Grrrrr !
Ben voilà.
Comme tu es membre du PFT (
QUOI ?, tu n'es pas membre ??) tu sais que la SNCB tient à son patrimoine comme à la prunelle de ses yeux (dixit un ponte samedi matin sur BelRTL

)...et comme il n'ont rien que des trucs qui pourrissent sous la pluie à Leuven ils sont bien marris de faire appel au PFT pour avoir leurs anciennes diesels, la P8 ou la 26 quand il faut faire kekchose.
Donque la 1805 PFT est en état de marche mais ne peut pas rouler sur le réseau SNCB (t'as vu les pertes annoncées...

) pour des raisons de sécurité patati patata.
Les 18 sont presque toutes passées au chalumeau. La SNCB n'en a plus.
Dans 5 ans la 1805 sera bien 'invitée" quelque part par la SNCB.
Et dans 10 ans, tu pourras faire un train plausible sur ton réseau avec la 1805 qui tracte des voitures noires et jaunes (époque IX) lors des journées portes ouvertes de la VLSM.
