Carnet de voyage : USA été 2008

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Carnet de voyage : USA été 2008

Messagepar Rapide 424
04 Mar 2009, 11:15

Ils n'ont pas encore interdit l'acces des pistes aux voitures particulieres a Monument Valley ? Il etait question qu'ils le fassent pendant un moment rapport aux depredations et l'accumulation de dechets et de n'autoriser que des parcours charter a bord de vehicules du "tribal park".

Enfin, j'y avais meme passe une nuit en 1982 je crois,a camper au pied d'une mesa. Monument Valley devient vraiment "castanedien" la nuit. (pour ceux qui connaissent Don Juan Matus et Carlos Castaneda. ;) )
Rapide 424
Bavard

Messagepar Soldier of fortune
05 Mar 2009, 06:38

Monument Valley est assez paradoxal ; la gestion est faite par les indiens car c'est une réserve. Les indiens,là bas, n'ont plus rien à voir avec les guerriers et leur famille parqués dans ces semi-deserts pour plus ou moins les exterminer. Ils sont tous obèses. Le prix d'entrée n'est pas payable avec le pass des grands parcs.
Un hôtel était en construction sur le site, avec une très belle intégration dans le paysage et une future vue suerbe sur les mesas. On peut toujours aller en voiture sur le circuit qui fit un petit tour d'une heure et les charters dont tu parles vont un peu plu loin. La piste est toujours la même qu'en 1997, pas entretenue, en sable et terre. Je me suis d'ailleurs un peu inquièté lors de la remontée, heureusement que la voiture (chargée de tous nos bagages et de 4 personnes) avait une vitesse "rapport court" sur la boite auto ; je me suis revu à conduire comme sur le 4X4, à chercher l'adhérence dans le sable... Et de voir un gros Camping car descendre cette pente m'a fait augurer un retour difficile pour lui.

Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar pelican
05 Mar 2009, 09:19

j'aime bien la photo de l'hotel en construction !!! une bâche sur quelques pieux, et une espèce de taupinière !!! :siffle:
je veux bien croire que ça s'intègre bien dans le paysage !!! :mdr2:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

Messagepar Rapide 424
05 Mar 2009, 13:23

Je me souviens de cette piste, surtout qand il faut la remonter vers la sortie. Une fois, j'avais du larguer les passager et un mettre un peu de matos de camping sur leur dos pour alleger la voiture et pouvoir la grimper dans la boue. Une autre fois, c'est un pick up d'un Indien qui nous a sorti d'une mauvaise quelque part sur la piste. C'est un park tribal effectivement, ce qui n'a rien a voir avoir le service des "national parks" comme Bryce ou Yellowstone. Quand j'y suis alle (3 fois) nous avons carrement passe plusieurs jours et meme une fois dormi dans le parc, invite par des indiens qui nous avait autorise a planter notre matos de camping. Une nuit memorable. Une nuit de pleine lune a Monument Valley, on se sent vraiment sur une autre planete !
Rapide 424
Bavard

06 Mar 2009, 08:20

Voilà ; ça a été un peu long sur Monument Valley mais c'est si grandiose...On reprend la route demain. :cool:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar pelican
06 Mar 2009, 09:41

mais non, mais non ... pas trop long !! c'est vraiment très bien !!! :applause:
Pélican
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

07 Mar 2009, 08:11

Le genre de camping car qui a été faire du tout terrain...

Mexican Hat

Du mobilier omniprésent partout où l'on est passés.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Rapide 424
07 Mar 2009, 10:36

Je vois que a "Mexican Hat" le chapeau mexicain est encore bien en place sur la tete. Je repete : Le chapeau mexicain est encore sur la tete ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar pelican
08 Mar 2009, 12:16

le mobilier urbain ... :mdr2:
Pélican
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

09 Mar 2009, 06:42

Mais l'on progresse. Le pysage change encore, et j'en profite pour repasser une photo de l'architecture locale. Enfin, on arrive à Durango. Le temps de voir des boites à journeaux comme il y en avait aussi à New York d'ailleurs, on va acheter nos billets pour le lendemain.

Soldier of fortune
Nanomodéliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon