Papyfil a écrit:Ah, si ma Dyane 6 bleue de 1972 pouvait avoir aussi fière allure !
J'y travaille chaque semaine, mais mon Dieu, que c'est dur de reprendre toutes les traces de corrosion, les "bugnes" faites par les portières des autres "poubelles"![]()
![]()
![]()
Et puis, j'en ai une seconde, dont toute la partie arrière est pourrie ( la caisse) et qui va bientôt se transformer grâce à mes copains du club des amis de la 2CV (et dérivés) de LEMPDES.
Avec le fiston, on a commencé à démonter ( et récupérer) tout ce qui est "bon, enfin en état..." avant le tronçonnage de la coque puis ensuite le formage, le soudage de la nouvelle cloison vitrée de la cabine (cloison qui reste quand même à former![]()
![]()
) ce sera un pick-up et peut-être un Dyane-deuche pick-up ( capot, ailes de 2Cv anciennes avec utilisation du kit (Belge) permettant de fabriquer des "'acadeuches"
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de l'avancement du projet et surtout des opérations.
En attendant, je participe à la reconstruction intégrale d'une 2cv pour mon copain, 2Cv qui devrait partir l'année prochaine en "rallye" en République Tchèque pour un raid de 10 jours![]()
Que partir? Elle ne reviendra pas?