Soldier of fortune a écrit:Rock, compte tes abattis, je finis d'affûter la tronçonneuse...![]()
Tsss! C'est pour son bien. Après, la vie lui semblera légère, légère, légère...

Soldier of fortune a écrit:Rock, compte tes abattis, je finis d'affûter la tronçonneuse...![]()
Rockandrail a écrit:Soldier of fortune a écrit:Rock, compte tes abattis, je finis d'affûter la tronçonneuse...![]()
Tsss! C'est pour son bien. Après, la vie lui semblera légère, légère, légère...
philb a écrit:Bonsoir Rodolphe,
Concernant cette machine qui a rendu l'âme, peux-tu identifier la panne?
- si c'est l'alim, facile à remplacer
- si c'est la ram, itou.
- si c'est le disque dur, ben un nouveau ne coute pas grand chose mais il faut réinstaller.
- si c'est la carte mère, on peut trouver certainement sa soeur jumelle sur Ibé.
Dernièrement, j'ai pu faire revivre un PC donc la carte mère était morte en la remplaçant par une autre identique, trouvée à 17 EUR avec un CPU PIV plus puissant ; paraît même qu'il y a une tolérance du système (OS) si c'est une carte mère portant le même jeu de puces.
Rodolphe a écrit:Merci pour cette amicale proposition ! Mais ne pouvant pas me permettre de rester sans un poste de travail correct j'ai commandé le remplaçant le jour où l'autre a rendu l'âme. Il devrait arriver aujourd'hui.
Rodolphe
Rodolphe a écrit:J'ai donc sélectionné quelques éléments qui me semblaient au gout du jour, sans pour autant rechercher le top du top qui n'est pas dans mes moyens actuellement.Intel Core i3 540 (3.06 GHz)
Carte mère Gigabyte GA-H55M-D2H (Intel H55 Express)
4 Go de mémoire vive DDR3-SDRAM PC3-10666
Carte graphique GT430 - 1 Go
Boîtier Antec Sonata III
Alimentation 500 Watts
Disque dur Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
Graveur DVD Super Multi DL
Rodolphe a écrit:Ce n'est pas l'alimentation, en tout cas ça n'y ressemble pas et ce ne serait pas une panne franche. C'est un portable qui a déjà été envoyé en réparation par deux fois, la première fois pour la carte graphique et l'écran, la seconde pour l'écran. La carte mère donnait des signes de faiblesse depuis un moment, il avait du mal à démarrer (rien à voir avec le disque, par ailleurs neuf). Bref, déjà quelques misères et il avait du mal à tenir le choc. Il faut dire que c'est un portable mais qui était plutôt utilisé de manière intensive comme station de travail...(...)
Rodolphe
Rodolphe a écrit:Je partage ton analyse pour l'utilisation du portable. C'est bien pour ça que le nouveau poste de travail est - enfin sera, demain si tout va bien et si je le monte correctement - un véritable PC fixe.
Rodolphe
Rodolphe a écrit:Je partage ton analyse pour l'utilisation du portable. C'est bien pour ça que le nouveau poste de travail est - enfin sera, demain si tout va bien et si je le monte correctement - un véritable PC fixe.
Rodolphe
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités