par Didier
03 Sep 2009, 13:08
Ah ... bon.
Je veux bien qu'on me déniaise un peu : pour Piko j'ai fait il y a un moment un essai avec la 63000 verte, essai que je n'ai pas trouvé concluant : moteur qui hoquette, ou très bruyant si on modifie les CVs pour limiter le hoquet lors du démarrage ou de la décélération, etc.
(J'avais auparavant aussi testé une 67000 : pas mal, mais quelques problèmes de déraillage, et surtout une Sybic incapable de monter la moindre côte avec trois wagons ... je l'ai recyclée dans une UM avec la Jouef : elle apporte le son et au moins elle se tire elle-même ...)
Donc je zappe Piko depuis, considérant que le prix justifiait sans doute des limites ou des défauts, mais que là c'était trop, d'autant que je crois me rappeler que j'ai lu ici ou là que le problème de motorisation de la 63000 était fréquent chez Piko, et sans solution.
(Du coup j'en ai profité pour faire des essais de patine sur cette 63000, avant d'oser toucher à d'autres ...).
Maintenant il y a tout de même plusieurs modèles qui me plairaient bien chez eux (par exemple 66000 VFLI, livrée Chamois, ETF, etc.) : quelqu'un peut-il confirmer que, à part les limites de la reproduction, ce sont des modèles fiables et convenables à leur niveau (je ne vais pas leur faire faire non plus des centaines de kms !) ???
Dans ce cas, je retenterais bien le coup ...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)