Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar domi
15 Juin 2011, 14:16

OK les gars, merci. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar domi
15 Juin 2011, 14:31

Tiens, pendant qu'on y est: l'autre jour, croisement avec un 767 d'US Air. Nous étions alors route au 250°, depuis Paname en direction des bars à ti'punch, quant à lui il devait être route au 280°, sans doute depuis Madrid et probablement vers NY, Boston ou Chicago....

P1040344.jpg


P1040345.jpg


P1040346.jpg


P1040347.jpg


P1040348.jpg


;) ;) ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar moyse
29 Juin 2011, 09:43

Toujours en train de scannner mes vieilles photos papier. Aujourd'hui, Cottesmore, base anglaise de Harrier où le Royal International Air Tatoo avait été délocalisé en juillet 2000 suite à la réfection des pistes de Fairford.
Tout d'abord une spéciale pour Domi :



Ensuite, une dont j'aime bien l'ambiance :



Vous noterez la météo anglaise typique d'un mois de juillet :mrgreen: !
Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot... C'est dire si, dans ma vie, j'en ai entendu, des conneries ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
moyse
Adorateur de Ramma
 
Messages: 830
Âge: 56
Enregistré le: 14 Déc 2007, 18:37
Localisation: Sedan

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar XTof_vl
29 Juin 2011, 09:50

Le Nimrod, non? Il doit avoir 40 ans au moins, maintenant.

Mais ce sera toujours moins que le B52 dont on prévoit une vie active pendant 80 ans!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar moyse
29 Juin 2011, 10:13

Exact, il s'agit bien d'un NImrod.
Une version modernisée (nouveaux moteurs, avionique, etc.) devait entrer en service mais la mise au point n'a jamais pu être menée à bout !
Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot... C'est dire si, dans ma vie, j'en ai entendu, des conneries ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
moyse
Adorateur de Ramma
 
Messages: 830
Âge: 56
Enregistré le: 14 Déc 2007, 18:37
Localisation: Sedan

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar une retraite train train
29 Juin 2011, 22:02

Il faut savoir que le NIMROD a été conçu à partir du COMET avion de ligne à l'origine. Ce dernier était connu tristement suite à plusieurs accidents dramatiques (Naples et Ile d'elbe). Il a été le premier avion commercial à réaction dans les années 50 (54 ?) avant le B707 et le DC8. Il a malheureusement été victime de grosses criques de fatigue dans le fuselage au niveau des surfaces vitrèes cockpit et hublots. Disons qu'il a essuyer les platres.
Les premiers NIMROD sont issus du COMET 4C. Plusieurs versions ont été réalisées; au début De Haviland puis avec des réacteurs Rolls Royce pour finir en Hawker Siddeley MK3.
Nous avons travaillé ensemble lorsque j'était dans la patrouille maritime sur Neptune P2V7 (bien sur) puisque nous avions des missions communes. Je me souviens très bien que lorsque les NIMROD venaient à Lann Bihoué il fallait trouver des raccords spéciaux pour leur faire des compléments d'oxygène ou d'azote puisque les british étaient incapables (incorrigibles ?) d'avoir des filetages comme tout le monde.
40 ans ? oui à peu près... le prototype a volé en 1967 mais la dernière version AEW MK3 date de 1977. Les derniers ont dû être réformés en 2010 voire 2011. Ils ont été remplacés par des E-3 (sur la base du Boeing 707) dont diverses versions ont été réalisées du E-3 Sentry au E-3C aujourd'hui. La France possède des E-3F.
Ce sont tous ces E-3 que nous appelons communément aujourd'hui les AWACS.

Christian
Avatar de l’utilisateur
une retraite train train
 
Messages: 125
Âge: 72
Enregistré le: 18 Avr 2010, 20:59

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar XTof_vl
29 Juin 2011, 22:17

De mémoire, c'est même avec le Comet que la fatigue des matériaux a été découverte, et effectivement, après plusieurs crash. N'était-ce pas dû à la pressurisation?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar une retraite train train
29 Juin 2011, 22:42

XTof_vl a écrit:De mémoire, c'est même avec le Comet que la fatigue des matériaux a été découverte, et effectivement, après plusieurs crash. N'était-ce pas dû à la pressurisation?


Tout à fait Christophe ! fatigue des matériaux dûe à la pressu. Grace à cela la métallurgie à fait de gros progrès.
En France maintenant les avions passent en essais de fatigue au CEAT à Toulouse avant d'être homologués.
Même les nouveaux materiaux composites (kevlar, carbone, fibres diverses...) sont testés.
Avatar de l’utilisateur
une retraite train train
 
Messages: 125
Âge: 72
Enregistré le: 18 Avr 2010, 20:59

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar XTof_vl
29 Juin 2011, 23:33

J'ai étudié cela il y a 27 ou 28 ans :shock:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar moyse
30 Juin 2011, 07:25

une retraite train train a écrit:40 ans ? oui à peu près... le prototype a volé en 1967 mais la dernière version AEW MK3 date de 1977. Les derniers ont dû être réformés en 2010 voire 2011. Ils ont été remplacés par des E-3 (sur la base du Boeing 707) dont diverses versions ont été réalisées du E-3 Sentry au E-3C aujourd'hui. La France possède des E-3F.
Ce sont tous ces E-3 que nous appelons communément aujourd'hui les AWACS.

Christian


La version AWACS n'a jamais été mise en service (le radar ne fonctionnait pas correctement). Cela a entraîné l'achat en commun de Boeing E-3 par la GB et la France.
Mais une version MRA4 (patrouille maritime) devait entrer en service il y a déjà une demi-douzaine d'année. Là aussi des retards importants dans la mise au point ont entraîné son abandon. C'est de cette version que je parlais.
Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot... C'est dire si, dans ma vie, j'en ai entendu, des conneries ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
moyse
Adorateur de Ramma
 
Messages: 830
Âge: 56
Enregistré le: 14 Déc 2007, 18:37
Localisation: Sedan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités