Après 45 le monde a changer, c’est là le virage mal négocier, maintenant c’est trop tard, il va falloir sacrifié deux ou trois générations pour ralentir un mouvement de vengeance de la terre, aujourd’hui je me dit que j’ai eu de la chance d’avoir un père né dans les années 20, il ma donné une autre image que cette génération né de la guerre qui a profité, exploité tout n’importe comment, dans les années 80 il disait vous verrez, vous aller en bavé de ne plus regarder les lunes pour coupé le bois, ma sœur qui a 25 ans de plus que moi, à plus d’espérance de vie que moi a 42 ans ( chiffre d’une étude OMS ).
La génération 40-50 a profité de tout, nous on a eu une jeunesse pas mal dans le sciage, mais que peu-t-on espérer de la pension, déjà on va travailler plus longtemps pour payé ce que j’appelle les dilapideurs du trésor.
Prenons l’exemple de l’alimentation, les légumes n’on plus de gouts, peu de gens savent encore planter une salade, savoir planté un légume c’est être en contact avec la terre.
Ma femme me regarde de travers pacque je refuse de mangé une tomate en hiver, une fraise à noël ou un chicon (endive pour la France) au mois de mai, j’ai beau lui dire que ce n’est pas normal, je passe pour l’original de la famille.
Pour la viande, c’est encore pire, on en mange trop et elle est super dopée.
Le poisson là c’est le pompon, on pêche trop et mal, le trop pris est transformé en farine pour nourrir les poissons des fermes d’élevage, c’est vraiment dingue.
Les enfants désolé, ce n’est pas nous mais les grands parent qui on pourri l’affaire, et très franchement moi je m’en fou, je peu préserver une goutte d’eau pendant que les états émergent tue un océans, comment expliqué a un chinois qu’il doit ce calmer

, c’est pas gagné, comme il sont parti, il vont achever le travail que l’occident a commencer.
Enfin bon ce n’est que mon avis, qui en vaut d’autre, et on pourra en parlé encore très, très longtemps.