même à un étranger un peu rosâtre. :diable:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Jan 2013, 22:17

Joseph : "Surtout que pour la quasi majorité (voir les 100%) d'utilisateurs réguliers de ce point Godwin, n'ont jamais vu la queue d'un nazi de toute leur vie et n'ont absolument pas la moindre idée de ce que cela représente."

Sauf s'il se sont retrouvés dans un hamam à l'heure des barbus ... :arrow: :arrow: :arrow:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 04 Jan 2013, 22:22, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Soldier of fortune
04 Jan 2013, 22:22

tyrphon a écrit:Alors, pars vite, parce qu'il y a une loi, que je baptiserai "loi Tyrphon" ou "loi du gars qui part tôt un jour de grand départ dans l'espoir d'être sur la route avant les autres" et que j'énonce ainsi:
"Quand tu as une idée que tu crois originale, il y a toujours un bon million de couillons qui ont eu la même". :mur:

Conséquence : Le péage vers ton pays de cocagne risque d'être fermé, même à un étranger un peu rosâtre. :diable:

Faut toujours qu'il y en ait un pour me casser le moral... :mrgreen:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Rapide 424
04 Jan 2013, 22:29

Soldier of fortune a écrit: J'irai dans un pays qui n'accepte pas les étrangers, comme ça ils ne m'embêteront pas. :ange:

En Arabie saoudite ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
04 Jan 2013, 22:56

La Russie? J'ai le bonheur de la connaître à travers celle avec qui je vis depuis 10 ans, et à travers ma belle famille qui était encore chez moi à Paris ces 10 derniers jours. Mon fils de 6 ans pourra d'ailleurs jouer les Depardieu car il a la double nationalité, ce qui nous économise le visa quand il va passer le mois de Juillet chez sa cousine à Saint-Petersbourg. En plus, contrairement à Depardieu, il parle russe. Seule petite inquiétude quelque part dans ma tête: quand il aura 18/20 ans, je ne voudrais pas qu'ils arguent de cette double nationalité pur lui faire faire son service militaire en Tchétchénie, car la Russie c'est aussi ça, et en plus quelques bizarreries qui empêcheraient notre rapide favoris de passer des nuits tranquiles. Un exemple récent qui m'a presque fait tomber de ma chaise la semaine dernière: des russes, pas du tout musulmans et même sans dout un poil racistes et xénophobes, pensent qu'ils est bon de manger de la viande Hallal parce qu'elle serait plus saine et se conserverait mieux :hinhin

Ce que pense les russes de Poutine? Pas forcément que du mal mais pas du tout la même chose que la plupart d'entre vous de toute façon. D"ailleurs ce que j'ai lu dans les quelques pages plus haut a peu à voir avec la Russie contemporaine et beaucoup à voir avec les frustrations que certains nourissent à propos de la France dans laquelle ils vivent, avec en arrière pensée le désir de ce pouvoir fort qui saurait mettre au pas "les autres" et modeler le pays selon leurs désirs à eux, telles les grenouilles de La Fontaine. Pas de bol, le pouvoir fort au long bec ressemble rarement à ce dont rêvaient ceux qui le réclamaient. Il envoit par contre facilement au Goulag les Rapides vitrinistes quand ils l'ouvrent un peu trop :mdr:

A part ça vous n'avez plus envie de voyager en France? Pas grave, Russes et Chinois, eux, apprécient encore.

Quant au point de Goodwin, l'argument commence a être sacrément éculé (l'adjectif va suciter des rires gras chez ceux qui manquent de vocabulaire, certes pas trop nombreux ici :ange: ). Le nazisme et ce qu'il a amené ont bel et bien existé. Il ne faut pas tout y rapporter, certes, mais il est frappant de constater que ce sont souvent ceux qui rêvent secrètement de refaire la même chose qui veulent interdire toute référence à cette époque, comme si le fantôme était trop encombrant. Rien de neuf d'ailleurs. Dans certains milieux étudiants que j'ai parfois cotoyés sans jamais y adhérer, les fins de repas émechées voyaient fuser les plaisanteries oxymoresques sur le thème: " A Auschwitz on n'a gazé que les poux (dixit Darquier de Pellepoix en 1978 NDLR) et de toute façon Hitler n'a pas tué assez de juifs".
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rodolphe
04 Jan 2013, 23:00

Une bise en passant à ta charmante épouse et à ton adorable bambin ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Pierre bis
04 Jan 2013, 23:30

Je transmettrai et j'en profite pour souhaiter une bonne année.

A propos, à tous ceux qui rêvent d'un pouvoir fort et parfois arbitraire sachant remettre tout le monde au pas, je conseille un forum de petit train qui n'est pas celui-ci.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Jan 2013, 23:34

Tiens, en voilà un deuxième qui se fâche vraiment semble-t-il. (Après Zeph.)

"Pas de bol, le pouvoir fort au long bec ressemble rarement à ce dont rêvaient ceux qui le réclamaient. Il envoit par contre facilement au Goulag les Rapides vitrinistes quand ils l'ouvrent un peu trop :mdr: "

Cesse de prendre tes désirs pour des réalités. Je ne suis pas prêt de ma taire. Avec ou sans vitrine. (Ce qui finalement a peu d'importance pour moi.) :prrrt:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
05 Jan 2013, 00:15

Mais je ne veux surtout pas que tu te taises! Je note simplement ce paradoxe: le pouvoir fort que tu prétends parfois appeler de tes voeux n'autorise pas les gens comme toi à parler. Le pouvoir faible que tu crois discerner dans nos "démocraties molles" te laisse au contraire vitupérer à ton aise.

Puisque tu parles de la Russie que tu as pourtant renoncé à visiter, il y existe justement quelqu'un qui te ressemble un peu, en plus extrémiste et plus autodestructeur toutefois (mais justement il est russe). En plus célèbre aussi. Il a même, comme toi, vécu un temps à New York. Il s'agit d'Edouard Limonov dont Emmanuel Carrère a fait une biographie à succès il y a un peu plus d'un an. Et Limonov a justement passé quelques années au Goulag (enfin l'équivalent actuel car, formellement, le Goulag n'existe plus, comme le KGB d'ailleurs. Tout ça a changé de nom mais l'esprit est intact :diable: )
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon