XTof_vl a écrit:domi a écrit:philb a écrit: Cela dit, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une loco laiton à 1700 EUR, mais plutôt 20 locos plastique à 85 EUR pièce, mais c'est mon choix

Sauf que tu as des modèles qui existent à 1700€ en laiton ou qui n'existent pas du tout. Demande à ceux qui veulent s'offrir une Cab Forward, une Big Boy ou une Challenger en Z.
Domi
Honnêtement, dans ce cas là, je risque de faire l'impasse. Mais j'ai du laiton aussi, et je l'aime bien ma petite Ruby, même si c'est récent.
Moi itou, en fait. Je préfère attendre qu'elles sortent à $350 avec une "caisse" en plastique, si on peut parler ainsi pour une vapeur (et sans reproche). D'ailleurs j'attends avec impatience les MIKADO USRA en Z qui devraient sortir avant l'été prochain, produites en plastique injecté et donc à un prix beaucoup plus raisonnable. Cependant je dois admettre que je me suis constitué une importante collection de diesels US modernes en Z produits en laiton quand c'étaient les seuls dispos. Heureusement, les choses ont bien changé depuis 4 - 5 ans et il est vrai que quand on trouve une SD70 à caisse en plastique fabuleusement détaillée et qui roule remarquablement bien, toujours en Z et à $230, on n'a plus guère envie de s'offrir un modèle en laiton qui coûtera 3 fois plus cher et qui ne roulera pas forcément mieux.
Mais en effet, c'est une question de goût, et je comprends parfaitement Michel qui se constitue une collec de vapeurs en laiton. Et je dirais même plus, je trouve superbe les modèles en laiton "undec", sans peinture et sans marquages.
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."