Marre de l'hiver....

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Marre de l'hiver....

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
07 Mar 2010, 20:12

Je ne suis pas un fan du personnage, mais quand un type ose aller à contre courant des choses, au dépend de sa carrière et de ses "amitiés" politiques, j'ai tendance à dire qu'il m'intéresse.

Mais alors le réchauffement climatique serait du même tonneau que la grippe aviaire, le grippe A, ce serait faux :?: :?: :?:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Putain, ils mentent à la télé, si ça se trouve Ben Laden n'existe pas :!: :!: :siffle:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Pierre-Yves
07 Mar 2010, 20:16

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Mais alors le réchauffement climatique serait du même tonneau que la grippe aviaire, le grippe A, ce serait faux :?: :?: :?:

Non, non, bien au contraire. La preuve, Roselyne vient de passer commande de 94 millions de doudounes. Livraison prévue en juillet. :D
Pierre-Yves

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
07 Mar 2010, 20:31

Je suis rassuré, j'avais peur d'attraper froid cet été en posant mes stores au soleil de provence :mdr2: :mdr2:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Rockandrail
07 Mar 2010, 22:39

Mode sérieux on:

Depuis environ 1840 jusqu'à environ 1940, le climat s'est réchauffé continuellement. Ensuite, de 1940 à 1975, il s'est refroidi continuellement. A tel point - et Allègre l'évoque dans son livre - que je me souviens que nous en parlions au cours de physique lorsque je poursuivais (sans courir) mes études d'ingénieur. La question se posait de savoir comment pallier le nouvel âge glaciaire qui se profilait pour l'an 2000. Et d'évoquer d'augmenter les gaz à effet de serre pour y parvenir.

Ensuite, le climat s'est remis à se réchauffer, assez significativement, de 1975 à 2000 environ. C'est au cours de cette période que Stephen Schneider et James Hansen qui avaient été les ayatollah du "global cooling" au début des années 70 se sont reconvertis en mollahs du "global warming".
De 2000 à 2007, le température est restée constante et depuis 2007, elle baisse.

Donc le climat connait des variations constantes, vers le haut et vers le bas. Le propos d'Allègre - auquel j'adhère totalement, étant physico chimiste moi-même et ayant lu ses sources - est que les variations climatiques sont totalement et absolument indépendantes de l'activité humaine. Que le CO2 soit un gaz à effet de serre (mineur), c'est juste. Que sa production humaine puisse avoir un quelconque effet sur le climat, c'est de l'intoxe. Intoxe à la suite de laquelle les occidentaux et principalement les européens se tirent ce qu'il leur reste de balles dans ce qu'il leur reste de pieds à coups de taxes carbones, de désindustrialisation, d'anti-nucléarisme, d'anti-og-isme, d'anti recherche, d'anti agriculture, de décroissance et autres fatras chloro-idéologiques. Pendant ce temps, la Chine qui a des réserves de charbon pour 200 ans et compte bien s'en servir ouvre une centrale à charbon par semaine.

Résultat des courses: la Chine: 9% de croissance; l'Inde: 7% de croissance; Le Brésil: 4 à 5% de croissance; LES ETATS UNIS: 3% de croissance; L'EUROPE: 0 à 1% de croissance; LA FRANCE: 1 million de chômeurs en fin de droit à la fin du mois.

Mode sérieux off.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Soldier of fortune
08 Mar 2010, 13:07

Si sur le fond tu as raison Rock, la croissance à tout prix en enfumant ou plastiquant la planète c'est pas non plus le top. On peut aussi se calmer sur la surabondance chez nous, non? :siffle:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Rockandrail
08 Mar 2010, 13:30

On doit faire très attention à la pollution des sols et des nappes phréatiques. C'est un problème majeur. Et je suis tout à fait d'accord. Mais ce n'est pas en prêchant la décroissance qu'on y arrivera. Car la décroissance, c'est davantage de pauvreté encore. Et quelqu'un qui a faim et froid se préoccupe d'abord de manger et de se chauffer. La pollution des sols, c'est le cadet de ses soucis, tout comme les pistes cyclables dans le Marais.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar piko30
08 Mar 2010, 15:03

De la neige un 8 mars en Uzege, çà n'existe pas !!!!
Et pourtant :siffle:

Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Soldier of fortune
08 Mar 2010, 15:52

Rockandrail a écrit:On doit faire très attention à la pollution des sols et des nappes phréatiques. C'est un problème majeur. Et je suis tout à fait d'accord. Mais ce n'est pas en prêchant la décroissance qu'on y arrivera. Car la décroissance, c'est davantage de pauvreté encore. Et quelqu'un qui a faim et froid se préoccupe d'abord de manger et de se chauffer. La pollution des sols, c'est le cadet de ses soucis, tout comme les pistes cyclables dans le Marais.

Je pourrais te dire qu'une gestion raisonnée des ressources gnagnagna mais je sais que c'est du temps perdu. l'homme est un abruti de toutes manières donc contentons nous de pas trop faire les sales de notre côté et ça suffira. :cool:

Pour Piko, Ben écoles fermées sur Avignon, 20 cm de neige... Oui, c'est du délire . :shock:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Re482
09 Mar 2010, 00:56

Pas de risque de neige chez moi, le ciel est à peu près dégagé et il fait bien trop froid ;)

La météo annonce -7°C pour demain matin, mais comme ils ont tendance à se concentrer sur les plus grand centres, je m'attends plutôt à -10°C ici.

Avec les 45km/h de vent annoncés, ça va nous faire un joli -20°C, je me réjouis d'attendre le train de 7h44 demain matin :siffle:

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar pierre du rail - 61
09 Mar 2010, 07:23

Bonjour,
Grand ciel bleu, soleil radieux. C'est aussi cela la Basse Normandie. :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon