augerd a écrit:tu sais bien qu'on ne peut pas, car impossible de changer le parc existant rapidement![]()
par contre:
- arrêter de privilégier le diesel au détriment d'autres carburants
Dominique
Rodolphe a écrit:Comme déjà écrit souvent, je n'avais rien contre le fait de passer à l'essence. Sauf qu'en tant que professionnel ça me coûterait bien plus cher (pas de récupération de la TVA sur l'essence). C'est débile mais c'est ainsi.
L'agrément - ne riez pas - de conduite me manquerait peut-être aussi, en particulier le couple à bas régime, mais c'est sans doute une question d'habitude. Et je suppose qu'il y a aussi des véhicules roulant à l'essence qui savent maintenir la vitesse autorisée même bien chargés et même dans les montées importantes.
Rodolphe
augerd a écrit:maintenant, j'aurais bien testé une hybride, neuve, qui sent bon, et tout et tout, mais plus de 30000€, faut pas déconner non plus![]()
et a part des couples de cadres qui gagnent au moins 60000€ par an, je vois pas qui peut se permettre ce luxe![]()
DOminique
YanShe a écrit:Rodolphe a écrit:Comme déjà écrit souvent, je n'avais rien contre le fait de passer à l'essence. Sauf qu'en tant que professionnel ça me coûterait bien plus cher (pas de récupération de la TVA sur l'essence). C'est débile mais c'est ainsi.
L'agrément - ne riez pas - de conduite me manquerait peut-être aussi, en particulier le couple à bas régime, mais c'est sans doute une question d'habitude. Et je suppose qu'il y a aussi des véhicules roulant à l'essence qui savent maintenir la vitesse autorisée même bien chargés et même dans les montées importantes.
Rodolphe
s'il n'y avait que ça !
Tu prends la même voiture, même finition, même puissance entre essence et diesel. La consommation (réelle, bien sûr) n'est pas du tout identique.
YanShe a écrit:Parlons(en des hybride. TOYOTA a aussi reconnu que ce qu'il annonçait comme valeurs était faux, aussi bien pour la consommation de carburant que pour l'autonomie. Et puis, quand tu vois une LEXUS de 2 tonnes en hybride avec des perfos très proches du tout thermique, tu te poses forcément des questions...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités