Rodolphe a écrit:LeGrandBrun a écrit:Rodolphe a écrit:Plus sérieusement ce n'est pas parce que certains abusent du système - il y en a et j'en connais dans mes voisins - qu'il faut dynamiter ce système !
Je suis assez d'accord mais la France a-t-elle encore les moyens de vivre avec son système vu qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses. Le problème de l'état est le même que celui des ménages, il n'y a plus de pouvoir d'achat
Encore une fois ce n'est pas forcément le système qui est mauvais mais bien son application. S'il n'y avait pas de fraude à la sécu, alors la sécu ne serait pas en déficit. Tout simplement.
Donc j'insiste, sous prétexte que certains ne jouent pas le jeu on va mettre tous les autres dans la merde. Superbe avenir que celui là.
Rodolphe
Mon cher Roldolphe, le souci c'est que c'est bien plus fréquent que tu ne le crois.
La cas le plus simple est celui des pseudos "mères de famille isolées": elles sont déclarées auprès des services sociaux comme élevant seule leur nichée et à ce titre bénéficient de nombreuses aides. En réalité elles vivent tout à fait normalement avec un compagnon, qui a lui, des revenus tout à fait normaux ! Ne venez pas me dire que c'est une légende: c'est un rédacteur de la Sécu qui me l'a expliqué en affirmant que c'était "de la faute du conseil général" (qui est le grand pourvoyeur de l'aide sociale dans notre pays). Le problème est que les administrations ne communiquant pas, l'on peut manger à tous les râteliers sans trop de risques.
Pour revenir à la carte famille nombreuse, Jacques à raison en disant que le train en famille coute très vite cher. Malgré la hausse du prix du carburant l'automobile reste compétitive pour une famille complète. Il y a donc quand même une logique à encourager les familles à prendre le train. L'on peut aussi considérer que quelqu'un qui amène un groupe de 4 ou 5 client à bien droit à une petite réduction, équivalente à celle dont bénéficient certaines catégories choyées de la population telles que les jeunes, les retraités, ...
Voilà pour ces quelques réflexions personnelles.
Salutations amicales.
Pierre