Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
23 Nov 2024, 19:46

Acheté le jour de sa sortie et je l'ai toujours naturellement.

Mais un léger désaccord tout de même. Pour moi, le meilleur des Genesis, c'est "Selling England By The Pound". The Lamb, le premier disque est top. Mais le deuxième a des longueurs et la dernière face est assez quelconque. Le final après "The light dies down on Broadway", c'est-à-dire "Riding the Scree - In the Rapids - It" est franchement pop et annonce le Genesis de Phil Collins.

Et leur tout meilleur morceau reste, IMHO, "Supper's Ready" sur "Foxtrot".

A l'époque, j'étais en Belgique et le groupe a eu là bas un fan club dès ses débuts. C'est ainsi que je les ai connus dès l'album "Trespass" en 1970. Sans Steve Hackett ni Phil Collins pas encore dans le groupe. C'était Anthony Philips à la guitare et John Mayhew à la batterie.

Je les ai suivis jusqu'à l'album Duke en 1980. A partir d'Abacrap en 1981, j'ai laissé tomber. Tout ce qu'ils ont fait après est assez pitoyable mais cela plaisait au plus grand nombre. Comme Tino Rossi avant eux. :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar fondunorvégien43
23 Nov 2024, 20:18

Quoi Tino Rossi ? c'est un grand chanteur . Comme Chantal Goya , non mais quand mêêême .
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar Rockandrail
23 Nov 2024, 21:55

Je n'ai pas dit que Tino Rossi était pitoyable. J'ai dit qu'il plaisait au plus grand nombre. Tchi Tchi. :prrrt: :mdr:
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Didier
24 Nov 2024, 12:47

Rockandrail a écrit:C'est son meilleur album depuis son premier album éponyme en 1978. J'ai par contre opté pour la version CD car elle inclut deux bonus:

"Yes, I have Ghosts" avec Romany, et la version longue de "Luck and Strange" tirée des sessions avec Rick Wright. Le solo de guitare sur "Scattered" est son meilleur depuis celui de "Comfortably Numb" sur "The Wall".

A pas loin de 80 ans, il assure.

Rock

PS: étant un peu plus âgé, mon premier Pink Floyd acheté avec mes sous fut "Atom Heart Mother" (avec la vache en couverture) lors de sa sortie en 1970.

Après une critique pareille, je ne peux que vouloir l'écouter... Une perf ! ;) Pas dans mes recherches habituelles, mais trouvé sur Qobuz.

P.S. Atom Heart mother : idem, mon premier album des Floyd.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Le Basque
24 Nov 2024, 14:42

Quand je pense qu'il existait à Paris des disquaires avec des salons d'audition ou l'on pouvait écouter les nouveautés... Aujourd'hui on a du vent et Qobuz qui m'est totalement estranger. Et même pas pu boire du Beaujolais nouveau. Jeanne reviens.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
24 Nov 2024, 17:52

Le Basque a écrit: Et même pas pu boire du Beaujolais nouveau...

Réjouis-toi! Ton espérance de vie a augmenté. :prrrt:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
25 Nov 2024, 17:10

:prrrt: :mur: :prrrt:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Didier
25 Nov 2024, 17:45

J'ai écouté. Du Floyd crépusculaire (pour moi c'est très estimable, et en l'occurrence touchant), une musique qui est traversée par le recul que donne le grand âge quand il n'est pas ruiné, avec au demeurant une sorte de fidélité, de "marque de fabrique", qui maintient en le faisant revivre encore ce qui a pu me fasciner adolescent. Depuis, un considérable chemin a été accompli pour ma part. Il est sans retour, mais la nostalgie œuvre, et c'est déjà beaucoup. Merci de m'avoir permis cette madeleine ! :cool:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Le Basque
26 Nov 2024, 02:35

Je l'ai écouté au tout début des années soixante dix, je me souviens surtout de la vache sur l'album et sur le disque, peu de la musique je n'étais pas très porté la-dessus.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
27 Nov 2024, 17:49

Atom Heart Mother interprété au théâtre du Châtelet le 12 janvier 2012 avec Ron Geesin lui-même (co-auteur du l'oeuvre avec Pink Floyd) au piano.

phpBB [video]
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon