RTL

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: RTL

Messagepar Morvan
09 Juil 2014, 12:45

Ah, Madame Le Prieur d'Agon-Coutainville, avec sa question sur les singes aux couilles bleues ! :roll:
Ayant passé mes vacances pendant près de 20 ans à Coutainville , je peux vous assurer qu'elle existe ( existait ? ) réellement.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar labbe
09 Juil 2014, 13:10

bouvard etait un animateur de droite
ruquier est un animateur de gauche
pas sur que le public de rtl suive
labbe

Messagepar Rodolphe
09 Juil 2014, 15:01

labbe a écrit:bouvard etait un animateur de droite
ruquier est un animateur de gauche
pas sur que le public de rtl suive

C'est un peu simpliste...

Bon, le public de RTL l'est sans doute un peu aussi (pas taper les copains, une généralité certes abusive n’entraîne pas de facto que chaque individu du groupe soit concerné) :mrgreen:

Plus sérieusement, si un auditeur est incapable de faire la part des choses entre le travail d'animation et les idées politiques, c'est quand même un peu inquiétant. On a d'ailleurs pu le constater ici même un peu plus haut dans la discussion :siffle:

Et pis moi d'abord maintenant avant de payer à Carrefour je demanderai les idées politiques des différentes caissières pour choisir, na ! :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :H2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar domi
09 Juil 2014, 16:51

Rodolphe a écrit:
Plus sérieusement, si un auditeur est incapable de faire la part des choses entre le travail d'animation et les idées politiques, c'est quand même un peu inquiétant.
Rodolphe

L'auditeur est capable de le faire, cher Rodolphe. ;) Mais encore faut-il que ce soit le cas en amont. Bouvard est un homme de droite, tout le monde le sait, à commencer par lui-même qui déclarait avec sa rondeur et sa bonhommie coutumière "On m'a posé à droite et j'y suis resté" :mrgreen: . Mais nonobstant cela, ce que j'aime avec lui dans les GT, c'est qu'il n'en fait pas état, il reçoit des invités de tous les bords qui se font chambrer gentiment, toujours sans aucun rapport avec leurs opinions politiques connues ou supposées, et c'est tout.

Ruquier, quant à lui, le peu de fois où je l'ai écouté (son rire niais et forcé m'insupporte), ne me donnait pas cette impression. M'enfin, on verra bien. Par honnêteté intellectuelle, j'écouterai une fois, comme avec Dechavanne, et me ferai mon opinion. Simplement, je n'ai pas trop d'illusions.

Mais quand même quel gâchis.. J'imaginais que la succession de Bouvard serait assurée par un de ses sociétaires. C'était un peu l'idée que je m'en faisais, car il leur laissait souvent la main depuis quelques temps. J'aurais bien vu Mailhot, Mabille ou Chevallier... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rodolphe
09 Juil 2014, 18:07

Ruquier assume fort bien, le dit en effet, mais laisse tout le monde s'exprimer. Par contre la seule émission que j'apprécie avec lui est à la télévision le samedi soir, malgré la présence pénible de Caron. Ailleurs il m'agace aussi. Sauf sur Inter il y a pas mal d'années, avant qu'il parte vers Europe 1.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
09 Juil 2014, 19:48

Raconte pas ta vie !...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar domi
09 Juil 2014, 20:11

Rodolphe a écrit:Ruquier assume fort bien, le dit en effet, mais laisse tout le monde s'exprimer. Par contre la seule émission que j'apprécie avec lui est à la télévision le samedi soir, malgré la présence pénible de Caron. Ailleurs il m'agace aussi. Sauf sur Inter il y a pas mal d'années, avant qu'il parte vers Europe 1.

Je te tire mon chapeau de te taper ça. Moi, rien qu'à l'évocation de Caron, j'ai les babines qui se retroussent et le poil qui se dresse. :diable2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Re: Re : RTL

Messagepar Rodolphe
09 Juil 2014, 21:14

Le Basque a écrit:Raconte pas ta vie !...

Hé ho doucement les basses :mrgreen:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BALDOUINE 94
09 Juil 2014, 23:53

domi a écrit:

......

Mais quand même quel gâchis.. J'imaginais que la succession de Bouvard serait assurée par un de ses sociétaires. C'était un peu l'idée que je m'en faisais, car il leur laissait souvent la main depuis quelques temps. J'aurais bien vu Mailhot, Mabille ou Chevallier... :roll:

Domi

Bravo pour cette saine réflexion. malheureusement les 3 noms cités appartiennent à la catégorie des "politiquement incorrects", rapport au grand lissage permanent appliqué sans failles depuis des lustres.Le sieur Ruquier, lui est très largement adoubé par les bien-pensants et conforme à la ligne informative actuelle.Ceci ne retirant rien à ses qualités d'écriture au théâtre, ou il excelle .
Et pourtant ces 3 personnes manient avec brio notre belle langue française et profitent de toutes les opportunités pour nous servir des jeux de mots et autres contrepèteries de haute qualité linguistique.
Il est vrai que dans notre époque maudite envahie par l'iphone et autres tablettes, le simple fait de s'intéresser ou encore pire de prôner la langue de Molière , nous catalogue de fait dans la catégorie de l'homme préhistorique.
La preuve, lors des épreuves du Bac de français courant juin, des neu-neu ont insultés Victor Hugo sur twitter!!!!
Enfin, personne n'est irremplaçable bien entendu, mais le successeur de P Bouvard sera très largement attendu au tournant.
Remarquez, on aurait pu proposer l'inamovible Drucker à la place!!!!! :mdr: le mètre étalon de la bien-pensance et bienséance.

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar 141TB
10 Juil 2014, 00:04

Rodolphe a écrit:...........
Et pis moi d'abord maintenant avant de payer à Carrefour je demanderai les idées politiques des différentes caissières pour choisir, na ! :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :H2:

Rodolphe

trop tard Rodolphe, maintenant que le CV anonyme va être enfin appliqué. ;)
Ferroviairement Frédéric
141TB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon