1000 routes entre l'Autriche et la Belgique

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: 1000 routes entre l'Autriche et la Belgique

Messagepar CarloDiGhega
18 Jan 2011, 22:52

Et Hallstatt : le bateau on voir sur le lac est le tram entre la gare et la ville.

la ligne du salzkammergut est mon favorisé, elle connecte Attnang-Puchheim (sur la ligne principale Vienne - Salzburg avec Stainach-Irdning.

entre les deux gares il y'a

Gmunden avec son tram (2.5km le réseau plus petit du monde inclinaison jusqu'a 10%) et le Traunsee avec le bateau Gisela, le bateau a roues plus ancien en Europe.

Bad Ischl avec la residence de Francois-Joseph et Elisabeth pour été, il faut voyager la bas seulement pour la pâtisserie Zauner, Fournisseur du court Impérial,

Hallstatt, avec son lac (et comme je disais, la gare est en face, il faut traverser le lac en bateau pour aller en ville) et avec ses excavations pre-celtique! pour l’époque de bronze on parle de l’époque de Hallstatt. ici on trouvait aussi l'homme dans le sel, une momie conservé dans une mine.

Bad Aussee, simplement une belle ville dans les montagnes et

Pürgg, ici la gare est dans une falaise, il faut marcher a pied (ça existe une escalier entre al gare et la ville qui es dessus la gare) pour une village vraiment romantique avec une église gothique et une chapelle de 1200!

dans ma carte le numéro 72 :
viewtopic.php?f=18&t=5220

cette ligne serra décrit très détaillée avec toutes les attractions soit ferroviaires soit touristiques !
Modifié en dernier par CarloDiGhega le 18 Jan 2011, 23:10, modifié 1 fois.
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar Rodolphe
18 Jan 2011, 22:53

Superbes photos, merci !
Ça donne envie !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar philb
18 Jan 2011, 23:00

:coeur1: AAAch, ge me rabelle, quelques jours de vaganzes en Autriche

Wolfgangzee

Les mines de sel à Salzbourg :cool:

le train pour parcourir les galeries de la mine, les tobogans géants en bois pour passer d'un étage à l'autre...

Je me souviens aussi du Chiemsee en Bavière, du Königssee et de son écho, les châteaux du roi Louis II, du WienerSchnietzel... :siffle: :mrgreen:
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar philb
18 Jan 2011, 23:08

luc a écrit:Un des plus jolis endroits que j'ai vu en Autriche est un petit col, pas très haut, pas très spectaculaire, mais ravissant (j'y suis encore :coeur1: :coeur1: :coeur1: )

Staller sattel.jpg

C'est entre Brunico en Italie et Huben. Il a ceci de particulier que la route qui y va en venant d'Italie est tellement étroite qu'elle est à sens alterné sur 5 KM :shock:

Je précise que ça n'a RIEN de ferroviaire. C'est juste parce qu'on parle d'Autriche... :cool:

Snif, mes lointaines vacances dans les dolomites italiennes... je vois "Dobbiaco" sur la carte, non loin de Cortina d'Ampezzo... bon c'est décidé j'y retourne dans deux ans... (cette année Venise, l'an prochain la Bretagne).
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar CarloDiGhega
18 Jan 2011, 23:09

XTof_vl a écrit:Merci!

Superbes photos... :shock:

Il me faudrait un endroit où je puisse loger, prendre les vélos et le pique-nique et revenir le soir... Si possible, pas d'autres moteurs que les jambes et sachant que le plus petit n'a que 8 ans.

il me semble une possibilité est vraiment le Pinzgau, tu as vue le photo de la gare a Zell am See avec le train transportent les velos.

une ligne a VE de 53km, le Tauernradweg, qui suivre le fleuve du Salzach, et si on est fatigué : la prochaine gare est jamais loin et un train toutes les 60 minutes.

regarde mon fil chez Passions métrique :
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... 1&start=30

le site du Tauernradweg,
malheureusement seulement en anglais.
http://www.tauernradweg.com/

et le site des Krimmler Wasserfälle, les cascades plus haut en Europe!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cascades_de_Krimml

et le site officiel (club alpin d'Autriche, le lieu est accessible en fauteuil roulant ou poussette!)
http://www.wasserfaelle-krimml.at/html_ ... _engl.html

partout dans la région tu trouve les téléphériques pour le ski, ouvert aussi pendant l’été pour monter et commencer randonner déjà en altitude.

pour se loger :
http://www.urlaubsarena-wildkogel.at/de ... suche.html

il n'y'a pas mal des auberges proche aux arrêts du Pinzgauer Lokalbahn par exemple dans le village de Rosental...
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar XTof_vl
18 Jan 2011, 23:12

L'anglais n'est pas un problème. L'allemand, oui.

Le Tauern Cycle path a l'air très bien, ainsi que la brichuse de PhilB au WolfgangSee... :coeur1:

MERCI!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar CarloDiGhega
18 Jan 2011, 23:15

et pour le Wolfgangsee : le fil concernant le Schafberg et le chemin de fer a cremailliere (encore chez Passions metrique), la ligne commence a St. Wolfgang, le terminus aval est au bord du lac (avec >gare maritime<)
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... f=2&t=5357
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar CarloDiGhega
18 Jan 2011, 23:32

entièrement oublie : un site vraiment unique l'ossuaire de Hallstatt!

la cimitiere est très petit et pour le ne pas surcharger il est l'habitude d'exhumer les cadavres après quelques ans. C'est une necessité partout dans les Alpes en Autriche, mais a Hallstatt les crans et oses ne sont pas seulement mise dans l'ossuaire mais aussi decoré.

On note le nom, date de naissance et date de mort sur le cran et selon le sexe on decore le cran avec une couronne de lorier (hommes) ou roses (femmes)
http://de.wikipedia.org/w/index.php?tit ... 0910091327

C'est peut-être un peu macabre...
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar XTof_vl
18 Jan 2011, 23:35

Gloups... :mort:

Mais je parie que cela intéressera les gamins! :mdr: :applause: :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar rol1950
19 Jan 2011, 00:27

CarloDiGhega a écrit:et pour le Wolfgangsee : le fil concernant le Schafberg et le chemin de fer a cremailliere (encore chez Passions metrique), la ligne commence a St. Wolfgang, le terminus aval est au bord du lac (avec >gare maritime<)
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... f=2&t=5357

Et je recommande fortement St Wolfgang pour les visites : l'Auberge du Cheval Blanc (celle de l'opérette, la vraie :applause: ), un peu plus loin les fabricants de pain d'épice :bave: , l'église (avec ses 2 autels, 2 chefs d'oeuvre :cool: ), la ballade en bateau sur le lac au départ de St Gilgen, bien évidemment le train du Schafberg :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Un conseil si déplacement en voiture (ou en bus) : partir de Salzburg ***, arrivé à St Wolfgang en ayant profité de la vue sur le Fuschlsee, puis finir la journée à Bad Ischl chez Zauner *** (pour les amateurs de patisserie :bave: :bave: :bave:
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
rol1950

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon