L'avenir des véhicules électriques ... c'est le bordel !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: L'avenir des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Messagepar Leon de Senlis
25 Aoû 2014, 16:19

Oui, le square bolivar a paris 19ém
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr

HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe

Messagepar YanShe
26 Aoû 2014, 15:17

Mon point de vue :

35000km/an dont 130/j pour aller-retour au boulot (sur 200j/an, voyez le topo). Du coup, l'électrique actuel, ce n'est pas pour moi si mon patron n'installe pas des bornes de recharge sur le parking de la boite. On a bien eu une démo organisée en partenariat avec Renault. Je confirme, en utilisation normale, l'autonomie de la Zoe tombe à 50km au lieu des 150 annoncés !

L'hybride : On en parle peut. Seul PSA s'est lancé en France, et encore sur de gros modèles. Le gouvernement lui ayant coupé l'herbe sous le pied avec ses annonces sur l'augmentation de la TIPP du gasole (les hybrides PSA sont diesel). Et ceci alors même que le Président avait reçu en cadeau une DS5 Hybride diesel ! Ce serait une solution élégante pour pallier les "defaillances" du tout électrique. Et là, au moins, on calcule facilement le bilan écologique ! (une 3008 hybride diesel consomme 3.5l de gazole aux cents avec des rejets CO2 et particules négligeables. Elle est en tout point conforme à une diesel seul côté perfos). Lorsque j'ai acheté ma 208 il y a presque 2 ans, on parlait d'un modèle hybride diesel. Il a été enterré à cause de ces fameuses annonces.
Nos "amis" japonais carburent, eux, à l'essence avec les rejets de CO2 que l'on connait et des perfos inférieures. Il n'y a qu'à voir une Prius, même dernier modèle sur la route...

Alors, qui osera relancer l'hybride diesel pour les petits modèles ?
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Papou89
26 Aoû 2014, 15:52

:vieux: Dimanche dernier, dans Auto-Moto (TF1), présentation d'une Audi hybride, sur base de R3... Je ne sais pas si c'est un diesel.
Peut rouler en tout électrique, autonomie 50 Km, vitesse possible 130 Km/h en électrique (je suppose qu'à cette vitesse là, l'autonomie est réduite). La batterie peut se recharger sur une prise.
Electrique + thermique, autonomie 900 Km !
Prix plus élevé que la R3 essence, mais moins que la diesel (grâce au bonus écolo)...

La solution ne serait-elle pas là ?... :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
26 Aoû 2014, 16:53

Dans un premier temps ça me semble évident. Les Japonais ont d'ailleurs bien compris, tous les modèles de Toyota sont depuis un bon moment proposés en version hybride. Pas d'extrémisme vert, pas de dogmatisme, juste des solutions qui fonctionnent parfaitement.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar dodesir
26 Aoû 2014, 18:36

Rodolphe a écrit:Dans un premier temps ça me semble évident. Les Japonais ont d'ailleurs bien compris, tous les modèles de Toyota sont depuis un bon moment proposés en version hybride. Pas d'extrémisme vert, pas de dogmatisme, juste des solutions qui fonctionnent parfaitement.

Rodolphe

Toyota a, effectivement, près de 20 ans d'avance sur l'hybride et c'est du véritable hybride (pas comme certains qui ont ajouté un moteur électrique en propulsion à une voiture classique...)
dodesir

Messagepar Papou89
26 Aoû 2014, 20:38

dodesir a écrit:..pas comme certains qui ont ajouté un moteur électrique en propulsion à une voiture classique.

Tu peux préciser ?
Parce que, pour moi, une hybride, c'est une voiture normale avec 1 ou 2 moteur(s) électrique(s). Non ?
Un peu d'électronique pour que la batterie se recharge pendant les phases de ralentissement et de freinage.
Et basta... :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar dodesir
26 Aoû 2014, 22:56

Papou89 a écrit:
dodesir a écrit:..pas comme certains qui ont ajouté un moteur électrique en propulsion à une voiture classique.

Tu peux préciser ?
Parce que, pour moi, une hybride, c'est une voiture normale avec 1 ou 2 moteur(s) électrique(s). Non ?
Un peu d'électronique pour que la batterie se recharge pendant les phases de ralentissement et de freinage.
Et basta... :cool:

Effectivement je peux préciser:
Il y a une grande différence de conception entre une voiture conçu, à l'origine, comme hybride (comme le font Toyota et Honda) et ajouter un moteur électrique à un voiture conçu, à l'origine, avec un moteur thermique.
Effectivement ce sont toutes des voitures hybrides mais on ne conçoit pas une voiture à traction comme une voiture à propulsion.
Si l'on transforme une voiture à traction en voiture traction-propulsion il ne faut pas s'étonner d'une perte de caractéristiques....
dodesir

Messagepar joseph
27 Aoû 2014, 08:40

YanShe a écrit:Nos "amis" japonais carburent, eux, à l'essence avec les rejets de CO2 que l'on connait et des perfos inférieures.

idée reçue n°1:
- l'essence pollue plus que le diesel.

idée reçue n°2:
- les moteurs essence ont une longévité moindre que les moteur diesel.

conseil de base:
tu es contre les rejets de CO2? arrête de respirer!!! :ange2: :ange2:

OK je :arrow: :arrow: :arrow:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar bogie-wogie
27 Aoû 2014, 09:02

Entièrement d'accord avec joseph et sa dernière intervention.

Il faut arrêter de prétendre que l'essence pollue davantage que le gazole : c'est tout à fait le contraire, même avec les filtres à particules ! Nombre de pays en sont conscients et c'est pour cela qu'un nombre croissant d'entre eux taxe le gazole beaucoup plus lourdement que l'essence (Royaume Uni et Suisse par exemple - ma fille s'est d'ailleur fait pièger à Genève il y a quelques jours, ayant fait le plein de gazole qu'elle croyait meilleur marché en Suisse qu'en France : il lui en a coûté € 1,55 le litre - à la station service la plus proche de chez moi il est à moins de € 1,50). Pour ma part je roule à l'essence, par conviction (mais si !)

Quant au CO2, il faut arrêter le délire : ce n'est en rien un gaz polluant, bien au contraire ! Il est indispensable à la vie sur Terre alors que l'oxygène ne l'est pas (celui-ci ne sert que pour une grande partie des animaux, même pas tous...) Gaz à effet de serre ? Là encore arrêtons le délire : il n'en est responsable que pour 4 % au maximum, et contrairement à ce que prétend une propagande bien orchestrée il n'y a pas la moindre preuve que le dioxyde de carbone soit impliqué d'une quelconque manière dans le réchauffement climatique.

bw (qui sent la discussion dériver... :diable: )
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rockandrail
27 Aoû 2014, 11:43

Rien à ajouter à cette leçon de bon sens. Merci Robert. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon