Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar XTof_vl
30 Oct 2010, 09:23

Un avion de combat Mirage 5BR-21 anciennement utilisé par l’armée de l’air belge a été vendu vendredi aux enchères à Paris. L’avion du constructeur aéronautique français Dassault a été cédé à un collectionneur particulier français pour un montant de 102.000 euros alors qu’il été estimé à 30.000 euros. La société Drouot s’est occupée de la vente aux enchères de cet avion de combat désarmé qui avait été mis en service par l’armée belge en janvier 1971 et qui avait notamment été intégré à la 42e escadrille de la Force aérienne de Florennes. Cet avion de combat de 13,85 m de long, 8,22 d’envergure et 4,50 m de haut peut atteindre les 2.000 km/h.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar rol1950
30 Oct 2010, 11:37

XTof_vl a écrit:
Un avion de combat Mirage 5BR-21 (...) a été cédé à un collectionneur particulier français pour un montant de 102.000 euros (...)

Euh ... A ce prix, les hôtesses sont fournies ??? :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Ok, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Roland
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
rol1950

Messagepar domi
30 Oct 2010, 11:59

XTof_vl a écrit:
Un avion de combat Mirage 5BR-21 anciennement utilisé par l’armée de l’air belge a été vendu vendredi aux enchères à Paris. L’avion du constructeur aéronautique français Dassault a été cédé à un collectionneur particulier français pour un montant de 102.000 euros alors qu’il été estimé à 30.000 euros. La société Drouot s’est occupée de la vente aux enchères de cet avion de combat désarmé qui avait été mis en service par l’armée belge en janvier 1971 et qui avait notamment été intégré à la 42e escadrille de la Force aérienne de Florennes. Cet avion de combat de 13,85 m de long, 8,22 d’envergure et 4,50 m de haut peut atteindre les 2.000 km/h.

Mouais, c'est bien ce que disais. :diable2: A ce tarif-là, mieux vaut aller en Ukraine et ramener un MiG21 ou un L39 en état de vol.... :siffle:

http://www.military-heat.com/19/russian ... al-public/
(Sur l'annonce ci-dessus, entre $50k et $200k...)

Chuis d'accord, faire voler un de ces engins coûte plus cher que faire voler un DR400 mais bon, je ne vois toujours pas l'intérêt de foutre 100000€ dans un truc qui va m'encombrer dans mon jardin tout en se dégradant sous les intempéries... Mériterait mieux que ça ce pauvre Mirage V..... :roll:

M'enfin, chacun voit Midi à sa porte, hein?!? :|

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
30 Oct 2010, 12:00

rol1950 a écrit:
XTof_vl a écrit:
Un avion de combat Mirage 5BR-21 (...) a été cédé à un collectionneur particulier français pour un montant de 102.000 euros (...)

Euh ... A ce prix, les hôtesses sont fournies ??? :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Ok, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Roland

Si jamais tu vois un jour la taille de l'habitacle d'un de ces monoplaces, tu arriveras vite à la conclusion que l'hôtesse t'encombrera plus qu'autre chose, même toute menue... :diable:

Domi
domi
FL 300

Messagepar gib
30 Oct 2010, 12:06

On revient tout juste de LPA (vol x3/#### 737/800), Domi, je confirme. Il y en a un au Musée Helder, sur Santa Catalina, c'est vraiment étroit. Allez on va dire une hotesse bonzaï ! :mdr:

J'ai bien rigolé aussi, sur le tarmac, quand j'ai vu un A320/214, Air Berlin, imat. HB.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Re482
30 Oct 2010, 13:21

gib a écrit:On revient tout juste de LPA (vol x3/#### 737/800), Domi, je confirme. Il y en a un au Musée Helder, sur Santa Catalina, c'est vraiment étroit. Allez on va dire une hotesse bonzaï ! :mdr:

J'ai bien rigolé aussi, sur le tarmac, quand j'ai vu un A320/214, Air Berlin, imat. HB.

Air Berlin est possède la compagnie suisse Belair. Il semble que les avions Belair soient actuellement aux couleurs de la compagnie mère.

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar rol1950
31 Oct 2010, 00:22

domi a écrit:Si jamais tu vois un jour la taille de l'habitacle d'un de ces monoplaces, tu arriveras vite à la conclusion que l'hôtesse t'encombrera plus qu'autre chose, même toute menue... :diable:

Domi

Exact, j'ai eu l'occasion de voir, et même d'essayer de m'y installer ...
C'est quand même de la discrimination que rien ne soit prévu pour permettre aux petits gros de plus de 100kg de devenir pilote de chasse :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Cela résoudrait le problème de l'hôtesse en même temps :diable2:
Ok, je :arrow: :arrow: :arrow:

Roland
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
rol1950

Messagepar XTof_vl
15 Nov 2010, 23:10

J'aime bien le premier

phpBB [video]

Mais alors ici, cela devient du délire (développement de l'Orlan?)

phpBB [video]
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar domi
17 Nov 2010, 19:05

XTof_vl a écrit:Mais alors ici, cela devient du délire (développement de l'Orlan?)

phpBB [video]

Le terme "Orlan", je ne l'ai vu que dans Buck Danny. Ce à quoi cet appareil se référait s'appelait dans la réalité "Orlyonok". En revanche l'appareil de la vidéo ci-dessus est bien un de ces engins à effet de surface développés par les russes dans les années 70, les "WIG" (littéralement "Wing In Ground effect"). Celui ci-dessus n'est autre que le célèbre "Monstre de la Caspienne". Pour ceux que le sujet intéresse je recommande la lecture de l'excellent bouquin ci-dessous:

5152EGE0WBL__SS500_.jpg

(Et au moins, avec ces engins-là ça ne pouvait pas se terminer comme ci-dessous: :mrgreen: )

GoodLandingCoverfront.jpg

Domi
domi
FL 300

Messagepar XTof_vl
17 Nov 2010, 20:50

J'avais vu d'autres nom que celui de Buck Danny, mais aussi vu le nom utilisé par Buck Danny ailleurs, comme ici: http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ship/row/rus/904.htm
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon