bonsoir et merci a tous
j’écris depuis mon 3eme lit d’hôpital depuis 20h vendredi dernier: urgence, réa et chir maintenant...
ça m"a choppe vendredi en moins d'une heure après avoir mange un casse croute: ballonnement, impression de gonfler, d'avoir les tripes qui s'enflamment et vomissement direct

((( je peut vous dire que je faisais pas le malin, au point de me dessaper complétement car vous ne comprenez plus d’où cela va "sortir"
au bout de plus de 2h, je n'avais même plus de bile a vomir, donc le sang a commencer a se pointer, et appel direct de Rose aux urgences qui lui demande "mais vous pouvez pas venir vous même ???" bah ils savaient pas non plus que le camion était tombé en rade le lundi, le tracteur mardi et que Rose ne peut pas conduite la nuit
une ambulance est quand même arrivée, embarquement du grand corps malade (oui oui c'est moi

.... promis, je la referais pas celle-la) et de Rose jusqu’à l'hosto.
depuis, c'est:
- prise de sang (4 tubes mini) au moins 3 fois par jour
- prise des gaz du sang (4 tubes aussi) mais ca fait un peu plus mal car faut chopper une artère bien vigoureuse qui est plus profonde la coquine....
- 4 fois par jour, une p"tite prise de sang au bout du doigt pour le taux de sucre (si je me goure pas car sous morphine, pas très clair tout le déroulement
- le tensiomètre automatique qui démarre tout seul toute les 2h... jours et nuits bien sur.... mais si, le truc qui t’écrase le bras pour te dire "tout va bien"
- les sondes d'ECG (6 ou 8) qui se décollé toute seule, surtout quand tu bouge pas, et font hurler l'alarme dès que tout le monde est en pause ... j'avais quand même émis des doutes des le rebut :"... euhhh vous pensez qu'elles vont tenir vos rondelles d’adhésif sur mes poils ??? " réponse souriante " monsieur, on connait notre boulot

"
bref, j'ai un torse qui ressemble a ce que je fais subir au "gazon" quand je suis obliger de tondre
- et 2 cathéters bien gros dans la gorge pour nutrition parentérale... putaing, l'a j'ai morflé malgré 3 anesthésie locale

ce soir, ca va mieux, j'ai plus mal, plus rien de brancher sur moi (fils ou tubes) et je peux me déplacer librement
enfin librement, les 3 toubibs peuvent donner un nom a mon truc mais pas pourquoi j'ai choppé ça et comment

donc suis pas prêt de sortir avant vendredi si tout va bien, et déjà que les journée sont longue a rien foutre bloqué dans un lit, mais les nuits quand en plus on dort pas
allez pour finir, photos du repas proposé hier soir
et ce soir .......................
et encore une grosse bises a ma chérie
Dominique

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau