Confiance: nous sommes en bonnes mains

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Confiance: nous sommes en bonnes mains

Messagepar Rodolphe
05 Fév 2009, 14:38

Je viens de voir ça au JT de France 2 en effet. Je suis moins critique - sans doute en partie grâce ou à cause de ma profession - mais j'y vois quand même un argument de plus pour fermer des petits bureaux :| Service public, service public, c'est dorénavant plus du domaine de l'histoire que de l'actualité...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Mournblade
05 Fév 2009, 14:47

Ca fait tout de même un bail que l'on peut acheter des timbres ailleurs qu'à la poste... :siffle:
Modifié en dernier par Mournblade le 05 Fév 2009, 15:37, modifié 1 fois.
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

Messagepar haut-allier
05 Fév 2009, 15:00

Le Basque a écrit:Grande innovation :

Vous n'avez plus besoin de faire la queue au bureau de poste pour acheter vos timbres, il est désormais possible de les imprimer soi-même depuis son ordinateur. La Poste a lancé ce matin un service d'affranchissement à domicile. Tout internaute équipé d'une carte de paiement et d'une imprimante, même en noir et blanc, peut profiter de ce service.

Le timbre est vendu au même prix qu'en Bureau de Poste.

Formidable ! Matériel nécessaire : 1 ordinateur, 1 abonnement Internet, 1 imprimante de qualité suffisante (l'image du timbre comprend un identifiant pour valider par le tri automatique, 1 feuille de papier, 1 paire de ciseaux, 1 tube de colle papier (Bien sur le timbre ne peut pas être autocollant, ni prédécoupé). Le tout au prix du timbre ordinaire...

Prochaine étape : le courrier livré par l'usager lui-même. On achète un timbre par internet et on va déposer le pli directement chez le destinataire...

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
C'est le progrès qu'ils disent !
haut-allier

Messagepar Rodolphe
05 Fév 2009, 16:14

Mournblade a écrit:Ca fait tout de même un bail que l'on peut acheter des timbres ailleurs qu'à la poste... :siffle:

Bien sûr, y compris sur leur boutique en ligne d'ailleurs.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Mournblade
05 Fév 2009, 16:35

Bah, je pensais tout bètement à un bureau de tabac... Mais dans le même ordre d'idée, personne ne se plaint de pouvoir "gérer" ses comptes bancaires en ligne. Alors, si effectivement ce n'est pas un progrès, je vous laisse faire la queue 2 plombes à la Poste pour acheter 4 timbres :siffle: :mdr2: :mdr2: Moi, j'ai autre chose à foutre :ange2:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

Messagepar joseph
05 Fév 2009, 16:46

Le Basque a écrit:Grande innovation :

Vous n'avez plus besoin de faire la queue au bureau de poste pour acheter vos timbres, il est désormais possible de les imprimer soi-même depuis son ordinateur. La Poste a lancé ce matin un service d'affranchissement à domicile. Tout internaute équipé d'une carte de paiement et d'une imprimante, même en noir et blanc, peut profiter de ce service.

Le timbre est vendu au même prix qu'en Bureau de Poste.

Formidable ! Matériel nécessaire : 1 ordinateur, 1 abonnement Internet, 1 imprimante de qualité suffisante (l'image du timbre comprend un identifiant pour valider par le tri automatique, 1 feuille de papier, 1 paire de ciseaux, 1 tube de colle papier (Bien sur le timbre ne peut pas être autocollant, ni prédécoupé). Le tout au prix du timbre ordinaire...

Les uagers les plus doués arriveront sans peine à imprimer le timbre directement sur l'enveloppe. Ceci dit, il existe un truc qui s'appelle "l'enveloppe timbrée" et qui est indéniablement plus avantageuse! :ange:

Prochaine étape : le courrier livré par l'usager lui-même. On achète un timbre par internet et on va déposer le pli directement chez le destinataire...

Ouaip, au final c'est un peu se moquer des gens! :diable2: :mur:

En dehors de ça, il n'y a pas que du négatif: la poste de mon bled à été refaite. Toujours autant de queue au guichet, sauf qu'ils ont créé un autre guichet spécifique pour tout ce qui est "accessoire" vendu pas la poste (timbre, enveloppes, carte postale...). ça c'est pas mal. ça évite d'attendre 45 min pour 10 timbres.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar La Mouette
05 Fév 2009, 18:54

Y a pas un automate pour les affranchissements dans ta poste toute neuve ?
La Mouette
Bavard

Messagepar Le Basque
05 Fév 2009, 18:57

La Mouette a écrit:Y a pas un automate pour les affranchissements dans ta poste toute neuve ?

Et que fais tu de l'indispensable lien social ??? L'échange, la verbalisation ???

Nos villes sont déjà des déserts humains.

Moi j'aimais bien quand on demandait à l'opératrice "je voudrais Médicis 28 27 à Paris".

C'était bien pour l'époque.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
05 Fév 2009, 19:15

Détruisons tout, absolument tout......

On a rien pour remplacer que du vent :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Plus sérieusement, le service public existe. Ce n'est pas parce que le terme a été galvaudé par nos amis ultra gauche qu'il faut tout abattre.
Néanmoins, il y a des progrès à faire en effet.
Le tout privé n'est pas rose non plus. Quand vous n'avez qu'un fournisseur et que celui ci décide de partir en couilles, pour l'entreprise cliente, c'est pas simple. Et là il n'est pas question de service public ou de syndicat. Il s'agit de rentrer de l'argent, toujours plus d'argent et encore plus de fric. Moralité, quand on est une petite structure, on a de plus en plus de mal à survivre au milieu des titans. Et moi ça m'emmerde !

Juste une réflexion en passant :siffle: 8-)
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar joseph
05 Fév 2009, 19:27

La Mouette a écrit:Y a pas un automate pour les affranchissements dans ta poste toute neuve ?

Avant il y en avait déjà un. Mais je ne m'en suis jamais servi. Il doit y être dans la nouvelle...
Moi j'aime bien le guichet, d'abord! :ange: :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon