il n'y a pas que le train

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: il n'y a pas que le train

Messagepar Soldier of fortune
03 Fév 2008, 15:27

Papyfil a écrit:Ah, si ma Dyane 6 bleue de 1972 pouvait avoir aussi fière allure !
J'y travaille chaque semaine, mais mon Dieu, que c'est dur de reprendre toutes les traces de corrosion, les "bugnes" faites par les portières des autres "poubelles" :diable2: :diable2: :diable2:
Et puis, j'en ai une seconde, dont toute la partie arrière est pourrie ( la caisse) et qui va bientôt se transformer grâce à mes copains du club des amis de la 2CV (et dérivés) de LEMPDES.
Avec le fiston, on a commencé à démonter ( et récupérer) tout ce qui est "bon, enfin en état..." avant le tronçonnage de la coque puis ensuite le formage, le soudage de la nouvelle cloison vitrée de la cabine (cloison qui reste quand même à former :siffle: :siffle: :siffle: ) ce sera un pick-up et peut-être un Dyane-deuche pick-up ( capot, ailes de 2Cv anciennes avec utilisation du kit (Belge) permettant de fabriquer des "'acadeuches"
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de l'avancement du projet et surtout des opérations.
En attendant, je participe à la reconstruction intégrale d'une 2cv pour mon copain, 2Cv qui devrait partir l'année prochaine en "rallye" en République Tchèque pour un raid de 10 jours :cool: :cool:

Que partir? Elle ne reviendra pas? :shock:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Rodolphe
03 Fév 2008, 17:20

smcitroen.jpg

Je n'allais quand même pas me laisser faire pas un bout de PHP :diable:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
03 Fév 2008, 17:21

Gah ! Voiture ! Roro content !

:bave:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
03 Fév 2008, 17:23

Enfin une voiture! De la grande époque où on avait le droit de choisir de mourir sur la route. :diable: :applause:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
03 Fév 2008, 17:23

Le Basque a écrit:Gah ! Voiture ! Roro content !

:bave:

:gne: :gne: :gne: :gne: :gne:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
03 Fév 2008, 17:26

Rockandrail a écrit:Enfin une voiture! De la grande époque où on avait le droit de choisir de mourir sur la route. :diable: :applause:

Mouais, la liberté a quand même parfois ses limites. L'époque était différente, plus joyeuse sûrement et il y avait le plein emploi. Mais tout n'était pas forcément rose pour autant et 20000 morts par an sur les routes ça faisait quand même beaucoup. Autant j'ai envie de vomir à chaque fois qu'ils dépensent de l'argent, du temps, de l'énergie pour créer des lois débiles qui ne font que dire autrement ce qui existait déjà, autant je pense que l'Etat doit quand même rester le garant de certaines limites. Bon ok je tentais juste d'être un peu sérieux, désolé ça m'a échappé ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
03 Fév 2008, 17:29

Et ca, c'est pas une voiture peut-être ? :coeur1:

citroen_xantia.jpg
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
03 Fév 2008, 17:30

Et moi provocateur comme d'hab. Néanmoins, quelque chose me choque dans les motivations de l'environnement hypersécuritaire d'aujourd'hui: la désagréable impression que ce qui compte, c'est que les individus restent en vie le plus longtemps possible, peu importe leurs conditions de vie!

Je m'explique: qu'un type finisse SDF, ravagé par la vermine et l'alcool parce qu'un jour il apeté les plombs ou qu'il aperdu son emploi et sombré dans la déprimé, ce n'est pas grave, dès l'instant qu'il est en vie!

Interdir de mourir, mais pleinement autorisé à vivre très mal le plus longtemps possible.

:diable2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Morvan
03 Fév 2008, 17:33

Bien vu , Rock , tout à fait de ton avis !!

j'ajouterai que "le principe de précaution" inscrit maintenant dans la Constitution , est un autre moyen pour grossir le fromage "des copains et des coquins" !!! :diable2: :malade:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rodolphe
03 Fév 2008, 17:35

Rockandrail a écrit:Et moi provocateur comme d'hab. Néanmoins, quelque chose me choque dans les motivations de l'environnement hypersécuritaire d'aujourd'hui: la désagréable impression que ce qui compte, c'est que les individus restent en vie le plus longtemps possible, peu importe leurs conditions de vie!

Je m'explique: qu'un type finisse SDF, ravagé par la vermine et l'alcool parce qu'un jour il apeté les plombs ou qu'il aperdu son emploi et sombré dans la déprimé, ce n'est pas grave, dès l'instant qu'il est en vie!

Interdir de mourir, mais pleinement autorisé à vivre très mal le plus longtemps possible.

:diable2:

Pas faux...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon