Et bonne fête aux français!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Et bonne fête aux français!

Messagepar Michel3
16 Juil 2013, 18:55

Le défilé de 1983 j'y étais .....pas :siffle: mais dans ma casemate blindée devant la TV en N&B avec le colon et deux autres gradés. Faut dire que dans l'aviation les petits gugusse comme moi ne défilaient pas.
En ce temps la j'avais 20 ans
c'était la guerre quelque part ......

:vieux:
Michel3

Messagepar BURLINGTON
16 Juil 2013, 19:36

Les anciens combattants vont ils bien :?: ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar malletslm
16 Juil 2013, 20:34

Michel3 a écrit:(...) Faut dire que dans l'aviation les petits gugusses comme moi ne défilaient pas.

De quoi, de quoi ? en 1983, l'aviateur que j'étais (il faut savoir que dans l'armée de l'air, on appelle "aviateur"... tout ce qui ne vole pas ! :lol: ) a défilé à Metz pour le 11 novembre : donc j'en suis témoin, les petits gugusses défilent parfois ! :mrgreen:

BURLINGTON a écrit:Les anciens combattants vont ils bien :?: ;)

Pas d'insultes, s'il vous plaît : pour ma part - et même pendant mon service militaire ! :vieux: - je n'ai jamais été un battant... :mdr:
malletslm

Messagepar Rodolphe
17 Juil 2013, 00:35

Hé hé, Aviateur Braud, contingent 95/09, classes sur la BA705 puis passionnant travail de bureau à Rennes...

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Beta
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar YanShe
17 Juil 2013, 09:39

Héhé ! Brigadier-chef R.... contingent 79/10. PPEOR en oct-nov. à Hyères puis équipe calcul tir d'artillerie au 64e EACA à Offenburg. 2 fois en manoeuvre terrain au camp de Canjuers juste à côté des légionnaires !

Et pan pour les anti-militaristes.

L'intérêt principal du service militaire des jeunes français était le brassage culturel déjà pas toujours facile du fait des "exceptions" comme les "scientifiques du contingent"; Mais inexistant à l'heure actuelle.

Le seul contact que les différentes "couches" de population ont maintenant entre-eux c'est dans le métro ! C'est tout dire !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar tyrphon
17 Juil 2013, 13:06

Il faut savoir ce que l'on appelle antimilitariste. Je ne suis pas contre les militaires (mon père l'était), mais contre les militaristes. De même, je ne suis pas contre les curés, mais contre les cléricaux.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar BURLINGTON
17 Juil 2013, 13:07

Il y a aussi les bureaux de l'ANPE :siffle:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Challenger60
17 Juil 2013, 18:15

tyrphon a écrit:Ca ne vole pas haut par ici :diable2: .

Vive la France, vive l'Europe, vivent la liberté, l'égalité et la fraternité, et m... aux éternels sceptiques et ronchons! (bin quoi, on a bien le droit de réver...)

Ouais!! bien d'accord avec Tyrphon, comme souvent au final! Il y a pas mal de coins dans le monde où ils n'ont pas ce minimum là (Liberté-Egalité-Fraternité), alors le cynisme ambiant en France sent bien le rance et l'aigre :malade: (un petit stage en Syrie peut être? :roll: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Soldier of fortune
17 Juil 2013, 18:35

YanShe a écrit:
Le seul contact que les différentes "couches" de population ont maintenant entre-eux c'est dans le métro ! C'est tout dire !

Ben ya pas de métro à Avignon, alors pour le coup... :roll:
Remarque, en ce moment avec le festival, si je voulais, je pourrais frayer avec l'intelligentia parisienne qui a débarqué en rangs serrés dans les rue étroites de la ville intra-muros.
Manque de bol, je fais des travaux à la maison, donc ce sera plus tard que j'irai instruire ces incultes des réalités de la vie quotidienne.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar malletslm
18 Juil 2013, 06:38

Mode sérieux - "on" :
YanShe a écrit:(...) L'intérêt principal du service militaire des jeunes français était le brassage culturel...

Bonjour, YanShe : je me souviens qu'ils nous ont seriné ça pendant les "classes", et ils semblaient le croire pour de bon...

... je ne sais pas quelle est la vie des autres :?: , mais objectivement je n'ai trouvé à l'armée ni plus ni moins de mixité sociale qu'à l'école, puis au collège, puis au lycée, puis à l'université puis enfin, bien sûr, dans ma vie professionnelle (métier lié au bâtiment) où je vous assure que je côtoie et travaille avec des gens toutes origines sociales et tous niveaux d'étude, de l'ouvrier :yin à l'ingénieur :yin .

On nous disait aussi qu'il ne fallait pas que l'armée reste en "vase clos" et qu'il était important que le citoyen connaisse son armée nationale "de l'intérieur" et y exerce son droit de regard (= le service militaire non comme un devoir, mais comme un droit) : là, dans une certaine mesure, je reconnais que c'était vrai :yin . Du coup J'ai vu à l'armée des ##### pires que ce que j'avais imaginé, mais j'y ai rencontré aussi des gens de grandes qualités professionnelles et même humaines... comme dans n'importe quelle société ou milieu professionnel, en fait : j'ai donc au moins appris ça, merci.

Mais quant à cette sorte de "contrôle civique" que nous (les appelés) étions censé représenter :roll: ... il ne faut quand même pas exagérer : les naïfs (appelés ou engagés, d'ailleurs) qui se hasardaient à dénoncer (ou simplement mettre en évidence) des dysfonctionnement (voire dérives) s'exposaient à des gros ennuis... comme dans n'importe quelle société. Là était, à mon avis, le vrai :idea: paradoxe du service militaire : on ne peut pas à la fois mettre des gens (a fortiori s'ils n'ont pas demandé à venir) en situation de voir ou d'entendre ce qu'ils n'auraient pas dû (je ne dis pas que ça arrivait systématiquement) et ensuite leur en vouloir - et éventuellement les punir - pour ça... :diable2:

Mode sérieux - "Off" :
trois anciens "aviateurs" ici ? on va pouvoir fonder une amicale... :lol:
malletslm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon