Aller, ..... je m'en mêle,
Il n'y ici d'exclusive contre personne, tout le monde en est bien d'accord et l'apprécie.
Mais, au risque de passer pour un vieux c.. je suis aussi d'accord avec ceux d'entre nous qui trouve qu'un petit effort rédactionnel ne fait pas de mal.
Pour la petite histoire je ne suis pas un « Jedi » en orthographe, loin de là. Pour tout confesser, j'ai même beaucoup souffert de cette matière dans mon parcours scolaire: aidé par l'acharnement d'un prof de Français (un allumé, c'est le cas de le dire, qui un jour nous a enseigné la fabrication des cocktails molotof, dessins à l'appui

) j'ai failli ne pas passer en classe de seconde. A l'époque (début des années 70)selon les critères j'étais considéré comme totalement nul en orthographe. Et bien maintenant, bien malgré moi, je suis grand bénéficiaire de la dramatique baisse du niveau scolaire et je corrige mes employés ou mes fils.Comme quoi, comme l'a si bien dit Albert, « tout est relatif ».
Pour en revenir à la pratique très clairement, moi le nul en orthographe des années 70, je trouve qu'il y a des limites à tout: certains de nos amis ne se rendent pas compte que leurs posts, dont le sujet est certes intéressant, sont très pénible à suivre car ce n'est plus de la lecture mais du déchiffrage. Autant une erreur de double consonne passe inaperçue, autant bien des erreurs d'accords ne sont pas trop gênantes, autant d'autres rendent le texte complétement incompréhensible, voir change sa signification.
Exemple classique, l'inversion entre le participe passé qui indique une action à effectuer et l'infinitif qui indique une action à faire. Imbroglio classique avec certaines secrétaires (et oui, même les secrétaires

) qui confondent « téléphoné » et « téléphoner ».
Comme le rappelle Christophe une aide précieuse est donnée par le correcteur orthographique, Add-on gratuit, de Firefox.
Pour conclure, comme la majorité des intervenants, je ne souhaite écarter personne mais il serait agréable à tous que certains essaye d'améliorer la syntaxe de leurs contributions. Encore une fois ils ne se rendent pas compte à quel point cette façon d'écrire nuit à leur argumentaire.
Salutations amicales.
Pierre