N'y connaissant rien en bagnoles et ne m'y intéressant pas je ne peux pas te répondre sur ce point particulier.
En revanche pour les moteurs d'avion, on parle alors de consommation spécifique, c'est à dire conso par unité de puissance ou de poussée. Et là il est parfaitement faux de dire que les moteurs ricains consomment plus que les autres.

Notamment chez les motoristes des gros avions, GE, Pratt et Whitney (USA) ou RR (UK), les perfos sont très proches tant en matière de conso ou de poussée.
Alors dire que chez les ricains ça tète plus, ou moins, ou que ça fume plus, ou moins, ça n'a guère de sens.

Ce qu'on peut simplement dire au sujet des moteurs J79 du Phantom, est que ces moulins ont été conçus au milieu des années 50 et que tout ce qui volait avec des turboréacteurs à l'époque fumait, et plutôt plus que moins....

Prenons les moteurs RR/Turboméca Adour du Jaguar, conçus dans les années 60, ça fumait sec également...
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."