le site "modellbahnshop-lippe"

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: le site "modellbahnshop-lippe"

Messagepar eric-vh
05 Nov 2010, 16:54

XTof_vl a écrit:Depuis l'explosion de la VPC et de EBay et autres sites de ventes aux enchères et P.A., les frais des postes (ce n'est pas vrai qu'en France) ont EXPLOSES.

Je râle donc contre la poste (.de, .fr, .be entra autres) :diable2:

Cela n'a rien à voir avec le développement de la VPC, c'est tout simplement le coût du transport routier qui a explosé.
J'y suis confronté tous les jours.
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Re: le site "modellbahnshop-lippe"

Messagepar joseph
05 Nov 2010, 17:03

Rodolphe a écrit:
joseph a écrit:
Rodolphe a écrit:Un montant balancé comme ça ne signifie rien. Si c'est 9 EUR pour une LED c'est énorme. Si c'est 9 EUR pour plusieurs kg de marchandises c'est donné ;)

Rodolphe

Mouais ça ne veut pas dire grand chose non plus de parler de poids. Souvent le tarif est forfaitaire jusqu'à un certain montant en €.

Désolé mais si on applique le tarif réel de la poste alors il faut parler de poids. La poste n'a rien à faire de la valeur des articles, sauf pour l'assurance complémentaire optionnelle bien entendu.

On est d'accord, mais comme les messages précédents ne parlaient pas spécialement de la France, je me référais aux tarifs pratiqués par les revendeurs en général. Et même en France c'est souvent au forfait suivant le montant de l'achat. Comme quoi les revendeurs chiffrent un peu les frais de port comme ils veulent... ce que je ne critique pas, c'est souvent plus simple. :yin
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Précédente

Retourner vers Cocoon