Tromblon mag

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Tromblon mag

Messagepar XTof_vl
14 Jan 2008, 18:40

Rodolphe, c'est exactement cela que je voulais dire :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Soldier of fortune
14 Jan 2008, 19:43

Il faudrait d'abord expliquer à VFB qu'il a été (et peut-être encore un peu) soupçonné de faire partie de "l'autre bord", ce qui justifie l'attitude prudente à son égard. Je dois avouer que le langage juridique tel qu'il le parle est pour moi impressionnant.
Mais quelqu'un qui travaille avec sous les yeux le point de départ des trains pour La Clayette, par exemple, bénéficie chez moi d'un a priori favorable... :D
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Papyfil
14 Jan 2008, 20:15

VFB a écrit:... "l y a plusieurs messages, notamment dans ce fil qui sont manifestement diffamatoires ou injurieux.
VFB

Mais, en la matière, la prescription est courte, et ... elle court déjà ! ;) :siffle: :siffle: :siffle:
Je trouve tout de même "gonflant" et pitoyable de vouloir tout "judiciariser" .

La diffamation et les injure, qu'elles soient publiques ou privées, sont pénales, et il est tout de même exceptionnel ( et je parle d'expérience) qu'elles aboutissent un jour devant un tribunal.

Les plaintes déposées de la sorte sont souvent le fait de l'une ou l'autre partie d'une instance prud'hommale (ou civile) ne visant qu'à retarder le rendu d'une décision peu ou pas favorable, une simple utilisation de l'adage du droit Français : "le Pénal tient le Civil en l'état" ( aucune décision civile ne peut être rendue tant qu'il existe une instance pénale...)

C'est souvent le fait "d'avocats" en mal d'inspiration... :mrgreen: :diable2: :diable2:
Papyfil
Iconographiste

Messagepar Le Basque
14 Jan 2008, 20:18

Un grand merci à Papyfil pour cet éclairage indispensable !
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar XTof_vl
14 Jan 2008, 20:22

Papyfil est une personne pleine de ressources! Chapeau et merci!

Voici une série de messages que je trouve très intéressants et très impressionnants!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Papyfil
14 Jan 2008, 21:24

Le Basque a écrit:Un grand merci à Papyfil pour cet éclairage indispensable !

XTof_vl a écrit:Papyfil est une personne pleine de ressources! Chapeau et merci!

Je ne sais pas si mon "éclairage était indispensable" et si je suis "plein de ressources" :D :D :D , mais en tout cas, j'estime nécessaire de réagir parfois et de façon un peu plus libre "qu'autrefois" (enfin c'est ce que j'écrirai le 1er juillet 2008 à 00h00, même si cette "put... d'administration" ne m'a toujours pas adressé ma "demande de rente de l'Etat" (mon dossier de pension en bref :diable2: :diable2: :diable2: )
Il est tout de même curieux que, déjà, je sois sollicité par des cabinets... pour relire des procédures et y trouver les failles, alors même que mon (futur) départ "n'est pas officiel ...
Je devrais reprendre mon activité pour quelques jours ( sauf avis médical contraire :ange: :ange: ... )que j'espère et redoute :diable: :diable: : ce sera peut-être pour moi l'occasion de voir l'évolution de la "Boutique" et de prendre finalement une décision : ou le fonctionnement est "compatible" avec mon éthique, ou il est "contraire" ( et piteusement, pour l'instant, vu de "l'extérieur" ... :ange2: :diable2: :ange2: :diable: ).
Dans tous les cas, même si je n'interviens pas fréquemment, je suis content de vous retrouver :coeur1: ...
Bon, puisque bientôt à la retraite, je peux envisager le lancement d'un nouveau titre de presse... à sensation. Il faut maintenant que je réfléchisse à son incipit et à son sommaire ... :rhaaa: :rhaaa:
Papyfil
Iconographiste

Messagepar XTof_vl
14 Jan 2008, 21:28

J'espère que ta santé est bonne, pour te permettre de profiter pleinement de ta retraite.

Amitiés,
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar XTof_vl
14 Jan 2008, 22:40

Cela a été discuté à St-Amand, et cela se terminait toujours par "Et tout cela pour du petit train", ou quelque chose de similaire.

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple, car il y a aussi une lutte de marché tant des lecteurs que des annonceurs auxquels il faut bien faire plaisir, un lutte concernant les auteurs d'articles, une lutte concernant les droits des photos, des documents et des livres anciens comme récents, etc. Et là, ce n'est plus le monde du petit train, c'est un secteur économique dont certains en vivent, et même bien, et d'autres essayent d'en vivre.

Mais je te l'accorde, à la réflexion, c'est bien "Et tout cela pour du petit train". Et c'est fort triste.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
14 Jan 2008, 22:44

Il y a des choses qui peuvent sembler peu importantes mais qui le sont parfois. Par exemple pour la plupart de ceux qui liront ces lignes le train est un loisir. Moi je parle de mon ancien job. Ca fait déjà une légère nuance.

Cela étant dit je partage quand même ton opinion. Néanmoins j'ai reçu des menaces fort violentes (dans les propos et promesses), je ne suis pas le seul dans ce cas. Certains continuent à proférer de graves menaces sur un autre forum. Et là on ne rigole plus, c'est grave et tout à fait condamnable.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
14 Jan 2008, 22:45

XTof_vl a écrit:Cela a été discuté à St-Amand, et cela se terminait toujours par "Et tout cela pour du petit train", ou quelque chose de similaire.

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple, car il y a aussi une lutte de marché tant des lecteurs que des annonceurs auxquels il faut bien faire plaisir, un lutte concernant les auteurs d'articles, une lutte concernant les droits des photos, des documents et des livres anciens comme récents, etc. Et là, ce n'est plus le monde du petit train, c'est un secteur économique dont certains en vivent, et même bien, et d'autres essayent d'en vivre.

Mais je te l'accorde, à la réflexion, c'est bien "Et tout cela pour du petit train". Et c'est fort triste.

Je peux en effet confirmer que j'en connais qui en vivent TRES bien. Même si pour maintenir leur niveu de vie il faut virer des salariés !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon