bac

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: bac

Messagepar Rockandrail
10 Juil 2015, 14:29

Le Basque a écrit:
Rockandrail a écrit:Je n'ai pas le "bac". :ange:

Ca ne m'étonne pas que tu aies préféré la biture...

:prrrt: :prrrt:

La friture? :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar corot
11 Juil 2015, 08:26

ben moi , vu son absentéisme régulier, son glandage naturel et les notes obtenues cette année, j'avais promis de manger un rat par la queue s'il avait son bac... j'ai pas l'air con quand il a annoncé fièrement qu'il fallait 370 points et qu'il a eu 370 points...
:siffle:
corot

Messagepar sncb_nmbs
11 Juil 2015, 11:13

Rockandrail a écrit:Je n'ai pas le "bac". :ange:

Mince alors, pour entrer à l'école primaire, moi j'ai réussi l'épreuve du bac ................... à sable. :ange:

:arrow: :arrow: :arrow: je suis loin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Soldier of fortune
11 Juil 2015, 15:40

corot a écrit:ben moi , vu son absentéisme régulier, son glandage naturel et les notes obtenues cette année, j'avais promis de manger un rat par la queue s'il avait son bac... j'ai pas l'air con quand il a annoncé fièrement qu'il fallait 370 points et qu'il a eu 370 points...
:siffle:

Je veux les photos du repas. :siffle:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar François D
12 Juil 2015, 17:34

Je trouve dommage cette attitude bien pensante qui consiste à dénigrer le bac.
Le bac est l'aboutissement d'un cycle d'études assez long qui se termine par cet examen qui reste une épreuve impressionnante. On peut faire sa vie sans le bac et on peut faire aussi pas mal de choses avec.

Dénigrer le bac, c'est dénigrer ceux qui le passent et je trouve cela idiot et méprisant.

Par contre ce que je trouve vraiment imbécile, c'est les consignes de laxisme données aux correcteurs. Et ça, ce ne sont ni les élèves, ni les profs qu'il faut critiquer mais les quelques tocards qui sont à l'origine de cette politique du "bac pour tous".

En tout cas, félicitations à tous ceux qui ont décroché leur sésame cette année !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Morvan
13 Juil 2015, 10:49

Ben moi, en 1956, j'ai quand même réussi mon concours d'entrée en 6ème !!
à cette époque, on le donnait pas à tout le monde, le bac.....................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Papou89
13 Juil 2015, 10:58

:vieux: C'est bien que tous les étudiants puissent passer le bac, et faire au moins 2 ou 3 ans d'études supérieures.
Ils sont casés jusqu'à 22 ans au moins.
Si tous les jeunes de 16 à 22 ans étaient sur le marché du travail, ça ferait combien de chômeurs en plus ?... :gne:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Morvan
13 Juil 2015, 11:19

Tu as raison !!!
je n'avais pas pensé à cet aspect caché du sujet.
( qui n'est peut-être pas aussi caché que çà dans l'esprit de nos décideurs )
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Papou89
13 Juil 2015, 14:37

:vieux: Bin tiens, pourquoi l'école est-elle obligatoire jusqu'à 16 ans aujourd'hui ?
A notre époque, mon vieux, ceux qui loupaient le certif à 14 ans, ou qu'ils l'avaient tout juste, faisaient un CAP, ou un BEP pour les meilleurs, un peu d'apprentissage et ils bossaient ! (Parce qu'à l'époque, c'était le plein emploi).
C'étaient pas des minables, ce sont eux qui ont reconstruit la France dans les années 50-60 : Maçons, électriciens, ouvriers compétents, mécanos, etc...
Les autres faisaient un cours complémentaire, plus tard collège, pour passer le BEPC . Ils pouvaient alors intégrer un bureau dans une banque ou une compagnie d'assurance, ou la fonction publique : Ils travaillaient à partir de 16 à 18 ans.,
Les meilleurs pouvaient tenter un "bac moderne", les encore meilleurs un "bac classique" (grec latin), qui leur ouvraient la porte des grandes écoles (ingénieurs, khâgne, etc...)
Mais aujourd'hui, tout à changé : Nous, les bacheliers +2, 3 ou beaucoup plus, on pense, on réfléchit, on conçoit, on dirige, et les pays "en voie de développement" fabriquent à moindre coût...
D'où la disparition de nos industries et pas seulement dans le p'tit train !

Faut dire que Renault, par exemple, fait plus de bénéf avec ses productions roumaines ou algériennes qu'avec la production française... :siffle:

C'est la merde !... :H2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar XTof_vl
14 Juil 2015, 08:48

A l'époque, en Belgique, il y avait un examen de maturité. Même Rock a dû le passé :diable:

Il a été supprimé au milieu des années 80.

Ils sont en train de remettre un examen de fin de secondaire en place, comme ils viennent de remettre un examen de fin de primaire en place, et cela, afin d'assurer que le niveau est commun à toutes les écoles.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon