Et Hallstatt : le bateau on voir sur le lac est le tram entre la gare et la ville.
la ligne du salzkammergut est mon favorisé, elle connecte Attnang-Puchheim (sur la ligne principale Vienne - Salzburg avec Stainach-Irdning.
entre les deux gares il y'a
Gmunden avec son tram (2.5km le réseau plus petit du monde inclinaison jusqu'a 10%) et le Traunsee avec le bateau Gisela, le bateau a roues plus ancien en Europe.
Bad Ischl avec la residence de Francois-Joseph et Elisabeth pour été, il faut voyager la bas seulement pour la pâtisserie Zauner, Fournisseur du court Impérial,
Hallstatt, avec son lac (et comme je disais, la gare est en face, il faut traverser le lac en bateau pour aller en ville) et avec ses excavations pre-celtique! pour l’époque de bronze on parle de l’époque de Hallstatt. ici on trouvait aussi l'homme dans le sel, une momie conservé dans une mine.
Bad Aussee, simplement une belle ville dans les montagnes et
Pürgg, ici la gare est dans une falaise, il faut marcher a pied (ça existe une escalier entre al gare et la ville qui es dessus la gare) pour une village vraiment romantique avec une église gothique et une chapelle de 1200!
dans ma carte le numéro 72 :
viewtopic.php?f=18&t=5220
cette ligne serra décrit très détaillée avec toutes les attractions soit ferroviaires soit touristiques !