Exces de vitesse

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Exces de vitesse

Messagepar _Chris_
01 Sep 2009, 11:27

Sauf que ton 51 c'est surement la vitesse retenue, donc en vitesse mesurée tu étais probablement à 55-56 km/h...
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar pierre du rail - 61
01 Sep 2009, 12:03

Bonjour,
_Chris_ a écrit:C'est un peu comme ça qu'on apprends à l'auto - école non ? Enfin moi j'ai appris comme ça !

De mon temps, à l'auto-école il n'y avait que la limite à 60 en ville et beaucoup de morts. Il ont alors inventé la limite sur route et autoroute et couplé cette mesure avec le port des ceintures à l'avant. Résultat : une chute significative des victimes. Mais était-ce dû à la limite de vitesse ou au port de la ceinture ? Cette mesure est incalculable. Ensuite à chaque fois, ils ont jumelé deux mesures pour noyer le poisson. En mettant des radar partout, ils se font de l'argent (et pas seulement l'état) ! :mur: :mur: :mur:

Trois solutions :
- Prendre les transports en commun, à condition qu'il y en ai ! :diable2: :diable2:
- Détruire tous les radars. Si 20 millions d'automobilistes le font en même temps sur tout le territoire, que pourra faire la police ? :siffle: :siffle: :siffle:
- La troisième, la plus sympathique : acquérir une deux chevaux. Lorsque l'un des chevaux est fatigué, on laisse brouter. Quant on a trop bu, :apero: :apero: :apero: on se couche derrière et les chevaux ramènent tout le monde à la maison. :applause: :applause: :applause:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar bakalinge
01 Sep 2009, 12:17

_Chris_ a écrit:Sauf que ton 51 c'est surement la vitesse retenue, donc en vitesse mesurée tu étais probablement à 55-56 km/h...

Même en vitesse retenue, 55 pour 50 c'est comment dire ..... énorme et dangeureux !!! :mrgreen:
A ce moment là, 50.1 km/h c'est au dessus de la limite ...

;) ;) ;) ;) ;)
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar domi
01 Sep 2009, 12:50

bakalinge a écrit:On verra le jour où tu seras flashé et que tu seras sûr d'avoir regardé le compteur :diable: :diable:

Je crois que 51 au lieu de 50, même un oeil sur le compteur et l'autre sur la route, tout le monde se fait attraper ! Non ? :mrgreen: :mrgreen:

J'ai du mal à le croire, dans la mesure où les radars de nos amis les bleus sont calibrés de façon exacte, alors que les compteurs de nos braves automobiles sont toujours un peu "optimistes". Par exemple ma brave vieille Xantia affiche 84 km/h réels (lus sur mon GPS) quand le compteur lit 90.... Et pour ne pas m'emmerder la vie je prends pour base la vitesse que je lis sur mon compteur pour étalonner ma vitesse. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
01 Sep 2009, 12:54

pierre du rail - 61 a écrit:- La troisième, la plus sympathique : acquérir une deux chevaux.

Je suis bien d'accord et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a quelques années...... :mrgreen:

DSCN2455.jpg

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar _Chris_
01 Sep 2009, 13:01

pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,!

Quel rapport avec ce que j'ai dit ? :gne:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar _Chris_
01 Sep 2009, 13:03

bakalinge a écrit:
_Chris_ a écrit:Sauf que ton 51 c'est surement la vitesse retenue, donc en vitesse mesurée tu étais probablement à 55-56 km/h...

Même en vitesse retenue, 55 pour 50 c'est comment dire ..... énorme et dangeureux !!! :mrgreen:
A ce moment là, 50.1 km/h c'est au dessus de la limite ...

;) ;) ;) ;) ;)

Il faut bien fixer une limite. Si tu flashes à 55, tu obtiens peu ou prou le respect d'une moyenne de 52/53 km /h. Si tu flashes à 60, tu remontes cette moyenne à 57/58 etc...
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Rodolphe
01 Sep 2009, 13:07

domi a écrit:
pierre du rail - 61 a écrit:- La troisième, la plus sympathique : acquérir une deux chevaux.

Je suis bien d'accord et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a quelques années...... :mrgreen:

DSCN2455.jpg

Domi

Une « Charleston » :coeur1:
Mazette, c'est une 2cv de luxe ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar joseph
01 Sep 2009, 13:08

Eh bien au risque de choquer la collectivité, je vais vous le dire, moi je n'arrive pas à rouler aux limitations (sauf en ville, ou je trouve d'ailleurs que les gens roulent excessivement vite) et je dirais même que je me fait franchement chier (excusez le terme...) à 90 km/h.
De plus ce train de sénateur m'endors tout à fait et j'ai pu constater que je fait beaucoup plus de conneries à cette vitesse que 20km/h au dessus.
Alors tant pis, quand je dois me déplacer, je roule à la vitesse qui me convient ou je prend le train.
Il faut souligner tout de même que ce dernier moyen de transport est excessivement cher! oui je dis bien "excessivement" car au delà de 1 personne, c'est carrément ruineux. De plus, dès que l'on souhaite emporter un vélo avec soi, ça devient franchement la galère! (merci le TGV!!!)

D'un autre côté, lorsque mon voisin vient se plaindre qu'il s'est fait "piquer" à 51km/h en allant chercher son pain qui est à 10 min de marche (j'exagère à peine...) eh bien je me dis: "t'avais qu'a y aller à pieds!"
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rodolphe
01 Sep 2009, 13:14

J'ai longtemps râlé - en bon français ;) - contre les limitations de vitesse. D'ailleurs j'ai longtemps roulé relativement vite. Peu de soucis car il n'y a pas si longtemps ce n'était vraiment pas de chance si on rencontrait un radar. Un seul gros excès de vitesse - dont je ne suis pas fier du tout ! - peu avant Nantes, 180km/h au lieu de 110... Ce serait aujourd'hui je me retrouverais sans doute en garde à vue. À l'époque j'étais passé en jugement - enfin si on veut, en mon absence et sans avoir été prévenu - et j'avais « seulement » écopé de 3000 francs d'amende sans même un retrait de permis... Content sur le coup mais depuis je me suis rendu compte que ça n'incitait pas vraiment à respecter les règles ! Enfin bref, je me suis calmé et ce n'est pas plus mal. Je respecte les limitations, pour ainsi dire tout le temps sauf erreur d'inattention. Ce qui me gonfle c'est de voir des cinglés en ville qui roulent n'importe comment y compris devant des écoles. Mais là, pas de forces de l'ordre. Ils préfèrent placer des radars qui rapportent. Sur ce point je rejoins les râleurs habituels ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon