WINDOWS 10

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Il existe autre chose que WINDOWS 10

Messagepar Ferro
19 Sep 2015, 16:51

Vous ne savez pas le calme et le repos que vous procurerai Linux , j'utilise UBUNTU qu'est ce que je suis tranquille !

Oui merci, on a compris.
Ferro
Riveteur de laiton

Re: WINDOWS 10

Messagepar domi
20 Sep 2015, 09:42

...Merci pour vos retours, notamment sur la possibilité de configurer Windows 8/10 sous un aspect proche de Windows 7.

Ce qui me freine pour passer à ces nouvelles versions de Windows (et à chaque fois que je dois remplacer mon PC d'une façon générale, tous les 4 - 5 ans) c'est que j'utilise toujours des vieux programmes et à chaque fois je me ronge les ongles pour savoir s'ils vont toujours fonctionner.

Pour le moment, je croise les doigts avec mon Win 7, j'arrive toujours à faire tourner entre autres:
-Words/Excel 97
-MS Flight Sim 2004
-MS Paint
-Adobe Photoshop Elements
-Abracadata 3D-Railroad (logiciel de conception de réseaux miniatures)

Mais MS Train Simulator ne fonctionne plus. :evil: :bof:

Et quand je passerai à Win 10, que devrai-je encore jeter à la corbeille dans le listing ci-dessus? :gne:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar CHAMPALBERT
20 Sep 2015, 10:24

Bonjour à tous,

Puisque l'on en est à vérifier la compatibilité de nos chers logiciels avec Windows 10, que je trouve par ailleurs assez correct, je voudrais vous soumettre mon problème de reconnaissance des ports COM.

Avec Windows 10, sur mon ASUS, je ne peux plus utiliser le logiciel Centre de Programmation de M FERRARI.

J'ai un caractère supplémentaire associé au port utilisé, voir le fil que j'ai ouvert sur le forum et le fichier joint.

JMRI (DecderPro et PanelPro) fonctionnent, donc ce n'est pas Java j'ai multiplié les sortie USB avec un hub, c'est pareil, sauf une fois par hasard.

Le gestionnaire de périphérique ne détecte rien. Quid de ce problème qui n'existait pas avec XP ou Seven ?

Qu'en pensez-vous ? C'est Windows où le logiciel ?
Fichiers joints
COM_3.jpg
CHAMPALBERT

Messagepar Ferro
20 Sep 2015, 10:45

domi a écrit:Pour le moment, je croise les doigts avec mon Win 7, j'arrive toujours à faire tourner entre autres:
-Word/Excel 97
-MS Flight Sim 2004
-MS Paint

Et quand je passerai à Win 10, que devrai-je encore jeter à la corbeille dans le listing ci-dessus? :gne:

Bonjour Domi, as-tu jeté un oeil au lien posté 3 messages au dessus qui pourrait éventuellement répondre à ta question ? :siffle:

:arrow: Microsoft Compatibility Center
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar domi
20 Sep 2015, 11:44

Ouupsss... Ne l'avais pas vu, celui-là. Merci beaucoup. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar augerd
20 Sep 2015, 16:25

Ferro a écrit:
augerd a écrit:j’essaierais d'installer un vieux soft qu'on utilise depuis... plus de 15 ans, Paint Shop Pro, qui tournais sous Seven, mais c'est pas gagné

Euh quelle version de PSP ?

PSP 7... de Jasc !
PSP 7 01.JPG

Tu t'es renseigné ? :gne:
J'ai trouvé ça : Compatibility Center

augerd a écrit:par contre, mon pc de test est vide et risque de pertes = 0, donc je ne sais pas comment cela se passe la mise a niveau sur un autre avec des milliers de fichiers dans tous les sens :?:

Qu'est ce que tu appelles des fichiers dans tous les sens ? :?:
Rien ne t'empêche de faire un clone ou ghost de ton disque système sur un volume externe (disque dur externe bootable) et de tes données en cas si la migration ne se passe pas correctement et qui te permettra de faire un retour arrière sans encombre.

Voir aussi si Microsoft va proposer un Service Pack dans quelques mois corrigeant les bugs éventuels de la première monture déployée.

perso, et depuis plus de 20ans, je partitionne le DD en C (uniquement OS et softs) et D (tous les fichiers) donc bcp plus facile a tout sauvegarder :roll:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Panzer
20 Sep 2015, 16:56

domi a écrit:...Merci pour vos retours, notamment sur la possibilité de configurer Windows 8/10 sous un aspect proche de Windows 7.

Ce qui me freine pour passer à ces nouvelles versions de Windows (et à chaque fois que je dois remplacer mon PC d'une façon générale, tous les 4 - 5 ans) c'est que j'utilise toujours des vieux programmes et à chaque fois je me ronge les ongles pour savoir s'ils vont toujours fonctionner.

Pour le moment, je croise les doigts avec mon Win 7, j'arrive toujours à faire tourner entre autres:
-Words/Excel 97
-MS Flight Sim 2004
-MS Paint

Domi

Train Simulator fonctionne sous win7 ! Je n'y joue plus mais il fonctionne très bien dessus. Maintenant les jeux en 4/3 sur du 19/9... et il y a Train Simulator (2016,...)... avec 3750€ de DLC... :mur:
Panzer

Messagepar BURLINGTON
21 Sep 2015, 08:53

DLC :?:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar YanShe
21 Sep 2015, 11:51

Date Limite de Consommation ? :mrgreen: :ange:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar BURLINGTON
21 Sep 2015, 13:35

:mdr2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon