Le forum?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le forum?

Messagepar Rodolphe
25 Juin 2009, 08:58

Rockandrail a écrit:En effet, nous ne suivons pas l'axe hâtif que représentent les purges. ;)

Pourtant parfois ce serait tentant :hinhin
Que les douaniers lèvent la main, je vais commencer par eux :diable:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar 242tc
25 Juin 2009, 13:18

1CC1 3700 a écrit:Bon, je repond et en plus, j'ai des questions.
L'évolution du forum me plaît bien et j'aime cette part de sujet nouveau même si je ne comprend pas tout. Là, je pense au sprog mais j'essaie de suivre. :oops:
Ma question:
Nous somme bientôt 600 inscrit,a peu près 100 a suivre, et a vu de nez une petite vingtaine a participer.
Ils y a beaucoup de membres qui s'inscrivent et que l'on voit plus. Si ils se sont inscrit, je pense que a un moment, ils ont du trouver quelque chose de très intéressant sur ce forum pour le faire, et pourquoi après ne les voit on plus?
Ces personnes ont elles peur de rentrer dans le groupe?
Est t'ont trop "hermétique"? que ces personne n'ose pas s'intégrer ou faire part de leurs oeuvre?
Je pense qu'il est très dur de rentrer dans un groupe inconnu.
Je voudrais bien que ces membres donnent une réponse car il y a sûrement plein de monteur de kit de génie, de gens qui possèdent une doc du tonnerre, qui ont des réseaux magnifiques, qui patinent du matériel admirablement ou font des batiments de toutes beauté...etc... J'ai mit que mes centres d'intérêts mais il y a sûrement d'autres rubriques. :ange2:
Et je pense que c'est dommage de se priver de ce savoir.

Bon, a vous. :cool: :applause: :applause:

Bonjour,

Je fais partie de cette majorité silencieuse qui visite et poste peu, que ce soit ici ou ailleurs, mais je suis régulièrement certains sujets qui me donnent des idées nouvelles , améliorent mes connaisances et me font découvrir des techniques que j'essaie de maitriser.

Bien évidemment, tout ne m'intéresse pas , et je ne suis pas un rapide dans l'éxécution, contrairement à certains mais j'apprécie ce forum même si parfois il a tendance, selon les sujets, à être un lieu de dialogue entre "initiés".

Bravo à tous ceux qui s'y impliquent et notamment aux bénévoles sans oublier bien sûr Rodolphe qui a eu le mérite et la pugnacité de le créer.

@+.

Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar XTof_vl
25 Juin 2009, 13:51

Merci pour le commentaire. Il est super gentil!

Le dialogue d'initié: Oui, c'estvrai, mais je ne sais comment trouver une solution pour contrer cela. :shock:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar La Mouette
25 Juin 2009, 15:47

Si je te dis qu'il n'y a pas de solution tu me crois ?

Sauf à limiter drastiquement la fonction de postage -validation des msgs par les modo, intervalle de flood disuasif, reglement militaire (silence dans les rangs)- le fait que dans un forum -comme dans n'importe quelle autre structure d'ailleurs- les habitués soient envahissants est à prendre comme une donnée de base. Un postulat.

C'est à chacun de trouver sa place, d'accepter ou pas -par choix personnel- les caractéristiques du lieu.

L'action des admin/modo peut bien sûr aider à orienter/cadrer ou même au besoin recadrer les débats mais esperer l'egalité de comportement/postage de tous les membres est parfaitement illusoire.

De mon point de vue. :yin
La Mouette
Bavard

Messagepar XTof_vl
25 Juin 2009, 16:18

Si, j'ai trouvé: Il faut leur couper la tête! (aux initiés)

Image
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar BRUNO L
25 Juin 2009, 16:21

Je vais ajouter mon commentaire. Je considère un forum comme un journal, une revue, notre revue. C'est fou la quantité de choses qu'on peut découvrir sur un forum. Des avis, des conseils, des blagues, des humeurs, des coups de gueule, mais aussi une présence conviviale qui est instantanée. Vous avez besoin d'un conseil, d'un renseignement, d'une astuce, il y a toujours quelqu'un qui va vous répondre dans les vingt quatre heures. Formidable outil que les forum, car combien de choses peut on découvrir de par le monde en regardant les forum des autres pays. Des réseaux, du matériel, des trains réels dans leurs paysages ,des constructions dans tous les matériaux possibles qui sont à découvrir. Ma fille m'a donné un conseil, c'est de photographier tout ce que je réalise, ça peut servir à l'un de nous un jour. Et ce qui est peut être le plus important, c'est d'aider les nouveaux modélistes car ce sont eux qui prendront la relève de notre passion des trains. Bien cordialement. Bruno L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar XTof_vl
25 Juin 2009, 16:28

Quand j'ai commencé à fréquenter les forums, je l'ai fait en France vu que je voulais faire du SNCF. Et j'y ai appris énormément. A l'époque, je ne savais même pas ce que PLM voulait dire! :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar BRUNO L
25 Juin 2009, 16:42

Amis Belges, vous nous faites l' honneur de nous lire. J'espère que beaucoup de lecteurs d' autre pays vont aussi sur ce forum, car ce que je découvre sur les forum lointains, est toujours un plaisir et une source d'inspiration pour un modéliste comme moi. Il y a partout, des artistes en la matière et j'espère qu' ils apprécient également, ce que nous faisons ici. Cela nous oblige à nous surpasser. Cordialement . Bruno L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar Rockandrail
25 Juin 2009, 18:18

Il y a même des Belges cachés dans le forum! :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
25 Juin 2009, 20:33

XTof_vl a écrit:Quand j'ai commencé à fréquenter les forums, je l'ai fait en France vu que je voulais faire du SNCF. Et j'y ai appris énormément. A l'époque, je ne savais même pas ce que PLM voulait dire! :cool:

Pourquoi tu le sais maintenant ? Vu comme ça, ça parait pas évident ! :diable:
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon