Je vais être catégorique.
Si tu ne fais pas beaucoup de tirages en couleurs, ça ne sert à rien d' avoir 36 cartouches différentes.
De plus, sur les epsons et d' autres, à chaque fois que tu mets en route ton ordinateur ou imprimante, à chaque fois l' imprimante fait un test toute seule comme une grande sans demander ton avis et te bouffe de l' encre à chaque fois .( les têtes d' aiguilles sont sur la machine ).
Ce qui fait que lorsque tu veux imprimer pas trop souvent, tu n' as plus d' encre .
bénéfice: archi nul.
Bien sur si tu veux de la couleur assez fréquemment pour des rapports ou quelques tirages photos, les cartouches séparées seront d' une meilleure utilité car tu remplaceras la cartouche vide seulement.
Mais vu la faible contenance d' une cartouche, tu les remplaces toutes en un rien de temps.
Pour les imprimantes comme les HP à deux cartouches : 1 Net B et une contenant les trois couleurs de base jaune, Cyan, Magenta et dont
la tête d' aiguille est incorporée à la cartouche je n'ai jamais eu de problème jusqu' à ce jour depuis 12 ans de bons et loyaux services avec la mienne.
C' est plus cher à l' achat, quoique ! Avec deux cartouches de grande capacité (40ml pour la trois couleurs et 30ml pour la NetB ) j' ai le temps de voir.
De plus l' imprimante ne fait jamais de test à chaque démarrage de l' ordi ou lorsque je la mets en route par son interrupteur. Donc pas de vidage de cartouche intempestive.
Et puis la règle, c' est de toujours forcer l' imprimante à travailler avec la cartouche NetB lorsque tu veux uniquement que du texte sans fioriture.
Car chacun le sait, par défaut une imprimante
utilise les trois couleurs de base à quantité égale pour faire du NOIR et alors là, adieu vos chères cartouches couleurs qui se vident en un rien de temps. et donc le porte-monnaie

Bon , et puis si comme moi vous voulez des tirages 30cmX45cm les labos sont plus performants.
Allez voir chez n' importe quelques grandes surfaces consulter les tarifs.
Bon , j' arrête pour ne pas monopoliser l' antenne.