Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Le Basque
30 Juil 2011, 15:12

Chouette on voyage de nouveau !

Merci Rapide 424-421 !

:cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar bogie-wogie
30 Juil 2011, 16:20

:cool: :cool: :cool:

Mais je ne vais pouvoir suivre le feuilleton jusqu'à la fin : je pars dans quelques jours pour des contrées sans internet :pleure: :pleure: :pleure:
(Si, si, internet reste partiellement accessible m'a-t-on assuré... à 50 € de l'heure :rhaaa: )

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rapide 424
30 Juil 2011, 20:16

@ Domi : oui, ce doit être ça pour les voies. Pas exactement métriques. Mais disons "voies étroites" par rapport à celles du Shinkansen à l'écartement standard euro-américain. D'ailleurs voici une photo prise dans le musée de la vapeur de Kyoto qui montre la différence entre les essieux shinkansen et les essieux tradi japonais.
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
30 Juil 2011, 21:40

Chouette, un nouveau reportage, qui plus est dans un pays ferroviairement intéressant, du moins il y a peu, l'arrivée du Shinkansen à outrance (je les trouve néanmoins moins moche que les TGVs...) a malheureusement eut raison des trains de nuits qui, je le trouve, sont particulièrement seyant là bas!

Merci encore, et au plaisir de pouvoir lire et voire de nouvelles photos!!!

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar eric-vh
30 Juil 2011, 23:00

Yesss, on attend la suite..... :cool: :cool:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rapide 424
30 Juil 2011, 23:56

On se sent quand-même un peu "à côté de ses pompes" à l'avant de ces trains locaux du JR !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
31 Juil 2011, 00:34

Et pour ce soir, on passe à bord d'un "Hikari" shinkansen de la Tokaïdo line pas trop loin de "Fuji-san" comme l'appellent les japonais. C'est entre Tokyo et Nagoya. Mais les photos sont prises au téléobjectif. En réalité, le Mont Fuji ne remplit pas le champ de vision comme cela.

Lors d'un précédent voyage, j'avais eu l'occasion de "faire" la région du Mt Fuji avec sac à dos. Cette fois, je n'ai fait que le saluer au passage ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
31 Juil 2011, 21:56

Bon, c'est août, je sais, y a pas grand monde. Peut-être que je ferais mieux de reprendre en septembre ... En attendant, regardez cette vidéo Elle avait été préparée par JR pour l'inauguration de la nouvelle ligne de Shinkansen à travers Kyûshû qui n'était jusque là pas desservi par le shinkansen :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NbJzCFgjnU

Peut-on imaginer une pareille fête le long de la voie d'un nouveau TGV ?

Nous avons eu le plaisir d'utiliser cette ligne à travers l'île de Kyûshû, au sud du Japon. Avec notre railpass, nous avons commencé notre trip ferroviaire le 21 mars, à Partir de Osaka, peu après l'inauguration de la nouvelle ligne, à bord d'un N700 "Sakura." Voici l'affiche présente partout :

Cette vidéo promotionnelle de la JR pour le nouveau Kyûshû Shinkansen sur la nouvelle ligne fut mise en ligne le 9 mars. Elle fut prise à bord du train d'essai en prévision de l'inauguration commerciale prévue pour le 12 mars 2011.

Mais ... Il y eut le 11 mars.

Alors quid de cette vidéo?

Eh bien disons que sur le coup elle n'avait plus lieu d'être, toutes les festivités ont été annulées, plus de cœur à la fête vous pensez bien. Puis au fil du temps elle fit son bonhomme de chemin sur le net, car il y a quelque chose d'infiniment joyeux, de positif dans cette vidéo. Tous ces gens du Kyûshû qui se sont mobilisés pour fêter l'arrivée du nouveau Shinkansen allait de pair avec la mobilisation de tout un pays pour aider ceux durement frappés du Tôhoku. Il y avait là un message très fort que les japonais ont clairement ressentit.

La vidéo a créé le buzz, de fil en aiguille, au gré des milliers de vues sur le net, les chaînes de télévision relayant le phénomène, elle devint en quelque sorte le symbole de ce que sont les japonais : relever la tête tout se suite, aller de l'avant.... A l'inverse de ces américains pleurnichards que j'ai trop côtoyés après le 11 septembre à New York qui exploitèrent si indécemment la douleur et la peine, les japonais on vite dépassé la douleur et les séances de thérapie de crise pour en faire quelque chose de constructif.

J'étais content d'être au Japon à ce moment là. Je n'en serais pas reparti même pour une prime !
Rapide 424
Bavard

Messagepar XTof_vl
31 Juil 2011, 23:00

Il y a une grosse protubérance sur le toit du train. A quoi sert-elle?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar POMidi
31 Juil 2011, 23:17

Merci "Rapide" pour ce nouveau dépaysement. Tes photos du mont Fuji sont superbes.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon