Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

Messagepar Rapide 424
07 Jan 2013, 14:10

@ Rock : Yep ...

@ Gib : "une révolution des croyances" ... il y en a toujours eu ! Notre pauvre pays vivra son khalifat (forget la loi de 1905!) comme tous ses voisins en Europe, puis, autre chose verra le jour ... un monde "post-religieux ? Peut-être; pour un autre moment du moins, avant que dieu ne revienne à la charge sous une autre forme... En tous cas, la fin de l'ère industrielle, on n'y coupera pas, par la force des choses - et de notre capacité pulmonaire d'abord.

Quant à un "changement total de mentalité," il ne se fera qu'avec l'avènement d'une nouvelle espèce dominante. Pas par l'homme. :|

@242tc : je prépare ma campagne des deux côtés de l'atlantique ; j'en gagnerai bien une ! :lol:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
07 Jan 2013, 14:13

D'accord pour retirer conneries: parlons de fatras incohérent. Mais conneries ça sonne mieux :prrrt:

C'est d'ailleurs le problème des révolutionnaires: à un moment donné, la vie reprend le dessus et fait apparaître l'impossibilité d'être jusqu'au bout en accord avec les idées que l'on professe. A ma connaissance, tu n'iras pas en Inde et au Japon à vélo, mais je ne t'en voudrai pas sauf si tu prétends interdire aux autres le taxi qu'i t'emmenera à l'aéroport. OK, tu vas prendre le RER, mais l'avion, il ne sera pas à pédales, lui!

Si comme moi on travaille en permanence à accepter le compromis et à définir quel niveau de compromis est acceptable, on n'a plus de problème de cohérence. On en a d'autres car, sur le fond, mon penchant naturel n'est pas plus que chez les autres l'acceptation des compromis. il existe d'ailleurs des domaines, comme la musique, où je n'en fais jamais.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar gib
07 Jan 2013, 14:19

@rapide

Mmmmh, j'imagine mal un Khalifat (pour l'image que j'ai de celui en Espagne avant la reconquète) adapté au mode de vie occidental, du moins sous un point de vue intégriste. Mais si tel devait être le cas, ce genre de retour aux sources n'est-il pas également une partie du point de vue des écologistes, et n'y aurait-il pas alors un risque de collusion ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rockandrail
07 Jan 2013, 14:20

gib a écrit:@rapide

Mmmmh, j'imagine mal un Khalifat adapté au mode de vie occidental, du moins sous un point de vue intégriste. Mais si tel devait être le cas, ce genre de retour aux sources n'est-il pas également une partie du point de vue des écologistes, et n'y aurait-il pas alors un risque de collusion ?

Mais il y a déja totalement collusion entre l'islam intégriste et l'écologie politique. Les totalitarismes sont frères. De tous temps.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Pierre bis
07 Jan 2013, 14:20

Exemple de connerie prédiction incertaine des années 70: "la France sera en situation révolutionnaire en 1972" (Serge July vers 1970, alors qu'il était encore maoïste et n'était pas encore converti aux cigares).

Exemple de connerie prédiction incertaine en 2012: "La france et l'Europe vont à coup sûr connaître un Khalifat"
Modifié en dernier par Pierre bis le 07 Jan 2013, 14:26, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
07 Jan 2013, 14:26

Rockandrail a écrit:
Mais il y a déja totalement collusion entre l'islam intégriste et l'écologie politique. Les totalitarismes sont frères. De tous temps.

Non, ils peuvent s'affronter (exemple Hitler versus Staline. ce n'est pas Goodwin, c'est l'histoire de la seconde guerre mondiale. Staline lui-même ne voulait pas y croire).

Dans le cas présent, ils s'ignorent surtout, même si les tendances réactionnaires partagées avec les religions ont toujours existé dans les iéologies prônant le retour à "l'etat naturel". Voire le retour à la terre prôné par un certain maréchal dans sa révolution nationale.

Mais l'excès vient de l'excès, et il y a bien eu excès dans la civilisation industrielle (et automobile) de la seconde moitiée du 20e siècle.
Pierre bis
Bavard

Messagepar gib
07 Jan 2013, 14:27

Et cela changerait quoi, finalement, qu'une religion monothéïste en remplace une autre, avec des valeurs proches ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rockandrail
07 Jan 2013, 14:31

Non,non, ils ne s'ignorent pas. Bien au contraire. Ils se cooptent. Et de longue date. Simplement, il ne faut pas le dire, dès fois que ça finirait par se savoir.

Mamere_a_l_UOIF-5.jpg
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
07 Jan 2013, 14:36

@ Gib : Ouais, enfin ... proches ... Même à moi l'athée, il y a quand-même une vache de différence de base entre les deux: l'une, malgré ses abus, a semé les bases de la démocratie, l'autre l'interdit, et sans abuser. :)

Et puis ... tout le reste. :rhaaa:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
07 Jan 2013, 14:40

Rockandrail a écrit:
gib a écrit:@rapide

Mmmmh, j'imagine mal un Khalifat adapté au mode de vie occidental, du moins sous un point de vue intégriste. Mais si tel devait être le cas, ce genre de retour aux sources n'est-il pas également une partie du point de vue des écologistes, et n'y aurait-il pas alors un risque de collusion ?

Et sans aller chercher l'écologie politique, c'est la gauche jadis bouffeuse de curé à tout va qui fait le jeu des imams. C'est pas encore évident à tous ?
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon