Merci pour le reportage SoF! Maintenant il te reste à faire un tour sur le Cumbres et Toltec Scenic RR pas très loin de là... (enfin "pas très loin", à l'échelle ricaine tout de même, c'est à dire qu'il doit y avoir quand même quelques heures de route...

). En gros le même matériel roulant, les mêmes locos héritées de l'ancien réseau en voie de 3 pieds du Denver et Rio Grande Western. Le D et S et le C et TSRR sont d'ailleurs tous deux des réseaux subsistant de l'ancien D&RGW 3'.
En revanche je m'étais laissé dire que l'accueil était plus "friendly" sur le C&TSRR que sur le D&S, et je crois savoir que les paysages sont plus variés sur le C&TSRR.
Ci dessous une vue du Cumbres et Toltec (en 1963, à l'époque du D&RGW, mais cette section fait partie du réseau préservé), le train gravit une rampe de 4%.
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."