Monument Valley est assez paradoxal ; la gestion est faite par les indiens car c'est une réserve. Les indiens,là bas, n'ont plus rien à voir avec les guerriers et leur famille parqués dans ces semi-deserts pour plus ou moins les exterminer. Ils sont tous obèses. Le prix d'entrée n'est pas payable avec le pass des grands parcs.
Un hôtel était en construction sur le site, avec une très belle intégration dans le paysage et une future vue suerbe sur les mesas. On peut toujours aller en voiture sur le circuit qui fit un petit tour d'une heure et les charters dont tu parles vont un peu plu loin. La piste est toujours la même qu'en 1997, pas entretenue, en sable et terre. Je me suis d'ailleurs un peu inquièté lors de la remontée, heureusement que la voiture (chargée de tous nos bagages et de 4 personnes) avait une vitesse "rapport court" sur la boite auto ; je me suis revu à conduire comme sur le 4X4, à chercher l'adhérence dans le sable... Et de voir un gros Camping car descendre cette pente m'a fait augurer un retour difficile pour lui.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.