Stromae: Vive la Belgique!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Stromae: Vive la Belgique!

Messagepar Papou89
08 Sep 2013, 13:33

:vieux: Opus = œuvre...Là on en est loin !... :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
08 Sep 2013, 13:51

Bon allez, pour Papou. C'est de son époque.

phpBB [video]

:mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
08 Sep 2013, 15:20

:lol:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
08 Sep 2013, 15:57

:vieux: N'exagérons rien :
Rock et Rail Roll, Eddy Cochran, Jerry Lee Lewis et son copain Chuck Berry, Buddy Holly, Elvis (au début), etc...
Folk : Woody Guthrie, Pete Seeger, Bob Dylan et Joan Baez (au début aussi), etc...
Chanson française : D'abord Brassens, puis Léo Ferré, et beaucoup d'autres, dont des Belges... :mdr:

"Je sais une église
Au fond d'un hameau
Dont le fin clocher
Se mire dans l'eau..."

Je connais aussi, mais c'était l'époque de mes parents, p't'être même de mes grand'parents ??? Mais c'était chouette, peux-tu comprendre ?... :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
08 Sep 2013, 16:24

Ma maman a 85 ans. SI tu veux prendre une baffe, tu dis juste: "Jean Lumière". Elle trouvait ça ringard en 1936!

:mdr:

Sinon, tous les autres, j'écoute (sauf les Français. Brassens m'amuse mais m'ennuie vite. Ferré m'exaspère). Mais pas beaucoup. Le rock'n'roll sonne déjà un peu vieux pour moi et Baez/Zimmerman m'ennuient.

Je démarre plutôt avec les Kinks, les Who, les Yardbirds en 1964-65; puis le psyché, l'acid rock et le blues anglais des années 1966-68; puis les débuts du hard rock et du métal (Led Zeppelin, Deep Purple, Black Sabbath); puis le prog des années 1969-1976.

Les années 80: rien ou presque. (Talk Talk, Joy Division)
Je reprends dans les nineties avec le renouveau prog et l'indie rock jusqu'à nos jours.

En français: rien.

Tiens, ça aussi c'est du belge:

phpBB [video]
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Papou89
08 Sep 2013, 17:41

Rockandrail a écrit:Sinon, tous les autres, j'écoute (sauf les Français. Brassens m'amuse mais m'ennuie vite. Ferré m'exaspère)...Brassens, je peux l'écouter toute la journée, je l'ai vu plusieurs fois sur scène, complicité avec ses (2) musiciens et le public... Ferré, faut l'écouter, mais pas le voir, c'est vrai qu'il est exaspérant à voir...

Le rock'n'roll sonne déjà un peu vieux pour moi... C'est mon adolescence, les surboums, et j'aimais bien le danser.

et Baez/Zimmerman m'ennuient... Les morceaux actuels, moi aussi. Mais au début, avec juste une guitare sèche, c'était génial ! (Talking about New York est une de mes préférées). Et que de travail pour traduire et comprendre les paroles de Dylan et essayer de jouer comme lui !

Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar clofer
08 Sep 2013, 19:55

Bonjour,
Sorti de Chopin, Mozart, Stockhausen et Cie, faut rien me demander, la chansonnette m'ennuie vite car l'invention y est fort rare.
La base de la variété actuelle est le rythme de plantigrade nous ramenant aux cavernes, après des siècles de raffinement et de progrès, c'est un peu navrant.
La variété des vieux avait au moins le mérite de conserver un peu de mélodie même mièvre.
L'avantage de la variété actuelle est que les inepties qu'elle débite est pratiquement inaudible de par la qualité de la "diction", ça nous évite de subir la "poésie" des textes des décennies précédentes.
clofer

Messagepar Papou89
08 Sep 2013, 20:30

:vieux: :applause: :applause: :applause: :cool:

Ça fait plaisir de ne pas se sentir seul... :yin

J'aime aussi la "musique classique", avec une préférence pour Wagner, Chopin, Villa Lobos, Eric Sati... Éclectique, n'est-il pas ?.. :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
08 Sep 2013, 21:05

Bonsoir tout le monde...
Assez marrant à lire ce fil avec quelques commentaires savoureux!!!
C'est vrai que la chanson Française est plus que pauvre en création originale de qualité depuis des lustres.
La preuve est que les étrangers ne copient plus nos "oeuvres". Un exemple au passage, my Way!!!
Le sieur Stromae, est ce me semble un éclair de lucidité dans un monde musical envahi par les majors qui nous abreuvent de morceaux au kilomètre, avec c'est vrai des paroles quasi inaudibles ou pire encore, répétitives à souhait.
Je ne parle pas du rap, sous merde de bruit!!!
Chaque époque a eu et aura pour celles à venir, son lot de tocards ou de créateurs et interprètes valables.
Maintenant pour faire un parallèle humoristique dans le même genre d'idée " c'était mieux avant", je conseille de changer les pneus tubeless de nos autos par des pneus d'époque Dunlop Cord ou Bergougnan, de même retour aux lampes à pétrole en lieu et place de la fée électricité. :ange:
Et pour apprécier la bonne musique ou variété, au feu les CD et cap sur les postes à galène avec leur qualité inimitable de reproduction sonore.
Néanmoins je garderai mes platines disque car là au moins, on avait de la dynamique à l'écoute, a la condition que le pressage soit bon..
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Pierre bis
08 Sep 2013, 22:41

Rockandrail a écrit:Ma maman a 85 ans. SI tu veux prendre une baffe, tu dis juste: "Jean Lumière". Elle trouvait ça ringard en 1936!

phpBB [video]

Ma mère en a 86. Elle c'est Tino Rossi qu'elle excècre. Elle ne l'a jamais appelé que "La tinette". Elle était fan de Trenet.

J'aime bien les garage-bands phsyché,en particulier les Seeds, si tu connais.

Sinon, dans les années 80 tu méconnais ou a loupé Jesu et mary Chain.

Par contre, le Hard-Rock j'ai toujours détesté.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon