Tromblon mag

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Tromblon mag

Messagepar Rodolphe
14 Jan 2008, 23:39

VFB a écrit:Je tiens étanche la séparation entre mon activité professionnelle et ma passion pour le modélisme ferroviaire et les chemins de fer réels. Donc je suis VFB, même si le webmestre de ce forum connaît mon nom et mon prénom, portés sur le formulaire d'inscription.

D'une part l'administrateur a un prénom, car je ne suis pas anonyme et je n'utilise pas de pseudo. Je devrais, parfois ça m'éviterait des soucis.

D'autre part il est simple de répondre n'importe quoi aux questions posées lors de l'inscription. Il suffit de savoir quand même ce qu'est une IP et éventuellement de préciser une localisation plausible.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papyfil
14 Jan 2008, 23:47

XTof_vl a écrit:J'espère que ta santé est bonne, pour te permettre de profiter pleinement de ta retraite.

Amitiés,

JacquesJ a écrit::cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :mdr2:

Que tout cela fait du bien :mrgreen: :coeur1: :cool:

1CC1 3700 a écrit:IMPRESSIONNANT,
""Dommage, il manque la note d'amour :coeur1: ..."" NON, la note d'humour ! :siffle: :siffle: :siffle:
E c'est juste du "TRAIN ELECTRIQUE" Non, du train ... miniature ( sous toutes ses formes) :ange: :ange:
A+ LAURENT

Il est vrai que l'on peut constater aussi, et malheureusement,une dérive certaine de quelques uns qui n'hésitent pas à proférer menaces, invectives voire insultes...
Je fus édifié à la lecture de certains messages publiés sur des sites que je parcourais à l'occasion, avec une curiosité de bon aloi, de façon tout à fait anodine et anonyme et auxquels je n'ai plus, comme ceux qui n'y sont pas inscrits, accès.
Je considère dès lors que leur contenu n'est plus tout aussi honnête que leur objet déclaré :bof:
Onc échopier n'ayant rien à se reprocher n'interdit pas le pas de sa porte !
C'est effectivement lamentable, surtout lorsque l'on en vient, véhémentement , à vouloir s'en prendre à l'intégrité physique de qui n'est pas de son avis, quoi que, en l'espèce, je fus souvent menacé et que c'était plus une "froide détermination" qu'un "effet de masse" ( :siffle: :siffle: :ange: :ange: ) qui a "découragé" les antagonistes ... :mrgreen: :siffle: :siffle:
La passion, oui, mais l'exaspération de la passion ..!

Petite parabole ;

"Voici qu'un "aviateur" fut un jour confronté à des "cheminots"... :mrgreen: :mrgreen: :ange: Il devint l'employé serveur, veillant au confort de Toutes et tous.
Comme il avait l'esprit ouvert, il écouta, parla train, voie, compagnies de chemin de fer... Il y trouva un grand plaisir, au point que sa mission finie (remarquez: je n'ai pas écrit achevée :mrgreen: ), il ouvrit à son tour, malgré les embuches, "une voiture-restaurant" où chacun pouvait jouer les chefs de cuisine, mettant à sa disposition ses pianos pour qu'il puisse y décliner ses recettes...
Et son établissement ne désemplit plus désormais..." :cool: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Papyfil
Iconographiste

Messagepar gib
15 Jan 2008, 15:40

Une recherche sur google m'a permis de trouver un gib pire que le gib (si, si, ça existe!) :mdr2: :mdr2: :mdr2:

http://www.bornetobewild.com/
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar gib
15 Jan 2008, 16:45

J'ai bien aimé les tgv qui discutent ...

http://www.bornetobewild.com/56-index.html

Je l'ai contacté, il va peut-être nous rendre visite ...

"Bonjour GIB !!

Très heureux d'avoir trouvé un homologue encore plus loufoque que moi. En fait, Gib est le pseudo que j'utilise sur le forum
http://www.forum-train.fr

Si vous avez un moment, je vous recommande la lecture du fil "tromblon mag" dans le "cocoon". Peut-être cela vous inspirera t-il ... Il y a d'ailleurs d'autres sujets rigolos dans cocoon, pour le reste c'est essentiellement du train miniature."

J'imagine bien un deuxième gib sur le forum ... :diable:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar POMidi
15 Jan 2008, 21:26

Papyfil a écrit:Petite parabole ;

"Voici qu'un "aviateur" fut un jour confronté à des "cheminots"... :mrgreen: :mrgreen: :ange: Il devint l'employé serveur, veillant au confort de Toutes et tous.
Comme il avait l'esprit ouvert, il écouta, parla train, voie, compagnies de chemin de fer... Il y trouva un grand plaisir, au point que sa mission finie (remarquez: je n'ai pas écrit achevée :mrgreen: ), il ouvrit à son tour, malgré les embuches, "une voiture-restaurant" où chacun pouvait jouer les chefs de cuisine, mettant à sa disposition ses pianos pour qu'il puisse y décliner ses recettes...
Et son établissement ne désemplit plus désormais..." :cool: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Superbe Philippe. :cool: :cool: :cool:

Très, très bien. :applause: :applause: :applause:

Très content que ce soit toi qui écrive cela. Ces paroles par un homme de ton expérience ne peuvent que porter. Elle révèle aussi une très grande sensibilité.

Très amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar gib
17 Jan 2008, 16:19

NNNN
NNNN

ZCZC ZCZC

AGP - Agence Gibique de Presse
communiqué -1419 utc - All agencies:

Pravda Reumeufeu: la détente

Il faut savoir anticiper et appliquer aujourd'hui ce que nous critiquions hier. Au delà des clivages parfois nécessaires, nous avons pu rencontrer nos homologues qui nous ont fait des propositions concrètes dans divers domaines, notamment celui de la gestion des images, avec la mise en place d'un serveur commun. Ce nouvel outil représente un progrès considérable, tant en terme de récupération de fichiers, que de vitesse d'exécution. Par ailleurs, ces discussions ont permis d'aboutir à la création de la FFVDG, dont le premier objectif sera la mise en place d'un tronc commun de Formation pour tous les modérateurs.

ZCZC ZCZC

NNNN
NNNN

mais qu'est ce que j'écris :ange:
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar gib
17 Jan 2008, 16:46

NNNN
NNNN

ZCZC ZCZC

AGP - Agence Gibique de Presse
communiqué -1446 utc - All agencies:

De notre envoyé spécial à La Trine, C. Anar

Le consulat de Picolandie a été attaqué ce matin par un groupe de manifestants armés de rails DC qui criaient "Non aux picots transgéniques, José avec nous"
Après intervention des forces de l'ordre, le calme est revenu, mais les porte paroles du mouvement contestataire précisent que cette action n'est que le prélude d'un mouvement qui s'étoffera à l'avenir.

ZCZC ZCZC

NNNN
NNNN

:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Miss Playmo
17 Jan 2008, 19:17

:mdr: :mdr: :mdr:
Miss Playmo
Voix Du Goaner

Messagepar Le Basque
30 Jan 2008, 17:37

POMidi a écrit:
JacquesJ a écrit:Bonne analyse Pierre ,comme je ne savais pas que les maisons dans mon coin étaient des corons alors qu'il n'y a pas de mines ici a Roubaix, j'ai toujours entendus de la part des anciens Roubaisiens qu'ils parlaient de maisons ouvrières !!!

Ayant un quart Tchti, cela m'a surpris aussi. Pour moi Coron = quartiers des logements des employés de la mine. Je suis assez triste de voir Aurélien se griller les plumes pour alimenter un système où il faut faire du remplissage à la va vite !

Salutations amicales.

Pierre

La Pravda 727

Rectificatif - A.P.

Une coquille s'est glissée dans l'article "St Waast", la légende de la photo numéro 4 indique qu'il s'agit de corons à Roubaix. Or le terme de "coron" renvoie à l'habitat construit par les compagnies houillères pour loger le personnel et Roubaix est une ville textile qui ne se trouve pas dans le bassin minier. La photo représente donc un habitat ouvrier traditionnel du Nord de la France.

:diable:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
30 Jan 2008, 17:46

Si vous voulez, je peux mettre des photos de corps ronds. :siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon