- Epson : bonne qualité d'impression mais
... d'après un collègue parce qu'elle se servent de l'encre "fraîche" pour diluer les traces d'encre sèche lors du nettoyage des têtes
- Lexmark : pas mal de problèmes tech avec les jets d'encre en milieu pro il y a qq années mais qualité d'impression bof bof / aucun soucis avec les lasers (encre noire, pas couleur)
- Canon : pas d'expérience perso
- HP : mes préférées j'en ai eu 3, mon frangin 2, mon beau-père 2, ma soeur 1 (seul soucis = entraînement des feuilles mais seulement après 10 ans et il suffit de nettoyer les rouleaux caoutchoutés)
mon "actuelle" = Photosmart C6180 :
* elle fait tout sauf le café avec wifi, ethernet et usb
* 5 cartouches séparées (noir, cyan, magenta, jaune, cyan clair, magenta clair)
* texte impecc, photos superbes
celle que je viens d'acheter pour la frangine = Photosmart C6380 avec wifi, ethernet et usb
* idem : elle fait tout sauf le café avec wifi, ethernet et usb
* cartouches séparées et têtes à part mais remplaçables aussi
* texte impecc, photos superbes
Attention aux systèmes avec cartouches séparées notamment chez HP et Canon : les "entrées" de gamme disposent de soit-disant cartouches séparées MAIS ... c'est une noire + une tricolore (!!!) + 2 ou 3 autres emplacement quelques fois optionnels mais pas toujours et qui sont prévus selon les modèles pour une noire spéciale photo et/ou un cyan supplémentaire et/ou un magenta supplémentaire etc ...
Bref, tu te retrouves tout de même avec une tricolore que tu DOIS changer dès qu'une des 3 couleurs est vide parce que le système bloque l'impression.
Stef
ps : la C6380 était au top de l'article de Test-Achats, le "Que choisir" belge avec notamment un coût la page réduit