Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

Messagepar Morvan
25 Sep 2015, 11:21

J'ai travaillé dans le pétrole ( filiale de ELF ) de 1974 à 1986.
Déjà en 1985 dans "Pétrole infos" il y avait des articles disant que les petits moteurs diésel de l'époque
étaient une hérésie, et il y avait même un projet de loi pour ramener progressivement le gas-oil au prix de l'essence !!!, mais bien sûr les lobbies ont agi.
C' était l'époque du diesel "INDENOR" et de son innéfable défenseur Jacques CALVET alors PDG de PEUGEOT
PEUGEOT qui était en pointe pour la vente de petites voitures diésel !!

Et en ce moment, le raffinage français passe son temps à bahuter des tankers et des tankers d'essence raffinée
vers les USA pendant que ceux-ci nous envoient leur Gas-oil qu'ils n'arrivent pas à consommer.

On marche vraiment sur la tête.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar augerd
25 Sep 2015, 13:45

augerd a écrit:bonsoir a tous,
...le big boss de VW vient de démissionner cette après midi tellement le scandale est énorme (je pense pas qu'il parte avec des indemnités, mais va savoir Charles :siffle: )

Dominique :coucou:

ahhhh je me suis gouré, il va partir avec +- 28 M€ de primes :applause: :applause:

comment ça foutage de gueule :?: mais non mon bon monsieur, c'est du business :cool:
ils vont apprécier les employés VW de base: pas sur qu'ils reçoivent qlq chose quand la direction va leur expliquer qu'il faut les virer pour protéger les dividendes des actionnaires :malade:

Dominique :siffle:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
25 Sep 2015, 14:09

domi a écrit:... Ce qui rend les restrictions sur le diesel imposées au particulier d'autant plus ridicules et irrecevables. J'ai dû me séparer ce printemps de ma brave Xantia turbo-mazout de 1997 car des durits de son circuit de refroidissement se sont mis à fuir.. Et chez Citron on m'a dit que ces durits n'étaient plus fabriqués, sur injonction des pouvoirs publics visant à limiter l'usage des vieux diesels. Résultat, je passe d'un vieux diesel qui bouffait un peu moins de 7 l de gas oil à un panzer essence qui frôle les 10 l aux cents (l'ancienne Audi break de mon épouse). Outre la différence de budget d'utilisation, je ne suis pas sûr qu'on s'y retrouve niveau pollution.

Vous allez me dire, t'as qu'à investir dans une bagnole neuve. Sauf qu'il y a des études "alternatives" qui évoquent la pollution produite pour la construction de chaque voiture neuve (énergie consommée pour fabriquer les différents composants, transport, etc), bien évidemment pas reprises dans la communication officielle des constructeurs et des pouvoirs publics... (Bon, vous allez me dire une fois encore, il faut bien faire vivre les professionnels de l'auto, c'est vrai, mais à plusieurs dizaines de milliers d'euros la plaisanterie, je préfère budgétiser des voyages en famille, les vacances au ski ou l'utilisation de mon avion léger.)

Tout ceci montre que notre monde est devenu complètement schizophrène... :roll:

Domi

salut Domi :coucou:

tout a fait d'accord avec toi :yin
tient, au sujet de l’énergie grise, une vidéo intéressante : http://www.rts.ch/play/tv/a-bon-entendeur/video/la-pollution-cachee-des-voitures-neuves?id=5682674

et un p'tit livre: Lucien Willemin en voiture Simone !

étonnement, ce sujet est souvent abordé chez nos voisins Helvètes, pas constructeurs de voitures, et bien que disponible dans plusieurs librairies en Suisse, il n'est pas distribué en France avec ses constructeurs d'automobiles "propres": ni Amazon, ni la Fnac, etc... :siffle:

Dominique :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Papou89
25 Sep 2015, 15:08

augerd a écrit:...ahhhh je me suis gouré, il va partir avec +- 28 M€ de primes...

:vieux: + 30M€ pour 2 ans de salaire !... :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar augerd
25 Sep 2015, 17:21

Papou89 a écrit:
augerd a écrit:...ahhhh je me suis gouré, il va partir avec +- 28 M€ de primes...

:vieux: + 30M€ pour 2 ans de salaire !... :ange:

ahhhhhhhhhhhhhh pour cette modeste somme, je ferrais un effort et bosser chez VW :siffle:
y'a un logement de fonction j’espère, voir un chauffeur :gne: je parle pas de voiture de fonction car il doit y avoir qlq chose sur place :!:

Dominique :diable:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar joseph
25 Sep 2015, 18:45

faut bien comprendre un truc: dès que quelque chose devient à la mode, c'est qu'il y a du pognon à faire avec.
Jusqu'au années 90, ça ne choquait personne de consommer 20 l/100km avec sa trottinette.
Aujourd'hui, tu es un assassin, un pollueur bref un nocif pour la société.
En résumé, depuis qu'on a trouvé le moyen de faire du fric avec l'écologie, bizarrement ça devient tendance. Est-ce que c'est réellement écolo, ça on s'en fout, du moment qu'il y a l'étiquette BIO dessus. :mur:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Le Basque
25 Sep 2015, 19:28

Tout à fait d'accord avec Ioseph...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Soldier of fortune
25 Sep 2015, 20:44

Faut faire une révolution. En 1789, la révolution a vu disparaître les particules. Ben faut recommencer. :apero:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar joseph
26 Sep 2015, 00:06

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
pas mal celle là!
A ton avis entre des deux types de particules, lesquelles sont les plus nocives? :ange: :ange: :ange2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Christophe AMF87
26 Sep 2015, 00:17

Ce qui me fait le plus marrer dans tout ca, c'est certes que les VW ou toutes les bagnoles diesel polluent, mais les camions alors, quid des émissions de particules, on en parle jamais de ca, et pourtant quand je fait de temps en temps Lille Grenoble, je dois en doubler quelques milliers sur les 800 bornes, je me demande parfois si il n'en circule pas plus que des voitures et là c'est pas du 8litres au cent, et pas de FAP à ma connaissance d'autant qu'il y a dans ce domaine beaucoup de vieux clous de plus de 10 ans. Mais bon, faut pas toucher aux PL et surtout pas faire rouler de trains, vu que la SNCF va bientôt être le plus gros autocariste de France :diable:
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon