Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

Messagepar BB63670
22 Juil 2016, 20:22

J'ai lavé mon diesel de service ce soir, on peut dire que c'est une voiture propre, a présent ! D'autant plus qu'a 10000 km, le moteur est encore immaculé ! :mdr:
BB63670
Bavard

Messagepar YanShe
05 Aoû 2016, 13:45

augerd a écrit:tu sais bien qu'on ne peut pas, car impossible de changer le parc existant rapidement :!:

par contre:
- arrêter de privilégier le diesel au détriment d'autres carburants

Dominique :yin

Tu peux me rappeler le prix au litre du gasole pour les transporteurs routier, les paysans et les marins-pêcheurs ?
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
05 Aoû 2016, 13:47

Rodolphe a écrit:Comme déjà écrit souvent, je n'avais rien contre le fait de passer à l'essence. Sauf qu'en tant que professionnel ça me coûterait bien plus cher (pas de récupération de la TVA sur l'essence). C'est débile mais c'est ainsi.

L'agrément - ne riez pas - de conduite me manquerait peut-être aussi, en particulier le couple à bas régime, mais c'est sans doute une question d'habitude. Et je suppose qu'il y a aussi des véhicules roulant à l'essence qui savent maintenir la vitesse autorisée même bien chargés et même dans les montées importantes.

Rodolphe

s'il n'y avait que ça !

Tu prends la même voiture, même finition, même puissance entre essence et diesel. La consommation (réelle, bien sûr) n'est pas du tout identique.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
05 Aoû 2016, 13:54

augerd a écrit:maintenant, j'aurais bien testé une hybride, neuve, qui sent bon, et tout et tout, mais plus de 30000€, faut pas déconner non plus :bof:
et a part des couples de cadres qui gagnent au moins 60000€ par an, je vois pas qui peut se permettre ce luxe :gratte:

DOminique ;)

Parlons(en des hybride. TOYOTA a aussi reconnu que ce qu'il annonçait comme valeurs était faux, aussi bien pour la consommation de carburant que pour l'autonomie. Et puis, quand tu vois une LEXUS de 2 tonnes en hybride avec des perfos très proches du tout thermique, tu te poses forcément des questions...
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Wolfram
05 Aoû 2016, 20:08

YanShe a écrit:
Rodolphe a écrit:Comme déjà écrit souvent, je n'avais rien contre le fait de passer à l'essence. Sauf qu'en tant que professionnel ça me coûterait bien plus cher (pas de récupération de la TVA sur l'essence). C'est débile mais c'est ainsi.

L'agrément - ne riez pas - de conduite me manquerait peut-être aussi, en particulier le couple à bas régime, mais c'est sans doute une question d'habitude. Et je suppose qu'il y a aussi des véhicules roulant à l'essence qui savent maintenir la vitesse autorisée même bien chargés et même dans les montées importantes.

Rodolphe

s'il n'y avait que ça !

Tu prends la même voiture, même finition, même puissance entre essence et diesel. La consommation (réelle, bien sûr) n'est pas du tout identique.

C'est pas faux. Et les performances entre la Mitsubishi Space Wagon 2.0 essence 136 cv DIN et la 307 Peugeot 2.0l hdi 110 - y a pas photo. Malgré le manque de 20% de puissance nominale.

Mais il y a le coût d'achat, plus élevé pour le diesel. Le coût d'entretien, plus élevé pour le diesel. Pour moi il n'est pas rentable - je l'ai pour deux raisons : pour tracter une caravane le diesel a plein d'avantages, et... *roulement de tambours* ... au moment de la commande Peugeot proposait deux moteurs : un hdi135 et un hdi160. Pas de moteur essence.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar eric-vh
05 Aoû 2016, 22:24

YanShe a écrit:Parlons(en des hybride. TOYOTA a aussi reconnu que ce qu'il annonçait comme valeurs était faux, aussi bien pour la consommation de carburant que pour l'autonomie. Et puis, quand tu vois une LEXUS de 2 tonnes en hybride avec des perfos très proches du tout thermique, tu te poses forcément des questions...

Je peux en parler puisque j'ai.
Les performances sont supérieures au tout thermique et équivalentes à un mazout puisqu'elle roule sur le thermique et/ou électrique et lorsqu'on demande de la puissance, le moteur thermique est boosté par le moteur électrique et là, tout vient d'un coup sans temps de réponse.
Sans être vroum vroum, je ne voulais pas d'une voiture qui chôme puisque je venais de deux A6 3.0 TDI.
Conso moyenne de la dernière A6 sur 4 ans et 150.000 kms: 8,4 ltrs/100

Donc actuellement:
Lexus GS 300h
2500cc.
Poids 1770 kgs.
Conso moyenne depuis 14 mois: 6,0 ltrs/100 kms en roulant normalement.
En faisant un p'tit effort j'arrive à 5,2 ltrs.
Si on s'amuse à rouler vraiment "économy run" on doit pouvoir arriver pas loin des chiffres annoncés.

Je ne roule plus que 16000 / 19000 kms par an d'où le choix d'une essence au vu de la fiscalité véhicule d'entreprise totalement différente( diamétralement opposée !!!) en Gelbique qu'en France .
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar tyrphon
06 Aoû 2016, 10:40

Je pense que dans toutes ces polémiques essence-Diesel-électricité..., on oublie que le problème n'est pas le même à la ville et à la campagne.

Si j'ai bien compris, le problème du Diesel, ce sont les particules fines. Je ne pense pas que les Diesel, même anciens, qui sillonnent la Creuse, augmentent sensiblement la pollution de l'air. Par contre, en plein cœur de Paris, ce n'est pas top. Donc, s'il est légitime d'inciter fortement les citadins à abandonner le Diesel, ce n'est peut-être pas la peine d'emm... les campagnards.

Quant au moteur électrique, il reporte la pollution du lieu de consommation au lieu de production, donc de la ville à la campagne. C'est donc principalement une solution intéressante pour limiter la pollution urbaine.

Il y a une tendance en France à vouloir des règles centralisées s'appliquant partout, alors que les problèmes sont divers et que les solutions doivent l'être aussi.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar BB63670
06 Aoû 2016, 19:33

Tiens, c'est marrant cet argument de "reporter la pollution" Ca veut dire que les voitures thermiques ne polluent que quand elles roulent ? je ne savais pas que la production des carburants étaient parfaitement écologiques ...
Je me coucherais drôlement moins bête ce soir !
BB63670
Bavard

Messagepar Taisson
06 Aoû 2016, 23:28

Bonsoir,
Bien sur qu'un véhicule arrêté ne pollue pas ! mais sa fabrication à pollué !
Parce que, bien sur, la production de moteurs électriques et de batteries ne polluent pas...
Et que dire de la production d'électricité pour les recharger...
Même produire des vélos pollue.
A puissance et travail fourni égal, le diesel consomme toujours moins, et comme le problème est proportionnel à la quantité de combustible brûlé, CQFD....
Ce débat, c'est à peu près le même que celui sur le sexe des anges!
Toute activité " pollue" . Et en général on ne fait que déplacer le problème vers le lieu de production.
En 30 ans, les véhicules moyens on vu leur consommation divisé par presque deux...
La technologie résout le plus souvent elle même les problèmes qu'elle engendre, et dans tous les cas ses avantages sont bien supérieurs à ses inconvénients!
Le débat est idéologique et les arguments techniques ne sont que des fausses barbes.
La lutte contre l'automobile n'est en réalité qu'une lutte contre la liberté individuelle, dans laquelle on retrouve à la foi les nuls en technique, les bobos citadins et les collectivistes.
A chaque foi qu'un de leurs arguments tombe, ils en sortent un autre: voir se qui se prépare avec les freins!
On émettrait plus de particules fines en freinant qu'en roulant, même au diesel!!
Bien sur on ne parle pas des freins des tgv, ni de ceux des avions, qui rien que pour le carburant valent à eux seuls quelques milliers de voitures!
L'occasion de l'affaire WW n'est qu'un prétexte, une maladresse incompréhensible pour un grand groupe, et juste un chiffon rouge agité pour les gogos!!
Taisson

Messagepar tyrphon
06 Aoû 2016, 23:35

Heu non, j'ai dû mal m'exprimer. D'abord, je ne parle que des pollutions dues au fonctionnement de l'engin, celles qui sont directement ressenties par les voisins.

Une voiture électrique ne pollue pas son environnement immédiat (la ville)
Par contre, pour fabriquer cette électricité, il y a une pollution au niveau de la centrale. située à la campagne.

C'est donc une technique destinée principalement à rendre les villes plus respirables, mais pas à moins polluer la planète.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon