On continue ? Nous sommes a bord du "Crescent" qui relie New Orleans a New York en passant par Sidell Picayune, Meridian Tuscaloosa, Atlanta... etc, etc .. . En tout, cela fait 1400 miles. Grosso modo 2000 km. J'avais voulu acheter un supplement "sleeper", mais je m'y suis pris trop tard. On m'en offre un ... une grande cabine familiale a 380 dollars... pas question. Je devrai donc faire le trajet en coach class. Tant pis. On me dit que je peux peut-etre me debrouiller dans le train avec un "attendant." On verra.
En quittant New Orleans, le train traverse le lac Pontchartrain, au nord de la ville ...
De New Orleans a Atlanta, ce train est "equipe" d'une quipe de "rangers" de l'administration des Parcs Nationaux. Ils sont la pour repondre aux questions des voyageurs sur les lieux traverses, l'histoire, etc. Comme personne ne leur posaient beaucoup de question, j'ai passe, avec 2 ou 3 autres voyageurs pas mal de temps a bavasser avec eux.
Il y avait parmi nous un jeune acrobate, jongleur, statue vivante, musicien qui imigrait a New York de New Oreans. Nous avions sympathise des la gare de New Orleans parce que nous etions les deux seuls a avoir du montrer nos papiers d'identite au flic de garde a l'entree du quai. A ma question au flic : "Can you explain why you singled me out?" (Pourquoi vous m'avez choisi entre tous ?) en lui montrant mon passeport (US), le flic repondit : "You just got a lucky number." (Vous avez tire le numero gagant.) J'avais insiste : "Do I look like a communist?" (Je ressemble peut-etre a un communiste?) Le flic repond : "You wanna miss your train, sir?" (Vous voulez manquer votre train ?) Bref... j'ai depuis envoye une bafouille a AMTRAK avec copies a l'ACLU et un peu partout histoire de faire ch... le c... de flic et le Homeland Security qui semblent avoir oublie le troisieme amendement en ce qui concerne les fouilles abusives des honnetes citoyens... Bon, ... Enfin passons. Ou en etais-je ? Ah oui, les rangers. Les voila. Un sympathique couple a la retraite, un peu "replets" comme la majorité des Yankees, mais tres erudits ...

Et celle-la, au passage, qu'est-ce que c'est ? (un quizz) :
Et ces vieilles voiture ? ...
... et cette fumeuse ...?
Deja 13 heures de route dans les roues. On arrive a Atlanta...
Le quai de la gare d'Atlanta..... Neutral
Ravitaillement des toilettes en eau .... (A propos, on avait plus d'eau depuis 2 ou 3 heures avec toutes les excuses d'AMTRAK... Il y en a qui abusent avec leurs ablutions!)