Nain becilereux :)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Nain becilereux :)

Messagepar joseph
05 Déc 2008, 01:15

Wens a écrit:Sinon la revue en question, Vous la trouver comment ??
C'est pas mal , je me suis pris celle du mois, y a des truc bien :P

Ferrovissime est une revue à laquelle je suis abonné depuis presque un an. Je ne renouvellerais pas mon abonnement pour diverses raisons (rien à voir avec le "différent" séparant les deux forums).
Je trouve comme Rodolphe que la revue à un aspect "qualité". Le papier est beau, les images nombreuses et interessantes. Petit bémol, on se retrouve parfois avec des photos pleine page qui sont d'une qualité déplorable car prévues à l'origine pour un format plus petit. De plus ça fait "remplissage".
Concernant les articles, je serais plus radical que notre modérateur: C'est vide.
Arrivé à la fin du texte, ou d'ailleurs subsistent encore beaucoup de fautes d'orhographe et de synthaxe, on se retrouve avec la désagréable impression de n'avoir pas appris grand chose. Par exemple, dans un article sur une machine Chapelon ou l'on s'attend à apprendre plein de choses sur la locomotive en question, on sort avec plus d'info sur l'engueulade que ce dernier à eu avec son chef de service avant d'aller pisser un coup que sur l'engin lui même.
Je caricature, mais les sautes d'humeur de Mr Chapelon je m'en fous. En revanche, ça m'aurait arrangé de savoir comment il avait construit sa machine.
Autre chose qui n'est pas propre qu'à LR, il y a de moins en moins d'articles costauds, mais pleins de petits "encadrés" avec des petites infos flash un peu partout dans le bouquin. Du coup, ça devient super lourd de suivre un texte de bout en bout lorsqu'il est éclaté par ces encadré qui parfois mobilisent une pleine page.

Pour finir, j'ajouterais que la revue modéliste (Loco Revue) du même éditeur est elle aussi de plus en plus ininteressante. Dommage, car les autres grands éditeurs ne font guère mieux.

Contraste surement lié à notre monde moderne et basé sur la communication par internet, je trouve les forums très fournis et presque plus instructifs. Revers de la médaille, c'est souvent le boxon, et pour retrouver une info, il ne suffit pas de relire le sommaire...

Bonne nuit! :)
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar joseph
05 Déc 2008, 01:28

OK Merci j'ai corrigé pour le lien.
Voici donc Mr Imagimonde par dessus sa palissade:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Wens
05 Déc 2008, 08:00

bakalinge a écrit:
Wens a écrit:J'avoue avoir du mal a suivre certains milieux, certains jours cela me fait pensé à une secte ou il faut montré pour pouvoir entré :mdr2: :mdr2:

+1

Quoique j'aimerais savoir ce que tu montres avant de dire +1 :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah mais tu peu mettre +1 :ange: :mdr: , c’est plus une expression imagée

Sur pas mal de forum quand tu débute quoi que ce soit comme activité, tu a une forme de bizutage, Avant d’être accepté il faut pouvoir faire et montré. C’est vraiment nul :bof: comment un petit jeune qui s’intéresse peu passé à travers ce castage par le net.

Cela peu passé pour de la lèche :ange2: , je m’en fou, je l’ai déjà dit, ici il n’y a pas de sectarisme, tu peu être débutant sans être pris de haut, les forums de n’importe quel sujet son amener à faire un travail de " faire savoir et savoir faire"

Dans pas mal d’endroit que je lis, on dirai que tu dois voler une info quand tu arrive les mains vides comme un gros débutant. :apero:
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
Wens

Messagepar Wens
05 Déc 2008, 08:11

joseph a écrit:

Ferrovissime est une revue à laquelle je suis abonné depuis presque un an. Je ne renouvellerais pas mon abonnement pour diverses raisons (rien à voir avec le "différent" séparant les deux forums).
Je trouve comme Rodolphe que la revue à un aspect "qualité". Le papier est beau, les images nombreuses et interessantes. Petit bémol, on se retrouve parfois avec des photos pleine page qui sont d'une qualité déplorable car prévues à l'origine pour un format plus petit. De plus ça fait "remplissage".
Concernant les articles, je serais plus radical que notre modérateur: C'est vide.
Arrivé à la fin du texte, ou d'ailleurs subsistent encore beaucoup de fautes d'orhographe et de synthaxe, on se retrouve avec la désagréable impression de n'avoir pas appris grand chose. Par exemple, dans un article sur une machine Chapelon ou l'on s'attend à apprendre plein de choses sur la locomotive en question, on sort avec plus d'info sur l'engueulade que ce dernier à eu avec son chef de service avant d'aller pisser un coup que sur l'engin lui même.
Je caricature, mais les sautes d'humeur de Mr Chapelon je m'en fous. En revanche, ça m'aurait arrangé de savoir comment il avait construit sa machine.
Autre chose qui n'est pas propre qu'à LR, il y a de moins en moins d'articles costauds, mais pleins de petits "encadrés" avec des petites infos flash un peu partout dans le bouquin. Du coup, ça devient super lourd de suivre un texte de bout en bout lorsqu'il est éclaté par ces encadré qui parfois mobilisent une pleine page.

Pour finir, j'ajouterais que la revue modéliste (Loco Revue) du même éditeur est elle aussi de plus en plus ininteressante. Dommage, car les autres grands éditeurs ne font guère mieux.

Contraste surement lié à notre monde moderne et basé sur la communication par internet, je trouve les forums très fournis et presque plus instructifs. Revers de la médaille, c'est souvent le boxon, et pour retrouver une info, il ne suffit pas de relire le sommaire...

C'est pas évident de faire un choix, je propose de continué le débat dans la section Lecture :applause:
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=1709&start=30

Merci Pierre, je suis pas arriver à le faire, aprés 3 tentatives, le laisse tombé :mur: :roll:
Modifié en dernier par Rodolphe le 05 Déc 2008, 11:58, modifié 1 fois.
Raison: Modification lien
Wens

Messagepar La Mouette
05 Déc 2008, 09:08

joseph a écrit:

C'est le problème de ces revues. De mon point de vue on ne peut pas faire d'Histoire Ferroviaire sans travailler autrement qu'en historien. Le cas de Chapelon est typique. Tu dis te foutre de ses engueulades. Mais les engueulades de Chapelon avec sa hierarchie du PLM SONT LA CLEF de son travail. C'est absolument determinant dans sa carriere. Savoir ensuite pourquoi il a choisi de l'acier au manganese plutot que de l'acier au cobalt ou pourquoi de la tole de 35 plutot que de la tole de 34 ça ce sont les mysteres des cervaux geniaux ... et ca s'explique pas forcement. En tous cas pas en 10000 signes.

A l'evidence ces revues donc, pour reprendre le debut de mon propos, ont un probleme de fondations. Leurs ambitions et leurs objectifs sont a ce point contradictoires que la construction est bancale. Le public friant d'Histoire n'est pas le même que celui qui aime les trains. Les auteurs qui veulent traiter des sujets d'histoire Ferroviaire cherchent a s'affranchir des listes de machines et des descriptions sommaires pour rentrer en profondeur dans les mouvements qui ont determinés les evolutions historiques quand les amateurs n'attendent qu'une chose, ce sont justement ces listes et ces points kilometriques.

Allez je m'autorise je cite un mec que je ne peux absolument pas encadrer, qui sevissait naguere sur les forums, mais qui a mon avis resumait bien la position des auteurs historiens et permettait de comprendre parfaitement le dilemne :

"Pretendre faire l'histoire ferroviaire avec les seuls points kilometriques c'est pretendre faire de la physique atomique avec la seule classification periodique des elements. C'ets psalmodier la lithanie des Saints."

Là pour le coup tout est dit sur les differences entre les attentes des uns et des autres. :mur:
Modifié en dernier par La Mouette le 05 Déc 2008, 14:00, modifié 1 fois.
La Mouette
Bavard

Messagepar Wens
05 Déc 2008, 09:24

Quand vous parler de Chapelon!, c'est un ingénieur qui travaillais sur les locos :oops:
Wens

Messagepar La Mouette
05 Déc 2008, 10:32

C'est, on peut le dire, le plus grand Ingénieur Français ayant oeuvré sur les locomotives à vapeur. Thermodynamicien et Centralien de son Etat.
La Mouette
Bavard

Messagepar Rockandrail
05 Déc 2008, 10:44

Un génie de la thermodynamique dont les travaux furent systématiquement sabotés par les têtes d'oeuf stériles qui ont fait main mise sur les chemins de fer français en 1938, un certain Armand en tête. :diable2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Wens
05 Déc 2008, 10:47

Merci, :cool:
je vais regarder un peu de plus prés, je suis de plus en plus le réseau Français. :gne:
Wens

Messagepar Rockandrail
05 Déc 2008, 10:50

La Mouette a écrit:C'est, on peut le dire, le plus grand Ingénieur Français ayant oeuvré sur les locomotives à vapeur. Thermodynamicien et Centralien de son Etat.
Et bien souvent cité avec respect dans mes livres allemands traitant des locomotives unifiées de la DRG.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon