Bon, sérieusement, je ne suis pas sûr que nos producteurs et nos vendeurs soient vraiment maîtres de leur "marketting". Il leur faudrait prendre en compte le marché. Et en France, il n'est pas terrible...
Quant à moi, j'habite dans la France profonde, en Bourgogne, le 1er magasin (à Auxerre) est à 40Km (80 AR = 6 à 7€ d"essence)
Heureusement, y'a internet, et j'y achète 90% de mon matériel. Il m'arrive même de passer des commandes à Star Boutique (Auxerre) par internet, les frais de port ne me coûtent pas plus cher que l'essence, et je perds moins de temps... Il n'y a que quand je dois
voir ce que je veux acheter que je suis obligé de me déplacer, et c'est rare !
Il y a quelques années, Il y avait un magasin de jouets à Clamecy où je trouvais des maquettes plastiques, de la colle, des peintures Humbrol... FERMÉ !
Je fréquentais un petit magasin d'Auxerre (Le Fanatic) où je trouvais les maquettes et les peintures Tamyia, du bois, des profilés, y'avait même un rayon train... FERMÉ !
Un autre magasin, à Nevers, le proprio a pris sa retraite, pas de repreneur, FERMÉ !
A part ça, tout va bien, mais faudrait peut-être arrêter de tirer sur les quelques ambulances qui restent...

Michel.