Merci les américains

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Merci les américains

Messagepar joseph
11 Nov 2008, 20:33

Bon je sais j'y vais un peu fort, mais c'est volontaire.

Je connais "un peu" les chasseurs. Je ne critique en aucun cas la chasse, qui fait partie des moeurs des hommes depuis bien longtemps, ni son rôle de régulation des espèces puisqu'aujourd'hui, les grands prédateurs n'ont plus lieu d'être dans nos contrée civilisées.
En revanche, je puis affirmer sans trop me mouiller, que la grande majorité de ces pratiquants de la chasse ne maitrise pas bien son arme ni ses propres réactions. La preuve, le week-end dernier chez moi, un chasseur voit arriver un sanglier derrière son collègue. ni une ni deux, il tire sur le sanglier: le projectile passe à deux doigts de son collègue et... rate le cochon. Des exemples comme ça il y en a des pleines brouettes.

Quand aux flics (gendarmes ou policiers) ce n'est guère mieux. Mon père pratique le tir sportif à l'arme de poing. Lorsque les "représentant de la loi" viennent s'exercer dans le stand de tir, ça se voit nettement lorsqu'on passe derrière eux. Il y a des trous partout, sauf dans la cible (surtout dans le toit d'ailleurs). De plus, on ne me fera pas croire que quelqu'un qui n'a pas été capable d'avoir son bac soit capable de se maitriser avec une arme à feu.
Personnelement, lorsque je subit un contrôle routier et que le monsieur à képi se pointe avec la main sur le pétard, OUI là j'ai peur! non pas que je ne sois pas en règle, mais peur des réactions du gugusse.

Enfin pour finir, on contrôle beaucoup les citoyens bien en règle, mais dans les "ghettos" ou dans les caves on trouve des armes qui ne sont même pas autorisées à la vente en France, zéro! on leur fout la paix.

Ceci pour dire que sous couvert de telle ou telle législation, on autorise en france n'importe quel charlot à porter une arme.
Bon ceci étant dit, je ne suis pas du tout pour le port d'arme, que ce soit ici ou ailleurs.

Désolé d'avoir un peu (beaucoup même!) dévié le sujet. ;)
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar La Mouette
11 Nov 2008, 20:34

joseph a écrit:Bon je sais j'y vais un peu fort, mais c'est volontaire.

Je connais "un peu" les chasseurs. Je ne critique en aucun cas la chasse, qui fait partie des moeurs des hommes depuis bien longtemps, ni son rôle de régulation des espèces puisqu'aujourd'hui, les grands prédateurs n'ont plus lieu d'être dans nos contrée civilisées.
En revanche, je puis affirmer sans trop me mouiller, que la grande majorité une petite minorité (malheureusement comme de coutume, souvent agissante)de ces pratiquants de la chasse ne maitrise pas bien son arme ni ses propres réactions. La preuve, le week-end dernier chez moi, un chasseur voit arriver un sanglier derrière son collègue. ni une ni deux, il tire sur le sanglier: le projectile passe à deux doigts de son collègue et... rate le cochon. Des exemples comme ça il y en a des pleines brouettes.

Quand aux flics (gendarmes ou policiers) ce n'est guère mieux. Mon père pratique le tir sportif à l'arme de poing. Lorsque les "représentant de la loi" viennent s'exercer dans le stand de tir, ça se voit nettement lorsqu'on passe derrière eux. Il y a des trous partout, sauf dans la cible (surtout dans le toit d'ailleurs). De plus, on ne me fera pas croire que quelqu'un qui n'a pas été capable d'avoir son bac soit capable de se maitriser avec une arme à feu. Je ne vois pas le rapport. Mon père n'a pas son bachau notament ... Attention aux préjugés à la con ...
Personnelement, lorsque je subit un contrôle routier et que le monsieur à képi se pointe avec la main sur le pétard, OUI là j'ai peur! non pas que je ne sois pas en règle, mais peur des réactions du gugusse. Et ne te vient til pas à l'esprit qu'en effectuant ce controle c'est lui -et il a sans doute 1000 raisons pour - qui a peur ?
Enfin pour finir, on contrôle beaucoup les citoyens bien en règle, mais dans les "ghettos" ou dans les caves on trouve des armes qui ne sont même pas autorisées à la vente en France, zéro! on leur fout la paix.

Ceci pour dire que sous couvert de telle ou telle législation, on autorise en france n'importe quel charlot à porter une arme.
Bon ceci étant dit, je ne suis pas du tout pour le port d'arme, que ce soit ici ou ailleurs.

Désolé d'avoir un peu (beaucoup même!) dévié le sujet. ;)
La Mouette
Bavard

Messagepar XTof_vl
11 Nov 2008, 21:37

Aucun rapport... Mais j'avais 4 ans!

Si les Ricains n'étaient pas là
Vous seriez tous en Germanie
A parler de je ne sais quoi,
A saluer je ne sais qui.

Bien sûr les années ont passé.
Les fusils ont changé de mains.
Est-ce une raison pour oublier
Qu'un jour on en a eu besoin ?

Un gars venu de Géorgie
Qui se foutait pas mal de toi
Est v'nu mourir en Normandie,
Un matin où tu n'y étais pas.

On est devenus des copains.
A l'amicale du fusillé,
On dit qu'ils sont tombés pour rien.

A saluer je ne sais qui.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Soldier of fortune
11 Nov 2008, 21:41

joseph a écrit:Bon je sais j'y vais un peu fort, mais c'est volontaire.

En revanche, je puis affirmer sans trop me mouiller, que la grande majorité de ces pratiquants de la chasse ne maitrise pas bien son arme ni ses propres réactions. La preuve, le week-end dernier chez moi, un chasseur voit arriver un sanglier derrière son collègue. ni une ni deux, il tire sur le sanglier: le projectile passe à deux doigts de son collègue et... rate le cochon. Des exemples comme ça il y en a des pleines brouettes.

Ca c'est typique des abrutis qui méconnaissent les conditions de base :rhaaa: : 1/fusils non cassés ou désarmés(les crans de sécurité j'y crois pas). . 2/ Chargés pour la chasse à quoi? Parce que le sanglier au petit plomb OK, mais heu... 3/ Tir instinctif avec une personne dans le champ... 4/ "près de chez moi". Si tu pouvais être plus précis, parce que c'est 400m la distance par rapport aux habitations, non?
Maintenant, des chasseurs bien éduqués, ça existe. Mon beau père est de ceux là, c'est de lui que je tiens les points ci dessus (les crans , c'est perso par contre). Perso, je ne chasse pas, je cuisine et je mange...

Pour les flics, ben propose toi... ;)
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Soldier of fortune
11 Nov 2008, 21:42

XTof_vl a écrit:Aucun rapport... Mais j'avais 4 ans!

A saluer je ne sais qui.

Les fusils ont changé de mains.
Est-ce une raison pour oublier
Qu'un jour on en a eu besoin ?

Un gars venu de Géorgie
Qui se foutait pas mal de toi
Est v'nu mourir en Normandie,
Un matin où tu n'y étais pas.

On est devenus des copains.
A l'amicale du fusillé,
On dit qu'ils sont tombés pour rien.

A saluer je ne sais qui.

On aurait eu l'Europe bien avant, effectivement. Mais laquelle? :roll:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
11 Nov 2008, 22:39

Hop là :diable: :diable:

Qui est chasseur ici :?:

Qui est flic :?: :?:

Qui a fait du tir sportif :?: :?: :?:

Ensuite on discute du bien fondé du pourquoi par rapport au comment :siffle: :siffle:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar BB 16013
11 Nov 2008, 22:49

Pour moi c'est ni chasse, ni flic, ni tir sportif. J'ai eu dans les mains un flinguo 2 fois dans ma vie, une fois à la foire pour essayer d'avoir un drapeau, j'avais 10/12 ans, et une fois et une seule chez les kakis, tir de nuit 5 cartouches dans le Mas 36 modifié 58 ou je ne sais quelle année... Pas une dans la cible :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar BB 16013
11 Nov 2008, 23:14

Ouais mais dans le génie on manie plus la pelle et la pioche et un peu l'explosif et l'engin de chantier que n'importe quel autre engin de mort... :siffle:
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar Le Basque
11 Nov 2008, 23:24

BB 16013 a écrit:...une seule chez les kakis, tir de nuit 5 cartouches dans le Mas 36 modifié 58 ou je ne sais quelle année... Pas une dans la cible :mdr2: :mdr2: :mdr2:

En tenant compte de ton âge, je suppose que tu as plutôt du utiliser un Mas 49-56 fusil à répétition automatique, qu'un Mas 36 à répétition manuelle (on déverrouille la culasse pour approvisionner une nouvelle cartouche).

:yin
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Le Basque
11 Nov 2008, 23:29

Soldier of fortune a écrit:On aurait eu l'Europe bien avant, effectivement. Mais laquelle? :roll:

Sans aucun doute possible tu aurais eu l'Europe des pyjamas rayés, et encore si ta lointaine ascendance avait permis de prévoir une quelconque utilité à ta survie.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon