EDUCATION - Un enseignant a collecté pendant plus de vingt a

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: EDUCATION - Un enseignant a collecté pendant plus de vin

Messagepar Re482
31 Aoû 2010, 10:08

XTof_vl a écrit:C'est pourtant bien les études d'ingénieur, non? :-) J'ai eu difficile, mais je suis content d'en être sorti. A noter que je n'ai pas souvenir d'une remarque sur l'orthographe. Mais les dessins étaient à la main, pas à la machine, et pour les travaux de fin d'années, avec encre de chine.

Je dois dire que je suis toujours étonné du nombre de fautes que certains arrivent à faire :rhaaa: alors que n'importe quel programme de traitement de texte est équipé d'un correcteur.

Rockandrail a écrit:Rock puriste. Ou alors, parlons l'anglais ;)

On y arrive malheureusement...
Je rentre dernièrement d'un séminaire d'une semaine réunissant des gens de toute la Suisse, toutes les présentations se sont déroulées en anglais, impossible de se faire comprendre de tout le monde en français ou en allemand :mort:
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar Rodolphe
31 Aoû 2010, 10:10

Didier a écrit:CQFD, hélas.
On mesure mal tout ce qu'a impliqué le passage de "l'instruction publique" à "l'éducation nationale"...
Cé pa moi ka comencé, hein.. :arrow:

Tout à fait d'accord. L'École doit - devrait... - s'occuper d'instruction et pas d'éducation ! Pour ce qui concerne l'éducation, elle doit être prise en charge par la famille au sens large et plus particulièrement par les parents. Ceci permettrait d'ailleurs d'éviter bon nombre de situations catastrophiques. Un gamin qui a le droit de tout faire y compris trainer dans la rue tard le soir - j'en vois tous les jours devant chez moi - et qui n'a aucun repère est très mal parti... Nous payons aujourd'hui - et pour longtemps - plusieurs décennies de doctrines à la con sur les droits des enfants et autres débilités. Il y a pourtant une différence entre respecter les droits d'un enfant et le laisser faire tout ce qu'il veut !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
31 Aoû 2010, 10:11

Du temps de mes études, il n'y avait pas encore de correcteur orthographique! :rhaaa:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
31 Aoû 2010, 10:11

XTof_vl a écrit:Du temps de mes études, il n'y avait pas encore de correcteur orthographique! :rhaaa:

Pas la peine de remonter aussi loin dans le temps, moi non plus je n'avais pas ça :prrrt: :prrrt: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rodolphe :mrgreen:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
31 Aoû 2010, 10:12

Et tout d'abord, chaque enfant à le devoir de jouer au train électrique pendant 10h00 par semaine.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
31 Aoû 2010, 10:13

XTof_vl a écrit:Et tout d'abord, chaque enfant à le devoir de jouer au train électrique pendant 10h00 par semaine.

Si seulement Dolto et ses disciples avait pu avoir cette idée :mdr2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar domi
31 Aoû 2010, 10:36

pierre du rail - 61 a écrit:C'est comme un train de voyageurs tracté par une machine "fret", on devine comment sont considérés les usagers par la SNCF :siffle: :siffle: :siffle:

De mon point de vue le fret est une activité infiniment plus noble et intéressante que le transport de voyageurs et je préfère 1000 fois monter à bord d'un train remorqué par une loco "fret" que par une loco "en voyage".... :diable: :diable2: :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
31 Aoû 2010, 10:41

XTof_vl a écrit:Il y a un problème de temps aussi, et pas uniquement de conjugaison. Qui prend encore le temps de bien se relire?

Je reconnais que je suis le premier à faire preuve de ce travers. Et j'essaie de me corriger, car je commets moi-même nombre de "boulettes" qui font que je doive ultérieurement "mettre à jour", d'où une perte de temps pour moi en plus d'infliger un texte incorrect à mes contemporains.... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
31 Aoû 2010, 20:49

Et pour continuer :

Le vélo à Michel et non pas de Michel.

Parce qu'il y en a qui pensent encore que l'autre type là bas, c'est un fils à pute, ou bien qu'ils ont une crotte à nez :ange:

Moi je dis, vu Dolto ce qu'elle a fait de son fils, il n'y a pas de quoi pavoiser :mdr2:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Rodolphe
31 Aoû 2010, 20:54

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Moi je dis, vu Dolto ce qu'elle a fait de son fils, il n'y a pas de quoi pavoiser :mdr2:

Ben quoi :mdr2:

phpBB [video]

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon