Aujourd'hui, j'ai fait du petit train

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aujourd'hui, j'ai fait du petit train

Messagepar malletslm
15 Juil 2012, 23:39

Aujourd'hui, j'ai ENCORE mis en service sur mon réseau touristique à voie métrique "France profonde"... une locomotive allemande à roues rouges ! :mrgreen:

Cette nouvelle "pensionnaire" :coeur1: (une 050 de l'ancienne ligne Nagold-Altensteig, dans le Wurttemberg) est une conséquence du fil initié par rockandrail sur les locomotives à voie étroite de la DRG, en particulier l'article sur la série BR 9919, qui m'a rappelé que Bemo avait sorti dans les années 80 un kit en H0m de ces machines, qui m'avait fait envie à l'époque... :roll:

Pris d'une subite nostalgie, j'ai alors lancé une recherche sur eBay.de... qui s'est presque immédiatement révélée fructueuse : signe du destin ? ;)

Le montage de cette locomotive a débuté vers la mi-mai pour s'achever hier, soit deux mois environ... je commence à bien aimer ce genre de kits, dommage qu'ils soient si rares !
malletslm

Messagepar Rockandrail
15 Juil 2012, 23:45

:cool:

En plus, du Bemo, ça doit bien rouler.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar malletslm
16 Juil 2012, 08:08

En fait, le fonctionnement est assez moyen sur cette production ancienne (années 80) dotée d'un petit moteur "3 pôles" qui a bien du mal à déplacer en souplesse cette machine au poids imposant, ce que m'a confirmé un autre amateur qui avait construit ce kit en métal blanc à l'époque de sa sortie : il semble que pour les versions saxonnes en H0e qui sont toujours au catalogue, Bemo ait bien amélioré la motorisation depuis... :idea:

... mais cela reste quand même une belle machine, dont je me suis attaché à soigner l'apparence ! :)
malletslm

Messagepar arthur
28 Juil 2012, 18:12

Avant mon accident j'avais çà sur le feu....................donc pour tester ma vue je l'ai terminée,bon çà ira d'içi peu mais j'y suis arrivé..............TOUTES les pièces ont étés peintes à l'aéro,une légère patine selon le cahier des charges du proprio.........kit Faller.........cette maison fait partie d'un futur grand réseau en construction chez un ami,il reconstitue une grande ville Allemande complète,vous verrez des photos :bave:
Bonne vision :geek: :geek: :geek:
Arthur le borgne

un petit truc..............je dégrappe toutes les pièces à peindre que je colle légèrement sur une feuille de papier,ainsi pas de traces de découpe quand on peint sur la grappe
arthur
Bavard

Messagepar Rockandrail
28 Juil 2012, 18:36

Content de te revoir, Jean-Pierre.

J'espère que ce n'est pas trop douloureux quand même, tes bobos aux yeux. :cry:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
28 Juil 2012, 20:06

Aujourd'hui, j'ai fixé quelques voies sur mon train de jardin. S'il fait beau, demain je clôture la partie électrique, j'ai tout le matériel.

Ensuite, encore quelques klinkers à placer pour y poser les voies qui me restent (moins de 2 m de voies de garage encore àplacer), et toutes la voies sera placées.

L'année prochaine, ce sera pour la décoration: J'ai déjà un château d'eau, mais il me faudra encore une petite gare, une pissotière et une petite remise, probablement le tout de chez ** Nom masqué à la demande de l'intéressé **.

D'ici là, ce sera pour jouer!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar decstef_be
28 Juil 2012, 21:28

Des photos sivouplé !!! :coucou:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar eric-vh
29 Juil 2012, 08:05

.
Tiens !
Not' Stef est déjà rentré à 21:28, il a donc survécu à ça:

IMG_0585.jpg
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar decstef_be
29 Juil 2012, 11:17

En effet, c'était super épatant ! :applause:
Sortie en famille dans le sud de la Gelbique avec au programme : tdj + apéro + tdj + BBQ + tdj.
Un tout grand merci à Jacques pour ces excellents moments en compagnie de TDJphiles extrêmement sympathiques .
Les échanges de points de vue sur les différentes alternatives techniques étaient très instructifs.
Malheureusement, ce n'était pas vraiment le soleil méditerranéen tel que sur tes photos.
D'un autre côté, ne nous plaignons tout de même pas : le climat breton a aussi son charme. :ange:
(C'est là, comme pour les éclairs, que l'on compte les secondes jusqu'au son du tromblon) :bombe:
Remarquez que cela n'a pas empêché de "faire rouler" quelques convois et même, avec certains, de parcourir tout le tour de la propriété. Il n'y a que dans un tunnel qu'un coup de pouce a été nécessaire.

Allez, pour me faire pardonner auprès de mon breton préféré, avec Pierre nous avons convaincu avec démonstration à l'appui qu'un SPROG était LA solution pour un des visiteurs originaire de ? Nancy ? . :ange:
En effet, ce fut l'occasion de "reprogrammer" en un tour de main quelques locos au comportement inadéquat.
Notez que c'est dans des situations telles que celle-ci que le SPROG démontre clairement toute son utilité.
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar Rodolphe
29 Juil 2012, 12:32

Merci :oops:

Quant à moi je suis bien triste de ne pas avoir pu venir, une fois de plus :pleure:
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon