Il était une fois... les technologies du passé et du futur

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Il était une fois... les technologies du passé.

Messagepar BOATAKLOU
28 Jan 2011, 22:27

:o He bien ! :siffle:
Bravo , comme quoi on peux aimer jouer au train et connaitre d'autres choses interessantes :siffle:
Bonne soirée a tous :cool:
T'occupe pas des signaux et envoie l'charbon !....
BOATAKLOU

Messagepar bogie-wogie
29 Jan 2011, 12:14

Oh, mais les transformées, c'est rien, un jeu d'enfant, des petits exercices pour débutants :hinhin :hinhin :hinhin
Là où les choses sérieuses commencent, c'est quand on aborde les chaînes de Markov et les modèles de Markov cachés (HMM dans la littérature = Hidden Markov Models).

C'est ce qu'ils utilisent en particulier pour établir les prévisions météo. C'est aussi un moyen très efficace pour gagner aux paris sur les matchs de foot... à condition d'avoir un (très) gros ordinateur sous la main. Parce que les calculs et le côté mathématique sont du genre "lourd".

Dans mon cas j'y avais affaire pour les méthodes de reconnaissance de la parole ainsi que pour la composition automatique de musique (composer du Bach ou du Mozart aujourd'hui c'est tout à fait réalisable, et difficile à distinguer de l'original : avis aux faussaires en musique...) Et aussi pour analyser "objectivement" les échantillons de musique non sollicités envoyés aux majors (Sony, Warner, EMI, etc.) afin de déterminer les chances de succès populaire et ainsi de proposer (ou non) un contrat au(x) musicien(ne)(s) en herbe, éventuelles futures stars.
Le seul inconvénient est que le résultat est d'autant meilleur que la musique proposée est proche des grands succès passés... Un morceau radicalement nouveau et original n'a strictement aucune chance et obtiendra toujours une mauvaise note avec ces algorithmes. Et ces firmes prétendent défendrent la créativité ! :mur:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar steamystef
08 Fév 2011, 16:27

bogie-wogie a écrit:...
Le pire que j'ai vu c'est appliquer une compression mp3 à un signal MIDI ! Y a des malades, parfois (et je reste persuadé que ça ne peut pas marcher : si le signal MIDI perd son intégrité en chemin c'est foutu !)

Ah, ça me rajeunit tout ça ! :mdr2:
bw

Comment peut-on compresser un signal MIDI... d'abord, il n'y a pas de signal MIDI... c'est une norme de communication entre instruments de musique.: voir : MIDI sur wiki par exemple
Le simple fait d'altérer le temps entre deux instructions de commandes modifie la partition.

:?: :?:
steamystef

Messagepar XTof_vl
08 Fév 2011, 18:22

C'est simple, chacun voit midi à sa porte (et l'ouvre ou non)?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar EC65Mozart
08 Fév 2011, 19:53

XTof_vl a écrit:C'est simple, chacun voit midi à sa porte (et l'ouvre ou non)?

Ne commence pas à chercher midi à 14 heures :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
EC65Mozart

Messagepar bogie-wogie
09 Fév 2011, 00:04

steamystef a écrit:
bogie-wogie a écrit:...
Le pire que j'ai vu c'est appliquer une compression mp3 à un signal MIDI ! Y a des malades, parfois (et je reste persuadé que ça ne peut pas marcher : si le signal MIDI perd son intégrité en chemin c'est foutu !)

Ah, ça me rajeunit tout ça ! :mdr2:
bw

Comment peut-on compresser un signal MIDI... d'abord, il n'y a pas de signal MIDI... c'est une norme de communication entre instruments de musique.: voir : MIDI sur wiki par exemple
Le simple fait d'altérer le temps entre deux instructions de commandes modifie la partition.

:?: :?:

Bien sûr que MIDI est une norme de communication, mais la communication s'effectue au moyen d'un signal qui doit respecter ces normes (un peu comme les commandes DCC). Quant au temps entre deux instructions, il n'est pas si critique que ça (à quelques micro- ou millisecondes près !) Le problème est nettement plus complexe quand on veut transmettre les commandes MIDI (je dirai comme ça puisque tu sembles allergique au "signal MIDI") par Internet. Transmission par paquets... qui arrivent un peu n'importe comment et surtout dans le désordre, sans parler des paquets qui n'arrivent jamais et qu'il faut donc "remplacer" ou recréer... :mur: J'ai eu affaire à des brevets d'invention qui se proposaient de résoudre justement ces problèmes au moyen d'algorithmes... :mur: :mur: :mur:

De toute façon nous sommes bien d'accord : vouloir compresser un signal MIDI est une aberration. Je n'ai jamais dit le contraire :ange:

bob
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar BG1000
04 Mar 2011, 12:46

phpBB [video]

Il passe de Windows 1.0 à... Windows 7 ... :siffle:

BG
Visitez ma galerie Image
BG1000

Messagepar locotram
26 Mar 2011, 10:11

La seconde version :D
phpBB [video]

:geek:
locotram

Messagepar rabelaisien
26 Mar 2011, 14:05

Mon ex a 50 ans de différence avec son père. Il a connu le premier avion et le premier homme sur la Lune.
rabelaisien
Bavard

Messagepar Rodolphe
26 Mar 2011, 14:08

rabelaisien a écrit:Mon ex a 50 ans de différence avec son père. Il a connu le premier avion et le premier homme sur la Lune.

C'est ce que mon grand-père (né en 1896, décédé en 1996) disait aussi...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon