Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

Messagepar YanShe
09 Aoû 2016, 11:03

C'était juste pour dire que depuis qu'on achète moins de pétrole à la Saoudie et plus à la Lybie, la nature du brut ayant changé, c'est moins coûteux de favoriser l'essence (brut léger = moins de gasole) alors qu'avant, il était moins coûteux de produire du gasole car pour l'essence à partir du brut saoudien plus lourd, il fallait augmenter le cracking. D'où le favoritisme envers le gasole à l'époque.
Et oui, la pollution n'a rien à voir la-dedans !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar BB63670
09 Aoû 2016, 19:37

Çà n’empêche pas qu'avec ce déséquilibre, on importe du gazole, alors on a tendance a exporter du super, puisqu'on sort a peu près autant d'essence que de gazole quand on raffine.
BB63670
Bavard

Messagepar YanShe
10 Aoû 2016, 08:05

Ben non, justement ! Ça dépend de ce qu'on raffine. Du brut moyen oriental (lourd) ou bien maghreb (léger).
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar domi
10 Aoû 2016, 14:22

Taisson a écrit:domi a écrit:
Ok, si le diesel est l'ennemi pollueur à abattre, interdisons la vente de voitures diesel, c'est très bien.

Euh, et les camions, on en fait quoi? :diable:

Soyons un peu sérieux, interdire 75 % du parc roulant, c'est le souhait des ayatollahs escrologiste, mais c'est aussi détruire toute l'économie d'un pays en interdisant de fait tous les déplacements !!
Le passage du diesel à l'essence se fera sur 15/20ans. Il doit tenir compte aussi des méthodes et coûts de raffinage. ce n'est pas simple, et le rapport entre les inconvénients et les avantages supposés n'est pas évident!
Et beaucoup de conducteurs préfèrent le couple et les reprises d'un diesel moderne. Pour trouver le même agrément en essence, il faut un moteur beaucoup plus gros!!
L'escroquerie fiscale de l'état Français sur les carburants à faussé le jeu, et si le diesel et l'essence étaient soumis à la même taxe, les utilisateurs auraient choisi pour de vraies raisons, et les constructeurs auraient suivi le marché!!
Mais en réalité, c'est le déplacement non collectif qui est visé et le diesel n'est que le prétexte actuel.
Après, on nous sortira les particules au freinage, et d'autres toxicités !!
En gros, restez chez vous, ne faites plus rien, c'est bon pour la planète !!
C'est le rêve des idiots anti économie, qui pourtant ne peuvent pas survivre 5mns sans leur smartphone ou tablette !!
Entre faire n'importe quoi comme les industries d'autrefois, et tomber dans une économie préhistorique, il faudrait savoir raison garder.
Allez donc expliquer aux pays émergents qu'ils devraient garder leur mode de vie...Et leur durée de vie moyenne d'environ 40ans!! A la vitesse ou ça va, l'inde et la chine auront bientôt tellement d'activités polluantes que les émissions de la France industriellement mourante ne se remarqueront même plus!
Les véhicules ont réduit leurs émissions toxiques des 2/3 en 25/30 ans! et ça continue...
Quand au particulier qui se sent coupable de rouler au diesel, il à bien tort, car les mêmes zozos médiatiques qui le culpabilisent se déplacent en jet et hélicoptère à longueur d'année, et si toute cette bande restait chez elle, le pays tout entier se porterait mieux, même en roulant toute la journée avec de vieux diesels!!

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, mon post était dans le mode "persiflage".... ;) C'était juste pour démontrer ou du moins suggérer l'inanité des mesures anti-diesel uniquement dirigées contre les propriétaires de voitures particulières, tant la combustion de mazout/gasoil/kérosène est omni-présente dans notre monde moderne... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Papou89
10 Aoû 2016, 14:49

domi a écrit:tant la combustion de mazout/gasoil/kérosène est omni-présente dans notre monde moderne...

Domi

:vieux: Surtout les tonnes de kérozène, Commandant !... :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar domi
10 Aoû 2016, 20:29

Papou89 a écrit:
domi a écrit:tant la combustion de mazout/gasoil/kérosène est omni-présente dans notre monde moderne...

Domi

:vieux: Surtout les tonnes de kérozène, Commandant !... :prrrt:

Je l'attendais, celle-là.... :siffle: :mdr2: ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Papou89
10 Aoû 2016, 20:36

:vieux: Hé, hé!... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar BB63670
10 Aoû 2016, 21:12

Je pense qu'il faut faire léger, les petits moteurs turbo récents permettent celà, les enclumes sur le train avant, c'est bien joli, mais vraiment dépassé. Moi, je vois, j'ai opté pour un petit véhicule agile, fonctionnel et pratique. sans pour autant sacrifier aux performances... Parce que merde, après tout !
BB63670
Bavard

Messagepar Fanfan92
10 Aoû 2016, 21:41

Si les polémiques étaient une source d'énergie, on pourrait en faire des kilomètres sur la route... :siffle:
Fanfan92

Messagepar BB63670
10 Aoû 2016, 21:54

Quelle polémique ?
BB63670
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon