Compétences linguistiques et modération !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Compétences linguistiques et modération !

Messagepar r4gt-kanotix
19 Sep 2010, 17:59

hello ,

salut Rodolphe , peut tu fermer ce post , il me semble que l on juge tout ce que je fais ici , si j ecris mal , je sent que je vais finir en prison pour avoir ecorcher le francais ( qui l as deja a cause de bien d autres choses en france ) .

et comme je vois que certains prennent un plaisir a me tirer dessus a boulet rouge , je pense ne plus mettre d infos ou quoi que ce soit , si c est ca etre ADMIN d un forum , desoler Rodolphe , nous n avons pas la meme facon de penser et la , je me sent attaquer parce je ne fais pas l effort d ecrire correctement , je savais pas quand rentrent sur le forum , falais avoir le BAC +5 en lettre ou prof de langue francaise sous peine d etre pendu haut et court :diable2:

quand a toi pierre du rail - 61 , j espere que tu es content du travail , me mp pas , sinon , je vais t envoyer sur chier a ma facon , on t as jamais dis qu il falait pas defendre quelqu un sans le connaitre :bof: , je ne te connais pas et je veut meme pas te connaitre , si les 3/4 du forum prefere donc m ignorer , qu il en va ainsi , j ai pas de compte a rendre , j ecris comme je pense et la ponctuation ira dorenavent au hortis :gne:

si ca , ca s appel un forum , ben , je me suis tromper de lieu pour partager mes connaissances :mur:

PS: Rodolphe , tu peut encore bannir mon compte , j ai pas lieu d etre attaquer ici car si y en a qui inciste , je vais aussi le faire leurs proces dans leurs conneries :malade:
r4gt-kanotix
Bavard

Messagepar Rodolphe
19 Sep 2010, 18:12

Il va falloir te calmer et arrêter avec tes propos déplacés et autre insultes à peine masquées ! Quelle est donc cette attitude ? Les propos les plus méprisants postés sur ce sujet l'ont été par toi, à ma plus grande surprise d'ailleurs !

Pour ma part je suis resté très neutre, me contentant de répéter qu'un petit effort de rédaction - de la part de tout le monde ! - ne nuirait pas à la bonne compréhension de tous. C'est tout simplement une question de respect.

Compte bloqué pour le moment, sujet également. Je suis joignable par MP pour ceux qui ont accès au forum, par mail pour les autres.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
19 Sep 2010, 18:19

L'on sait depuis les travaux d'Yves Coppens et des écoles d'anthropologie modernes que, contrairement à ce que l'on a longtemps cru, c'est la capacité de construire un langage qui a structuré la pensée et permis d'acquérir la conscience de soi et non l'inverse. Autrement dit, les humains ne sont pas doués de la parole parce qu'ils pensent, mais ils pensent car ils sont doués de la parole.

Qu'est-ce que l'écriture? C'est une transcription analogique du langage qui permet de fixer dans le temps la parole et de la transmettre ainsi aux autres. Ecrire correctement - ou s'efforcer à la faire - revient donc à reproduire le plus fidèlement possible ce que l'on a souhaité dire et à être compris du plus grand nombre. Il n'y a ni élitisme (puisqu'une élite est par définition un très petit nombre), ni snobisme, ni intellectualisme à s'efforcer de structurer son écriture à l'intérieur des règles qui ont été définies pour le faire. Il n'y a que du bon sens. s'y refuser par principe relève pour moi de la bêtise la plus basique.

Ceci étant dit, tu pars: c'est bien. Tu restes: c'est bien aussi. C'est ton choix. Mais si tu te refuses obstinément à jouer un peu plus le jeu, tu parleras tout seul faute de lecteurs.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Précédente

Retourner vers Cocoon