Pour ceux qui doutaient encore...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Pour ceux qui doutaient encore...

Messagepar tyrphon
27 Mar 2009, 18:17

Bon... Je viens d'entendre que l'évêque s'excusait pour ce qu'il avait dit, qu'il avait été mal informé, etc. Il a dù se faire remonter les bretelles.
Mais je me souviens que le brave abbé Pierre avait fait la même bourde lors d'un des premiers Sidactions. Depuis, il avait nettement infléchi sa position.
N'empêche, le préservatif a tendance à rester en travers de la gorge de nombreux ecclésiastiques. Il faudra leur expliquer que ce n'est pas là qu'on le met.
Ce qui me choque surtout dans l'attitude de l'évêque, c'est cette vieille habitude de f... la trouille aux gens pour faire passer la morale de l'Eglise.

Revenons au Pape. Il parait que ses propos ont été retirés de leur contexte par des journalistes simplificateurs. Ca ne m'étonnerait pas, les journalistes adorent simplifier tout dans le sens du f...age de m... (ce qui nous ramène au premier objet de ce fil). Celà dit, il a au moins dit une petite phrase de trop. Mais il paraît qu'il y a un grand progrès par rapport à JPII : il est le premier Pape à prononcer le mot "préservatif". Une audace telle que dans le communiqué officiel, ce gros mot ne figure plus! Admirons un Pape si audacieux qu'il doit être censuré! :applause:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rockandrail
27 Mar 2009, 18:30

"Sans un dogme précis, la religiosité, avec ses mille formes mal définies, non seulement serait sans valeur pour la vie humaine, mais, en outre, contribuerait sans doute au délabrement général."

Qui donc a pu écrire cela? :siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
27 Mar 2009, 18:34

tyrphon a écrit:Mais il paraît qu'il y a un grand progrès par rapport à JPII : il est le premier Pape à prononcer le mot "préservatif".

C'est parce que JPII disait "Kapotsky" :mdr2: :mdr: :mdr2:
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
27 Mar 2009, 18:37

Euh l'auteur de la bible qui est à ton chevet, le petit Caporal Autrichien ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar gib
27 Mar 2009, 18:40

Si les hommes étaient honnêtes, il n'y aurait pas de dialectique. Schopenhauer en distingue quelques causes qui sont en fait toutes liées :

la malhonnêteté ;
la vanité ;
le fait de parler avant de réfléchir ;
l'obstination dans l'erreur.
Une autre cause est que l'expérience enseigne que lorsque nos arguments en faveur d'une thèse sont réfutés, il pourra toujours se trouver un nouvel argument qui nous donnera finalement raison. La généralisation de cette observation conduit à dévaloriser systématiquement les thèses de l'adversaire et à les attaquer sans examen.

Le résultat de cet ensemble est que tout homme veut que sa thèse paraisse vraie, même (et surtout) quand il sait qu'elle est fausse.

En conséquence, les moyens de cet art relèvent de la ruse et de l'adresse ; chacun en est pourvu, quoique de manière inégale. Tout le monde puise des ressources dans sa perversité naturelle, mais l'exercice et la réflexion peuvent nous rendre plus forts.

Il est important de remarquer que le but de Schopenhauer n'a rien de cynique, puisque la dialectique est aussi, par nature, un art de repousser les attaques déloyales. L'apprentissage de la dialectique complète donc l'apprentissage de la logique, car il faut également se défendre quand on a raison.

source: wikipedia
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rockandrail
27 Mar 2009, 18:41

Le Basque a écrit:Euh l'auteur de la bible qui est à ton chevet, le petit Caporal Autrichien ?

Plein de bon sens cet homme là! La seule incarnation non hypocrite sur terre du dieu mâle sans quequette.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
27 Mar 2009, 18:53

Je hais Schopenhauer ! Je déteste cet auteur, je vomis ses livres, si je le croise je l'égorge et je brûle ses boyaux, et plus encore je déteste les filles brésiliennes qui aiment Schopenhauer et qui font mine de pas me reconnaître.

:diable2: :diable2: :diable2:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar gib
27 Mar 2009, 18:55

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rockandrail
27 Mar 2009, 18:55

Moi aussi mais moins que Florent Pagny. :D :mdr2:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
27 Mar 2009, 19:05

Touche pas à mon Florent :!: :!:

La Kulture, ça se défend :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon