Smartphone: Wphone, IOs, Android ou autres ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Smartphone: Wphone, IOs, Android ou autres ?

Messagepar augerd
03 Nov 2015, 13:40

clofer a écrit:NOKIA n'existe plus, il a été racheté par Microsoft ? Le mien est à la poubelle, une vraie daube. Remplacé par un Iphone 4, le bonheur !

euuuh si, Nokia existe toujours :gne: bon d'accord, ce n'est plus le Nokia des années 2000 :?
pour infos, un groupe d'ingés ex Nokia ont d'ailleurs quittés la boite et son en train de monter une autre boite avec leurs savoir faire sous un OS ressemblant fortement au Firefox :applause: cela vous rappelle pas une histoire genre ACME :siffle:
ceci dit, je ne désire pas quitter android et son big brother pour un autre, que cela soit Apple ou Windows :mur:
Apple et ses téléphones à 500-600 euros, non merci :diable:
m'enfin, le bonheur tient a peu de chose après tout :mdr2:

pour recentrer, le but de ce fil n'est pas de comparer les avantages et inconvénient des 3 mastodontes du téléphone, mais d'avoir un retour d’expérience sur d'autres OS :siffle: et pas grand monde n'a l'air d'avoir testé autre chose justement :mort:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
03 Nov 2015, 15:20

hello,

ZTE Open C reçu il y a 2h...

déjà ouvert, "rooté" suivant la procédure en 1ere page en 1.3, puis upgradé en 2.2 ... et ça marche :cool:

première impression:
- petit, écran 4", mais justement, j'aime bien cette taille
- très bon écran, bien lumineux
- a l'air très réactif, mais il n'a a rien dedans non plus a part l'OS et qlq applis
- grrrrr y'a Facedebouk et Twitter :diable: déjà des trucs a virer :mdr:

a suivre...

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar BB63670
03 Nov 2015, 19:54

On peut téléphoner avec ? La batterie tient plus longtemps que 24 h ??? :mdr: :mdr: :mdr:
BB63670
Bavard

Messagepar augerd
03 Nov 2015, 21:07

vi vi, j'ai testé, il téléphone :coeur1:

bon, la batterie, je ne l'ai que depuis midi, faudra attendre au moins demain midi, voir plus :ange:

j'ai teste plusieurs trucs, c'est pas mal: cela ressemble beaucoup a android, mais ne connaissant pas ios ou wphone, pas évident de savoir si ils ne se ressemblent pas tous :siffle:
pas de soucis pour les contacts, on peut installer ou désinstaller toutes les applis, le market est moins fournis que les 3 autres et un peu fouillis, j'aime moyen l'écran d’accueil avec ses gros ronds (j'ai préféré celui de la version 1.3 bien que pas bcp utilisé) la batterie n'est pas soudée comme certains tel (mauvaise idée la batterie non échangeable :gne: ) bref, pour 75 euros, pas mal du tout ce smartphone, même si il est loin des performances techniques que certaines revues ou forums veulent nous refiler :gratte:

de ce point de vue l'a d'ailleurs, les "journalistes" qui sévissent dans ces revues ont dézingués ce tel en le considérant comme une m***** du siècle dernier... c'est sur que pour frimer a celui qui a la plus grosse, c'est mieux d’exhiber le dernier "Itruc" ou "andromachin" a 800 euros que le fabricant vous à "prêté a vie" :mdr:
et tout le monde a bien sur besoin d'avoir le dernier smartphone qui sera obsolète maximum 6 mois après :applause:
cela doit être le même genre de personne qui nous explique en automobile que le diesel ça ne pollue pas, en modelisme ferroviaire que toutes les machines sont super top, etc... :siffle:

Dominique :hinhin
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
04 Nov 2015, 18:18

bon, après 24h en veille, chargé plein pot, il reste encore 90% de charge :applause:
je n'ai pas téléphoné non plus avec, mais y'a pas la géolocalisation d'activée, ni d'ailleurs sur mon android, alors il démarre bien :cool:
reste a savoir si la batterie tiendra plusieurs années, c'est la loterie pour tout le monde de ce coté l'a :mort:

la page d’accueil en 2.2: photo pas terrible hier soir avec un autre smartphone...

Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar BB63670
04 Nov 2015, 21:31

Pour la batterie, ça dépend du nombre de charges et décharges. Quand je vois les gens qui passent leur temps a pianoter sur leur smartphone, aller sur Internet... Les batteries se déchargent très vite, et il faut charger souvent. Avec mon truc incassable, je recharge une fois par semaine, voire toutes les deux semaines. A tel point que j'oublie de le charger, parfois...
BB63670
Bavard

Messagepar BURLINGTON
05 Nov 2015, 11:48

Après si c'est pour ne pas s'en servir sous prétexte d'économiser de la batterie :siffle: ;)
Si on a un smartphone, c'est pour l'utiliser, sinon autant prendre un téléphone.
Si la batterie tient une journée en utilisation intensive c'est déjà bien. Les ordinateurs portables ne font pas mieux.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar augerd
02 Déc 2015, 22:37

hello,

un p'tit retour après qlq semaines:
- je ne m'en sert que comme téléphone de secours, cad qu'il est en marche et en veille: bonne nouvelle, dans cet état, il tient plus de 15 jours entre 2 recharges :cool: pour une utilisation purement téléphone avec qlq appels, cela augure d'une bonne gestion de la batterie et un OS pas gourmand non plus :applause:
- faut dire aussi que les applis, c'est pas les market Apple ou android :siffle: y'a bien les classiques de base (mail, contact, web, réseaux dit sociaux, etc...) mais je ne les utilise déjà pas beaucoup sur un smartphone ayant tous ce qu'il me faut sur les ordis :siffle:

donc je continu l’expérience :coucou:

Dominique :yin
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
09 Déc 2015, 14:17

Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Aldayo
09 Déc 2015, 16:05

Donc en smartphone qui ne se fait pas de pognon sur nos données personnels, il ne reste que Apple (iOs) et RIM (BlackBerry Os 10)

Android et Windows mobile = même combat ! L'OS est gratuit donc c'est toi le produit !

Et si l'on veut commander nos trains depuis un smartphone, il n'y a que android et iOs au choix (pour JMRI car pour ESU, seul iOs est pris en compte)
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon