la poste un service de merde

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: la poste un service de merde

Messagepar gib
05 Avr 2010, 04:26

J'ai pensé que ceci pourrait vous intéresser: (vu sur le site de l'arcep)

---------------------------------------------------------------------------------

Envoi de petits objets : l'Autorité rappelle à La Poste ses obligations en matière de service universel
Paris, le 24 mars 2010

L'Autorité avait relevé dans son avis n° 2008-0002 du 5 février 2008 qu'au vu des tarifs du service universel relatifs au colis et de l'interdiction d'envoyer des marchandises au tarif lettre figurant dans les conditions générales de vente de La Poste, les consommateurs ne bénéficiaient pas d'une offre abordable pour l'envoi de petits objets. Elle avait donc approuvé la création à cette fin en 2008, par La Poste, de l'offre Mini-Max.

L'Autorité prend note avec préoccupation des résultats que publie " 60 millions de consommateurs " dans son numéro d'avril (1) sur l'envoi de petits objets par La Poste, sur la base d'une étude réalisée par l'INC et cofinancée par l'ARCEP. L'étude révèle la trop faible disponibilité de l'offre Mini-Max, qui relève pourtant du service universel postal, et l'information insuffisante voire inexacte du consommateur sur ce produit.

L'Autorité a pour mission de veiller au respect par La Poste de ses obligations de service universel. Elle demande donc à La Poste de lui faire part de ses observations sur les résultats de cette étude et de lui proposer, dans un délai d'un mois, les mesures permettant aux consommateurs de bénéficier effectivement d'une offre à un prix abordable et d'une information claire et complète, en ce qui concerne l'envoi de petits objets.

Les documents associés

Avis n° 2008-0002 de l'Arcep en date du 5 février 2008 sur le dossier tarifaire de La Poste du 13 décembre 2007 relatif aux produits nationaux du colis relevant du service universel
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar rabelaisien
05 Avr 2010, 10:41

L'un des forums de Fontenay-sous-Bois consacre plusieurs discussions au problémes avec La Poste http://forum.aceboard.net/8091-1839-0-s ... artier.htm
rabelaisien
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
05 Avr 2010, 15:33

Bonjour,
Je ne crois pas que "La Poste" soit la seule à être condamnable "TNT" serait à mettre dans le même panier.
Je suis supposé avoir été livré le lundi 29 mars à mon domicile, mais le livreur n'a "pas trouvé" ! Mon C... , c'était en campagne alors il n'a pas voulu salir ses roues en faisant quelques km sur des petites routes étroites et boueuses (ce dont s'acquitte fort bien "La Poste", c'est à leur décharge).
Depuis le colis a été ré-étiqueté, mais toujours pas arrivé.
Je ne pense pas que les sociétés soient seules responsable, les personnels ont également leur part. Où est passé le goût du travail bien fait ?
Une seule chose compte maintenant, le fric ! Et pour 30 € (ce sont des Euros) de frais, il pourraient faire des efforts.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
06 Avr 2010, 19:20

Alors surtout qu'on ne me parle pas de sociétés de transport :siffle: :siffle: :siffle: :gne:

Tous les fournisseurs qui assurent leur propre affrètement, ça va bien, voire très bien. Les fournisseurs qui sous traitent à des TNT, Maury, Exapaq et tsoin tsoin, c'est une putain de merde :diable2: :diable2: :diable2:

Et puis je vais rien dire des qualifs et de QI des chauffeurs, hein, n'est ce pas, je risque encore de me faire mal voir :siffle: :siffle: :siffle:

OKT, artisan dans les galères :mort:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar _Chris_
06 Avr 2010, 19:26

Ouais enfin c'est comme partout, y'a des bons et des mauvais dans les chauffeurs. On a un peu trop tendance à ne se souvenir que des mauvais...
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Papou89
06 Avr 2010, 21:40

_Chris_ a écrit:Ouais enfin c'est comme partout, y'a des bons et des mauvais dans les chauffeurs. On a un peu trop tendance à ne se souvenir que des mauvais...

Ouais, mais quand quelque chose fonctionne normalement, et pour la Poste, c'est + de 90% des livraisons, on trouve ça normal (et je suis un gros utilisateur de la Poste, E-bay, VPC...) : on attendait le paquet, il arrive, y'a rien à dire.
Par contre, s'il arrive pas : SCANDALE :diable2: :diable2: :diable2:

Bien sûr, le service de la Poste pourrait être meilleur, mais compte tenu des heures de RTT, des journées de grève, des jours où il neige, de la grosse fatigue du lundi, etc... c'est déjà pas mal... Bien mais peut mieux faire ! :ange: :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Le Basque
06 Avr 2010, 22:34

Tous des salauds ! Qu'on les pende !

Affaire suivante ?...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Morvan
07 Avr 2010, 15:02

Le Basque a écrit:Tous des salauds ! Qu'on les pende !

Affaire suivante ?...

Vouais :diable: :diable:

ma BD commandée dimanche à la FNUC a même pô été livrée aujourd'hui :!: :diable2: :mur: :apero: :hinhin :H2: :rhaaa:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar joseph
07 Avr 2010, 15:34

_Chris_ a écrit:Ouais enfin c'est comme partout, y'a des bons et des mauvais dans les chauffeurs. On a un peu trop tendance à ne se souvenir que des mauvais...

Ouais mais chez exapack, comme c'est une société qui tire énormément sur le personnel pour un petit salaire, forcément, les gars s'en tapent de la qualité de leur boulot...
Ma petite expérience m'autorise :ange: à classer UPS dans le haut du panier. Colis impeccable, livreur sympa et en plus c'est toujours le même dans mon secteur.
Exapack, livreur tout à fait commun (il s'en fout c'est tout) et les colis ont du faire une petite séance de tout terrain mais en général tout est dedans.
La poste, facteur sympa, colis en général impeccable d'aspect extérieur. Par contre à l'intérieur il en manque parfois des morceaux. Les personnes du centre de tri doivent se servir quand quelque chose les intéresse et balancer le paquet brutalement quand le contenu ne leur plait pas. ça c'est franchement un honte. Et vous savez ce qu'on vous répond quand vous avez l'outrecuidance d'aller gentiment faire remarquer le problème?
"mais monsieur fallait prendre une assurance!" :mort: :mort: :mort:
là bizarrement on a envie de lui claquer le baigneur à la gonzesse du guichet... :ange: :ange: :ange:

Allez, c'est pas grave, ce n'est que le début... :yin :siffle: :prrrt:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
07 Avr 2010, 17:12

Le Basque a écrit:Tous des salauds ! Qu'on les pende !

Affaire suivante ?...

Farpaitement :!: :!: :ange:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon